Cette quinquagénaire souffre de problèmes respiratoires qui s’accentuent, selon elle, lors des pics de pollution.
Son avocat, François Lafforgue, a indiqué à l’AFP que d’autres plaintes seraient bientôt déposées, notamment à Lyon et dans la Vallée de l’Arve. En tout, une trentaine de personnes devraient saisir la justice prochainement.
La première requête doit, elle, être étudiée par le tribunal administratif de Paris.
Pour rappel, la pollution de l’air causerait 48 000 décès prématuré en France chaque année.
Je ne pleure pas janette, je viens vous rappeler que VOTRE monde ("votre" parce que vous le soutenez et non par le fait qu'on vive tous sur la même planète et que par conséquent, je doive l'accepter en acceptant vos conneries) est en perdition.
Signaler Répondre:o)
Courage, vous n'avez aucun moyen de lutter contre l'optimisation du système qui amènera à la solution post-monétaire.
en parlant de "votre"monde on voit bien que vous vous êtes exclus de la société par vous même :allez donc voir une autre planète si elle ne vous convient pas mais arrêtez de pleurer
Signaler RépondreIl n'y a aucune fuite à dire que pour lutter contre la pollution il faut arrêter immédiatement notre système actuel qui utilise des matières polluantes :o)
Signaler RépondreRemonter les sols avec la permaculture, récupérer les boues toxiques dans le Rhône, etc. Mais dans votre monde, "ça coûte trop cher", donc techniquement c'est faisable, mais ça ne se fera pas parce qu'on utilise du fric.
Vous êtes en fait les seuls responsables de cette situation ! :o)
Alors, qui fuit ?
Toujours dans la fuite, jamais dans le concret.
Signaler RépondrePost monétaire qui reste un politicien comme un autre :\
:o)
Signaler RépondreEn claquant des doigts ! puisqu'on est au pays des bisounours qui croient qu'en appuyant sur un bouton, les solutions arrivent toutes seules.
J'espère qu'un jour vous comprendrez que VOTRE système ne pourra pas "nettoyer" parce que la rentabilité de l'acte n'existera pas.
Sans monnaie, finie la notion de rentabilité. Reste juste l'efficacité.
:o)
Et donc vous ne repondez toujours pas à cette question.
Signaler RépondreComment comptez vous supprimer toute trace de pollution déja présente ?
".............Bravo c'est la parfaite illustration de vos arguments ! Vous avez démontré vous même l'issue de votre pensée !..............."
Signaler RépondreBelle inversion, c'est vous qui voulez qu'on n'intervienne pas sur internet parce que ça vous gêne, c'est vous qui voulez qu'on disparaisse pour soit-disant être en "accord avec nos pensées de "pas de pollution" parce que internet peut générer de la pollution".
En attendant, les automobilistes polluent l'environnement de TOUS avec des matières cancérigènes répandues à très très grande échelle.
Et vous voudriez qu'on se taise sur internet ?
Alors on peut s'exprimer comment ?
"..................les décroissants font primer la nature (considérée comme une véritable déesse à honorer) sur tout, y compris sur l'homme...................."
vous êtes toujours obligé de mentir en grossissant artificiellement le trait, pour trouver quelque chose à redire face à la masse de pollutions nocives générées actuellement par la société du fric, même repeinte en vert.
:o)
Pm vous repondra:si vous avez du fric vous etes un pollueur car vous mangez trop..sinon vous serez excusé en rejetant la fautee sur autrui pour vos indigestions..
Signaler RépondrePm croit que sans monnaie on aura le courage de dépolluer alors que l oisivité fera exploser la pollution bien au contraire(pourquoi ferais je un effort si je ne suis pas récompensé?!)
Il accuse constamment le fric de polluer alors qu il n est pas la cause (a l inverse on pourrait dire qu avec le fric on développe l economie de l environnement en reboisant filtrant l eau courante dépolluée (1 des meilleures de France à Lyon contrairement à d autres villes moins friquées..)etc...
