La formule existe déjà ailleurs en France. Au départ de Paris, il est ainsi possible de rallier Strasbourg, Bordeaux, Nantes et Toulouse pour des tarifs très compétitifs. Avec un prix du billet entre 15 et 35 euros maximum, l'objectif de la SNCF est clairement de récupérer des parts de marché face au covoiturage et aux "autocars Macron".
Et comme le succès est là, la SNCF envisagerait d'étendre l'offre à Lyon, indique Le Progrès. Avec un taux moyen de remplissage de 82 % sur les lignes existantes, la SNCF aurait en effet tort de se priver.
En revanche, à ces tarifs-là, ne vous attendez pas à de la grande vitesse. La liaison Lyon-Paris via la Bourgogne se fera en 4 h 40. Ne vous attendez pas non plus à une offre pléthorique pour les horaires, ces trains n'effectueront qu'un aller-retour quotidien du vendredi au dimanche.
Avec un aller généralement autour de 70 euros (hors Ouigo) aujourd'hui, cette nouvelle formule pourrait intéresser nombre de voyageurs. Pour peu que l'on ne soit pas trop pressé.
Il est déjà possible de faire Lyon Paris en TER Bourgogne sans changement en environ 5 heures.
Signaler RépondreLes tarifs Bon Pans du TER" permettant pour 12 € de faire un Macôn Paris par exemple.
La SNCF devrait étendre le Corail éco + a toutes les préfectures de France vers Paris et inversement , avoir le choix du TGV chère mais qui va vite et le petit prix pour de la petite vitesse me parait être une excellente idée !
Signaler Répondre