Législatives : Bonnell (LREM) se prépare à croquer Vallaud-Belkacem (PS) à Villeurbanne (officiel)

Législatives : Bonnell (LREM) se prépare à croquer Vallaud-Belkacem (PS) à Villeurbanne (officiel)
Bruno Bonnell - LyonMag

A Villeurbanne, le vrai suspens ce dimanche soir concernait la présence ou non de Najat Vallaud-Belkacem au second tour des législatives.

Najat Vallaud-Belkacem - LyonMag
Najat Vallaud-Belkacem - LyonMag
L'ancienne ministre, candidate PS, a réussi à se qualifier, mais d'une courte tête. Avec 16,54% des voix, elle devance de peu Laurent Legendre, candidat FI et ses 14,71%.

Bruno Bonnell (LREM) est donc le favori pour le second tour de la 6e circonscription, il a obtenu 36,69% des voix.

Résultats complets dans la 6e circonscription :

Bruno Bonnell 36,69
Najat Vallaud-Belkacem 16,54
Laurent Legendre 14,71
Emmanuelle Haziza 10,67
Stéphane Poncet 9,03
Béatrice Vessiller 4,75
Mathieu Soares 1,37
Christophe Iniesta 1,25
André Dubois 1,14
Hervé Morel 1,04
Claire Lainez 0,57
Mathieu Gouttefangeas 0,53
Camille Chauchat 0,48
Christian Dadat 0,48
François de Vergnette 0,24
Grégoire Privolt 0,17
Zair Meziani 0,13
Abdel-Hakim Batache 0,13
Paul Ryckaert 0,07

X
26 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
morefa le 14/06/2017 à 13:12

Vous aller pleurée à villeurbanne bonnell obéi les yeux fermée à marcron il me feras rein pour la ville propriétaire vous aller payer un plus sur votre bien

Signaler Répondre

avatar
Taylorisation et Pm le 13/06/2017 à 21:16
Post monétaire a écrit le 12/06/2017 à 16h38

Ouais, surtout un gars qui finance les véhicules collectifs sans chauffeur NAVYA
https://fr.wikipedia.org/wiki/Navya
car c'est connu, pour résoudre le chômage, il faut virer le travail humain !

:o)

Pourtant dans une pub des années 70 la mère Denis était contente de ne plus être obligée de laver dans un lavoir à l ancienne grace à la venue du "robot lave linge"
Pm est le petit Vincent qui découvre les envahisseurs robots!!!on lui expliquera..

Signaler Répondre

avatar
Kasper le 13/06/2017 à 20:23

S'il la croque , il risque une crise de foie carabinée!!!

Signaler Répondre

avatar
cause toujours le 12/06/2017 à 17:05
unAutreLyonnais a écrit le 12/06/2017 à 13h40

Bonne analyse.

Très bon commentaire d'analyse qui allie efficacement la bonne vieille discussion de comptoir, franche et amicale, et l'analyse éditoriale du Monde, pragmatique et désintéressée.

Et surtout, entre un commentaire d'analyse affairiste et un commentaire d'analyste idéologue totalitaire, mieux choisir de dire n'importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
Pat le 12/06/2017 à 16:56
Post monétaire a écrit le 12/06/2017 à 16h38

Ouais, surtout un gars qui finance les véhicules collectifs sans chauffeur NAVYA
https://fr.wikipedia.org/wiki/Navya
car c'est connu, pour résoudre le chômage, il faut virer le travail humain !

:o)

Faut peut etre vivre avec son temps.... la robotisation s'imposera qu'on le veuille ou non.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/06/2017 à 16:38
unAutreLyonnais a écrit le 12/06/2017 à 13h40

Bonne analyse.

Ouais, surtout un gars qui finance les véhicules collectifs sans chauffeur NAVYA
https://fr.wikipedia.org/wiki/Navya
car c'est connu, pour résoudre le chômage, il faut virer le travail humain !

:o)

Signaler Répondre

avatar
unAutreLyonnais le 12/06/2017 à 13:40
Fopaldire a écrit le 12/06/2017 à 09h53

Entre un affairiste et une idéologue, mieux vaut choisir un affairiste pragmatique qu'une idéologue totalitaire.