Le fric n a donc rien à voir avec un lien direct avec la pollution ...elle n est qu un moyen qui dépend de la volonté de tous (choix d investir ou pas dans un créneau)
Tout son problème d analyse du rôle de la monnaie qu il dénature pour en faire un discours politique populiste
"Oui oui, on connait votre argument : pour lutter contre la pollution, disparaissez !"
Signaler RépondreBravo c'est la parfaite illustration de vos arguments ! Vous avez démontré vous même l'issue de votre pensée !
N'est-ce pas vous qui proclamez qu'il ne faut plus polluer du tout ?
En vous mettant fasse à vos contradictions (la pollution du net à laquelle vous contribuez comme tout le monde) vous en venez vous même à la conclusion que pour ne plus avoir de pollution du tout il faut disparaitre !!!
Et c'est effectivement bien la réalité, la conclusion qui s'impose lorsque l'on pousse le raisonnement jusqu'au bout comme le font les écologistes décroissants !!! Zéro pollution = zéro humain !
Ce n'est d'ailleurs pas une surprise : les décroissants font primer la nature (considérée comme une véritable déesse à honorer) sur tout, y compris sur l'homme....
En ce moment je pete beaucoup,suis-je un pollueur ou un voyou petomane?????
Signaler RépondreOui oui, on connait votre argument : pour lutter contre la pollution, disparaissez !
Signaler RépondreCe monde y arrive déjà en faisant disparaitre nos circulaires pour cette élection !
Pour ne plus polluer du tout il faudra bien se résoudre à ne plus utiliser le net !
Signaler RépondreIl est grand temps de montrer l'exemple ! o:)
Ah oui, je sais ! La pollution c'est toujours les autres, n'est-ce pas ?
Pourquoi vous ne posez pas cette question à ceux qui polluent et qui vous méprisent en en ayant rien faire de ces pollutions ?
Signaler Répondre:o)
Une fois qu'on arrêtera de polluer (pour des raisons financières), il faudra effectivement dépolluer.
Signaler RépondrePour les sols, demander aux époux Bourguignon (et à d'autres), c'est leur spécialité.
Pour l'eau... il existe des filtres très couteux. Mais heureusement dans un monde post-monétaire le coût n'existe plus : si on a les techniques, on les utilise, on les donne à ceux qui en ont besoin.
Point.
Idem pour les plastiques dans l'océan.
Pour l'air... Capturer les polluants est aussi très compliqué. Mais encore une fois, la solution pour vivre dans un monde non pollué, c'est d'arrêter de polluer (cela est possible dans un monde post-monétaire. A l'inverse, dans un monde monétaire on est piégé, comme dhab par le fric. Exemple : les déplacements pendulaires entre travail et habitation, qui n'existent qu'à cause des concentrations rentables d'entreprise et que parce que l'immobilier d'habitat "coûte cher").
Non mais on a compris qu'il suffisait d’arrêter de polluer en claquant des doigts.
Signaler RépondreMais une fois que c'est fait comment comptez vous supprimer toute trace de pollution présente ?
C'est un autre problème...aujourd'hui le système est pollué, donnez donc des solutions autres que ne plus polluer pour rétablir le système?
Signaler RépondreVous avez vraiment du mal à comprendre qu'il faut commencer par "ne pas polluer" pour éviter ensuite d'avoir à dépolluer ?
Signaler RépondreC'est vraiment de la folie votre approche, non ?
Vous ne répondez pas à la question.
Signaler RépondreQuelles sont vos solutions concrètes pour nettoyer ?
Bonjour Monsieur qui salit.
Signaler RépondreMoi je pense surtout qu'il est plus agréable pour vous de continuer de polluer avec votre voiture et le reste, puis de PAYER quelqu'un pour nettoyer à votre place, plutôt que de ne pas polluer immédiatement en changeant vos habitudes confortables de fainéant assis dans sa voiture.
Je me trompe ?
Observons bien "qui" n'aime pas l'idée d'un monde sans monnaie...
Ceux qui abusent des autres.
