Les enquêteurs lyonnais sont intervenus sur les lieux mardi, mercredi et jeudi dernier, comme nous l’a appris Le Progrès. En flagrant délit, ils ont interpellé onze personnes, composées de cinq dealers et six consommateurs. Les policiers ont également perquisitionné le domicile d’un couple, car ils le suspectaient de cacher la drogue dans l’appartement. Finalement rien n’a été retrouvé à l’intérieur du domicile.
Cela faisait neuf mois que trafic était surveillé par les équipes du GEAD Centre (groupe d’enquête anti-drogue), des groupes de sécurité de proximité des 7e et 8e arrondissements et du groupe de sécurité territoriale. Ils ont ainsi repéré que le commerce clandestin s’était installé sur la place Latarjet. Un revendeur donnait l’argent à une personne alors qu’un autre individu amenait de la drogue à des groupes chargés de la revendre.
Les cinq dealers sont âgés de 19 à 29 ans et seulement deux d’entre eux seront poursuivis. Ils sont convoqués par la justice en novembre et janvier prochain. Les clients seront rappelés à la loi en Maison de justice et du droit avant d’être orientés afin d’être dirigés vers une prise en charge sanitaire et sociale.
Sans clients pas de vendeurs.
Signaler RépondreCapitch ?
Ce n ai pas le fils Trierweiler qui me réveil dans monquartier dans le 8eme avec son scout de ce mec on s en bat les reins! le maire du 8 eme doit cesser de carresser ces familles de crapules son pretexte elles votent pour lui .
Signaler RépondreLors d'un contrôle routier effectué samedi 10 juin aux environs de 7 heures du matin Léonard, le fils deValérie Trierweiler, a été contrôlé positif à la cocaïne. Comme le rapporte Le Parisien, le jeune homme était au guidon de son scooter, à proximité de la Porte d'Auteuil, dans le 16e arrondissement de Paris. Selon une source proche du dossier citée par le quotidien, il roulait "avec des écouteurs" et "avait du mal à s'exprimer". S'il n'a pas été placé en garde à vue, il sera convoqué ultérieurement par la police.
Signaler RépondreLéonard Trierweiler, âgé de 20 ans, avait déjà été arrêté en 2014 en possession de drogue. Il avait été interpellé après une soirée dans le 13e arrondissement de la capitale avec, sur lui, un gramme d'ecstasy. Emmené au commissariat et placé en garde à vue durant 24 heures, il avait été déféré au parquet. Le jeune homme avait ensuite été libéré, mais avec une injonction thérapeutique l'obligeant à se soigner.
Quelles chances pour le pays ces riches !
Egales à elles mêmes nos fameuses chances pour la France, et surtout pas vraiment inquiétées ni sanctionnées
Signaler Répondre