Cette saison 2016/2017 se termine prématurément pour l’ASVEL, que l’on attendait pourtant peut-être pas aussi bon après avoir fini huitième de Pro A. Les Villeurbannais pourront regretter de ne pas avoir su mieux gérer les derniers instants des rencontres 4 et 5 puisque c’est dans ce money-time que Strasbourg les a vaincus.
Dans cette cinquième rencontre de demi-finale de play-offs, le vainqueur se qualifiait automatiquement en finale. Sur son parquet, c’est d’ailleurs le club de l’Est de la France qui domine le début de match en infligeant rapidement un 7-0 à la Green Team (2’30). Les Villeurbannais résistent bien et parviennent à mener à la mi-temps (33-34).
Au retour des vestiaires, le SIG repasse devant jusqu’aux deux dernières minutes où l’ASVEL égalise (65-65). Mais dans les toutes dernières secondes, Strasbourg inscrit le panier de la victoire et se qualifie pour sa cinquième finale consécutive de Pro A (70-69).
Si tout s’est joué à peu de choses, l’ASVEL aura réussi à hausser son niveau lors des play-offs et ainsi prouver que le champion en titre ‘n'était pas fini. Place aux vacances avant de reprendre la saison prochaine avec encore plus d’ambition.
Quand on voit certaines statistiques de soit disant grand joueurs le dimanche à Parilly sa rentre plus Parker doit faire le ménage vite l'ASVEL ou LOL meme combat trop de starlouzes
Signaler Répondre