:o)
J'ai appelé Vinatier pour qu'ils lui coupent internet
Signaler Répondretrès juste
Signaler Répondre"ne pas produire de pollution, est le plus efficace des moyens pour ne pas être emmerdé par cette pollution."
Signaler RépondreOn remarquera que vous ne proposez rien de concret pour se débarrasser la pollution déjà existante.
J'imagine qu'il est plus simple de dire aux gens d’arrêter de polluer plutôt que de se retrousser les manches et nettoyer...
Les études montrent que les automobilistes "mangent" plus de pollution dans leur habitacle.
Signaler Répondre"................votre projet de civilisation devrait inclure une recherche sur la dépollution de l air en milieu urbain ,................"
ne pas produire de pollution, est le plus efficace des moyens pour ne pas être emmerdé par cette pollution.
Mais c'est tellement "simplisme" que cela ne vous vient pas à l'esprit, ni à celui des économistes "orthodoxes" qui sont piégés par "la croissance obligatoire dans un système monétaire".
A bientôt.
....et oui, alors un grand merci à la maire pour sécuriser et baliser le flot de personnes, afin que celles-ci ne s'égarent pas dans nos labyrinthes verdoyants ah ah ah.....:))
Signaler RépondreAujourd'hui et suite aux cas d'écoles des rencontres OL/ BESIKTAS et OL/ROMA, la politique sécuritaire autour du stade s'est nettement renforcée et tous les visiteurs d'un soir pourront être tranquille.
Merci Mme la maire.
Faire un effort en vélo dans une ville polluée ..c'est l avenir dans les problèmes de santé...donc moins libre...au lieu de racontez des âneries et de palier votre simplisme, ,votre projet de civilisation devrait inclure une recherche sur la dépollution de l air en milieu urbain ,
Signaler RépondreLorsque je viens à Décines, je ne prends pas cette voie là mais celle qui longe le tramway. Bon, après on est obligé de quitter cette piste sous peine de faire le tour du pays, mais... les berges, pas terrible.
Signaler RépondreVenez donc faire un tour par chez nous ce soir, en passant par les berges du canal ;) Sportif (35-40 mn en vélo), au frais au bord de l'eau, sans aucune voiture! et ce soir ce sera la fête !
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/88438/lyon-les-fans-de-coldplay-et-bruno-mars-en-ebullition
Prenez votre vélo, vous serez beaucoup plus libre et c'est meilleur pour la santé.
Signaler Répondremerci un brin de lucidite lorsque les voitures hybrides seront obligatoires je vous enverrais la facture de la mienne
Signaler RépondreJ'espère que tout cela ne se finira pas comme dans "le procès de G. Collomb", la pièce humoristique.
Signaler RépondreIl y en a bien qui parle le français sans être prof de français...
Signaler RépondreNe faites pas de diffamation. ça vous évitera des ennuis judiciaires...
Signaler RépondrePost monétaire qui a sorti son second compte pour pouvoir insulter les gens :\
Signaler Répondrene vous sous estimez pas de la sorte
Signaler RépondreIl y en a bien qui veulent nous faire des cours d'économie sans en avoir le cursus...
Signaler RépondreJe vous rappelle que le maire de Lyon a dit à la télé qu'il n'y avait pas de pollution à Lyon.
Signaler RépondreC'est un professeur, il faut le croire et lui obéir...
Quand je vois toutes ces façades ravalées et nettoyées partout à Lyon, je m'esclaffe devant l'absurde de l'opération.
Signaler RépondreLes grandes villes ne sont pas suffisamment exigeantes pour demander la généralisation de voitures hybrides en ville : nous n'avons pas de véhicules à haute performance pour rouler en ville. C'est sûr, la pollution aux heures de pointe le matin sur les ponts de Lyon + le pollen = un cocktail insupportable pour l'organisme. Je trouve que la situation s'empire avec les années ici.
Oui on peut mais faudra se résoudre à mourir écologiquement à 35 ans et demi...
Signaler RépondreSinon on peut éviter de vivre dans une ville polluée...
Signaler Répondre