Le candidat de Debout la France a remarqué que sa profession de foi ne figurait pas dans les enveloppes qui sont actuellement envoyées aux électeurs.
Dans un communiqué, la préfecture du Rhône explique que "les envois de propagande électorale sont assurés par une société prestataire". Mais "ces difficultés liées à l’acheminement de la propagande ne remettent en cause ni les opérations électorales du dimanche 11 juin 2017, ni la liste des candidats officiellement déclarés".
Selon le Progrès, ce problème touche également Jean-Matthieu Delacourt, candidat dans la 11e circonscription du Rhône.
La préfecture du Rhône invite les électeurs/trices à consulter le site www.programmecandidats.interieur.gouv.fr , où les candidat(e)s qui en ont exprimé le souhait ont publié leur profession de foi, dans un format identique aux documents imprimés, validés par la commission de propagande électorale et adressés par voie postale aux électeurs.
A noter que l’ensemble des bulletins de vote des candidats seront disponibles dans tous les bureaux de vote ce dimanche.
C'est vrai je le confesse j'ai péché par ignorance.
Signaler RépondreJe n'aurai jamais dû me moquer de l'absence de la profession de foi de ce candidat démocrate de
"Debout la France " car sans ce document je ne connais pas le programme de ce parti...
s'il est plutôt LR version Baroin ou version Vauquiez ou plutôt FN version Marine ou version papy Jean Marie par exemple ?
Mais peut -être que même avec le papier manquant je ne le saurais pas plus....!
C'est une affaire sérieuse cher JEANSAIS -RIEN !!!
Signaler RépondreC'est un complot, une machination...
Signaler RépondreC'est le cabinet noir de l'Elysée, les Russes...?
ou la Marine qui ne veut pas avoir son petit chien dans les jambes peut-être ?
Bizarre bizarre !! Que des candidats de droite !!!!!!!
Signaler RépondreTassin : il manquait également un bulletin et une profession de foi dans l'enveloppe. Il s'agissait du pari Les Républicains.
Signaler RépondreNe te laisse pas faire Gerbert ! Ne serait-ce que pour le remboursement des dépenses de campagne...
Signaler RépondreMr le Préfet semble prendre le problème à la légère ! Concernant la 11eme circonscription Jean Matthieu Delacourt ne peut être que perdant car pas encore connu en politique ! Sa profession de foi n'étant pas dans l'enveloppe on ne voit pas comment et pourquoi les électeurs iraient la consulter sur internet !!De plus tout le monde n'a pas internet !! En conclusion il faudrait invalider cette élection!!
Signaler RépondreEt sinon, avec https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/ cela marchera encore mieux O:-)
Signaler Répondre