Bonne analyse.

Signaler Répondre

avatar
GoLyon! le 12/06/2017 à 13:28

Contrairement a ce que voudraient nous faire croire certains ici ou la,en démocratie,l'abstention légitimiste bien le résultat quand celui-ci donne une majorité absolue a un parti.
Si un abstentionniste n’adhère pas a un projet et ne se déplace pas pour le soutenir,il ne se déplace pas non plus pour manifester son opposition a ce que ce projet se réalise.Le message de l’abstentionniste est clair: "faites comme vous voulez".
De plus,quand un président conquière plus de 400 sièges de l’assemblé alors que les plus virulents de ses opposants n'y formeront peut être même pas un groupe de 15 députés,nous pouvons dire sans hésiter que les abstentionnistes sont plutôt a chercher du coté de cette opposition.
Dès lors,c'est bien la légitimité d'opposants politiques tel que Mélanchon ou Le pen qui est a mettre en doute...

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 12/06/2017 à 13:01
unAutreLyonnais a écrit le 12/06/2017 à 12h44

La dictature et le "bordel" c'est aussi de monopoliser la parole avec des posts incessants et sans aucun intérêt! Vous êtes dans une spirale négative et êtes toxique pour tout le monde!
Alors, SVP, allez balayer devant chez vous (ou siroter un jus de carrotte au bord d'un lac) et laissez ceux qui ont encore un sens moral s'exprimer!
Merci.

Bravo!

Signaler Répondre

avatar
Résultats officiels. le 12/06/2017 à 13:00

Avant de parler, il faut connaitre et comprendre.

Les résultats officiels, au plan local et national, c'est par ici :

http://elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2017/069/06906.html

Signaler Répondre

avatar
Révolté le 12/06/2017 à 12:52

Loin de tout discours de comptoir, je viens de prendre connaissance des résultats officiels (lien en bas).

Comment une personne peut se sentir investit d'un mandat électif, quand 53,24% des électeurs se sont abstenus ?

Comment une personne peut se regarder dans la glace et trouver légitime son élection par seulement 13.952 électeurs sur 82.455 ?????????????

Voila dans quel état est notre démocratie.

Je suis à la fois triste et révolté.

Signaler Répondre

avatar
unAutreLyonnais le 12/06/2017 à 12:44
Post monétaire a écrit le 12/06/2017 à 12h25

Et lorsque l'Etat ne distribue pas les circulaires correctement, ça s'appelle comment ?

Anarchie ? (au fait, vous avez une idée de ce que c'est ou vous vous contentez de la définition merdiatique de "bordel" alors que c'est l'inverse).

La dictature ? (cause toujours au lieu de ferme ta gueule ?)

:o)

La dictature et le "bordel" c'est aussi de monopoliser la parole avec des posts incessants et sans aucun intérêt! Vous êtes dans une spirale négative et êtes toxique pour tout le monde!
Alors, SVP, allez balayer devant chez vous (ou siroter un jus de carrotte au bord d'un lac) et laissez ceux qui ont encore un sens moral s'exprimer!
Merci.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/06/2017 à 12:25
démocrate affirmé a écrit le 12/06/2017 à 11h58

bien d'accord:le vote est un droit et une obligation simplement morale :ne pas l'utiliser est une faute inexcusable:ceux qui ont fait l'effort de se déplacer ont fait élire des candidats qui représentent la démocratie.point barre e ceux qui appellent à aller dans la rue pour empêcher les réformes sont des anti- démocratiques tant que le pouvoir n'a pas â être dans la rue en démocratie sinon c'est l'anarchie ou la dictature

Et lorsque l'Etat ne distribue pas les circulaires correctement, ça s'appelle comment ?

Anarchie ? (au fait, vous avez une idée de ce que c'est ou vous vous contentez de la définition merdiatique de "bordel" alors que c'est l'inverse).

La dictature ? (cause toujours au lieu de ferme ta gueule ?)

