A deux jours de la fin de la campagne des législatives, un temps d'échanges entre les candidats d'Auvergne-Rhône-Alpes et le public est prévu dès 19h30.
Puis certains d'entre eux participeront directement au meeting sur scène comme Anne Brugnera et Bruno Bonnell, candidats LREM dans les 4e et 6e circonscriptions du Rhône. Des candidats savoyards et de l'Ain doivent également prendre la parole au pupitre.
Gérard Collomb doit conclure la soirée vers 21h. Sénateur-maire de Lyon, mais surtout ministre de l'Intérieur très occupé en ce moment, il a trouvé le temps, comme souvent ces derniers jours, de se déplacer en province pour faire campagne auprès des potentiels futurs députés de la majorité.
Mais qui de mieux que Gérard Collomb pour défendre les candidats rhodaniens, qu'il a lui même choisi, souvent au détriment des promesses électorales d'Emmanuel Macron.
Il en fait trop et oublie qu'il est ministre de l'intérieur pour toute la France, pas député de Lyon.
Signaler RépondreUn attentat hier....
Signaler RépondreQue fait il en chauffeur de salle
HONTE A LA REPUBLIQUE EN MARCHE
Les "apparachiks" s'accrochent, d'un côté comme de l'autre: les 3 "professionnels" de la politique NPG et HJL et NVB, qui sont issus du même moule collombien, et qui n'ont jamais rien fait d'autre que de vivre de la politique comme Touraine et Rudigoz.. Bonnell lui veut partager le gâteau .A dégager ces incompétents qui ne roulent que pour eux, leur petites affaires et leur grands "ego". Ils n'ont pas le sens de la chose publique et ne méritent pas de nous représenter à l'assemblée où ils ne feront rien sauf continuer à vivre à nos crochets.
Signaler RépondreDu renouveau, et du vrai pour avoir une assemblée qui ne soit pas seulement une chambre d'enregistrement ...
Vive notrer ministre de l'interieur qui s'occupe de l'election de candidat local au lieu de s'occuper de la securite de tous
Signaler RépondreOn compte sur vous, les journalistes de LYON MAG, si vous êtes autorisés à assister à cette grand messe bien sûr !
Signaler Répondrece qui n'est pas évident dans les habitudes du baron local qui veut se poursuivre dans le pouvoir avec ses excès ...
et qui parle de "démocratie"
Il n'y a aucune nouveauté dans le choix des candidats "En marche".
Signaler RépondreAlain Touraine ne met plus "PS" sur ses affiches, mais ça change quelque chose ? ! :o)
Toujours les mêmes.
Et il vous est rappelé que le président Macron a dit qu'il va "gouverner par ordonnance" c'est à dire sans avoir rien à faire du parlement !
http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-pourquoi-macron-veut-dorenavant-gouverner-par-ordonnance-7788076139
c'est de la nouveauté constructive cela ?
Vous avez de la chance que l'on ne soit pas dans une réelle démocratie (où les débats sont ouverts et publics), sinon vos manipulations se verraient tout de suite.
:o)
bon , pour contre balancer les deux messages négatifs pessimistes et déprimants des personnes qui dénigrent tous les décideurs politiques en permanence, des pisse froid bien dans le main stream anti francais, anti politique et anti optimisme, j'écrirais sur les faits :
Signaler Répondre1) pour la 1ere fois depuis 60ans, le président élu n'est encarté dans aucun parti politique. C'est la 1ere fois dans l'histoire de la Veme république.
2) C'est le plus jeune président français élu depuis des decennies, bien au dela de la Vieme république, et l'un des plus jeunes en Europe. c'est historique.
3) Il a réussi la ou aucun parti ou homme politique traditionnel n'a réussi: faire un gouvernement SANS tenir compte de la couleur politique des personnes. C'est aussi une première dans l'histoire de la Veme république.
Alors, pourquoi vouloir casser ce changement véritable que tous les français veulent, en empêchant de le parlement de fonctionner normalement , c'est à dire en validant le choix du changement ? Pour des raisons de politique politicienne bien sur, des raisons de gauche , des raisons de droite , des raisons de politique à l'ancienne.
Mais si on veut des changements en France, il faut arriver à casser la politique politicienne. Et Voter pour permettre au président élu de mettre en oeuvre le plus rapidement possible son programme. Donc voter En Marche. Pour la France et pour l'avenir.
Maintenant , on peut aussi dénigrer, se lamenter, déformer, et continuer encore et encore la politique des partis, encartés dans leur pseudo droite et pseudo gauche. Mais alors il ne faut pas demander de changement.
Juste une question :
Signaler RépondreQUI PAIE ?????
Est-ce les contribuables par le biais des impôts (Collomb étant ministre) ?
Est-ce le partie REM ?
Merci aux journalistes qui participeront à cette manifestation de bien vouloir poser la question à notre ministre.
ras-le-bol a écrit le 31/05/2017 à 16h01
Signaler RépondrePour éviter le pire, faisons mentir les sondages qui nous disent que tout est déjà joué et que LRM aura la majorité absolue. Ne votons pas pour les marionnettes qu'on veut nous imposer à Lyon qui ne correspondent pas aux critères de sélection macronistes - société civile, jeunes, pas de professionnels de la politique..,sans casserole ;) - ni au choix des lyonnais et démontrons la liberté des électeurs lyonnais qui choisiront un vrai renouvellement, donc sans les RUDIGOZ,TOURAINE, LAFERRIERE.
Donnons leur chance à de nouvelles personnes.
Une majorité relative sera bien suffisante pour le nouveau gouvernement et permettra de conserver des gardes-fous devant certains projets libéraux. Soyons constructifs, ne donnons pas tous les pouvoirs aux mêmes qui nous ferons peut être regretter amèrement notre vote.
N'oublions pas que Macron n'a été élu largement que pour faire face à la menace frontiste!
Touraine sera-t-il à La Tribune , Laferrière y sera -y-il ? Et Madame donnera-y-elle la main à Rudigoz et Bonnel ? Honte à la démocratie des candidats imposés
Signaler Répondre