:o)

Signaler Répondre

avatar
démocrate affirmé le 12/06/2017 à 11:58
unAutreLyonnais a écrit le 12/06/2017 à 11h20

Oui, c'est normal! Que les inscrits ne se déplacent pas n'est pas le problème.
De toutes façons, ils ont décidés de ne pas s'exprimer par le vote alors qu'ils se taisent jusqu'aux prochaines élections s'ils reviennent voter!
Et oui, élections est la base de la démocratie mais ces crétins d'inscrits n'ont pas suivi les cours à l'école et ont un QI d'huître! Ce qui fait que nous, les insatisfaits, on prendra le pouvoir et on dégagera les nuisibles et autres crétins des cercles de décisions. Bien fait pour eux!

bien d'accord:le vote est un droit et une obligation simplement morale :ne pas l'utiliser est une faute inexcusable:ceux qui ont fait l'effort de se déplacer ont fait élire des candidats qui représentent la démocratie.point barre e ceux qui appellent à aller dans la rue pour empêcher les réformes sont des anti- démocratiques tant que le pouvoir n'a pas â être dans la rue en démocratie sinon c'est l'anarchie ou la dictature

Signaler Répondre

avatar
unAutreLyonnais le 12/06/2017 à 11:20
stop a écrit le 12/06/2017 à 10h30

la participation sera de 25% dimanche dans la 6 eme circonscription. Nous aurons un député élu par 17% des inscrits. Normal ?

Franchement, le tirage au sort des députés serait plus démocratique que les élections.

Le probleme, c'est qu'à l'école on vous fait répéter que démocratie égal élections. Vous finissez par le croire.

On voit bien ici que démocratie égal tirage au sort.

Oui, c'est normal! Que les inscrits ne se déplacent pas n'est pas le problème.
De toutes façons, ils ont décidés de ne pas s'exprimer par le vote alors qu'ils se taisent jusqu'aux prochaines élections s'ils reviennent voter!
Et oui, élections est la base de la démocratie mais ces crétins d'inscrits n'ont pas suivi les cours à l'école et ont un QI d'huître! Ce qui fait que nous, les insatisfaits, on prendra le pouvoir et on dégagera les nuisibles et autres crétins des cercles de décisions. Bien fait pour eux!

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 12/06/2017 à 10:38
stop a écrit le 12/06/2017 à 10h30

la participation sera de 25% dimanche dans la 6 eme circonscription. Nous aurons un député élu par 17% des inscrits. Normal ?

Franchement, le tirage au sort des députés serait plus démocratique que les élections.

Le probleme, c'est qu'à l'école on vous fait répéter que démocratie égal élections. Vous finissez par le croire.

On voit bien ici que démocratie égal tirage au sort.

aux vues des résultats dans certaines circonscription, je pense que les 12,5% des inscrits ne sont pas atteint pour certains candidats du 2nd tour... donc on fait quoi?
on annule les élections?

Signaler Répondre

avatar
stop le 12/06/2017 à 10:30

la participation sera de 25% dimanche dans la 6 eme circonscription. Nous aurons un député élu par 17% des inscrits. Normal ?

Franchement, le tirage au sort des députés serait plus démocratique que les élections.

Le probleme, c'est qu'à l'école on vous fait répéter que démocratie égal élections. Vous finissez par le croire.

On voit bien ici que démocratie égal tirage au sort.

Signaler Répondre

avatar
Bien dit le 12/06/2017 à 10:20
On se console comme on peut! a écrit le 12/06/2017 à 09h42

L'éviction de BELKACEM sera une consolation... Déjà l'élimination de BINET a été une petite satisfaction ...mais voir CAMBADELIS, HAMON (qui s'est fait éliminer par une candidate "du cru") , DUFFLOT, COSSE, HAMADI, GUIGOU (la "candidate voilée"!) etc balayés ... c'est déjà pas rien.

Mickael vous oubliez le meilleur reste l'élimination de ayatollah catholique Anne Lorne, dès le premier tour.

Sale temps pour les intégristes de la manip pour tous, qui nous saoulent depuis des lustres avec leur soit disant morale à deux balles.

Henri Guaino à été très juste pour caractériser "cette espèce de bourgeoisie traditionnelle de droite. Celle qui va à la messe, qui amène ses enfants au catéchisme et qui après vote pour un type qui pendant trente ans s'est arrangé, a triché par tous les moyens"

Ils sont à vomir !!!

Signaler Répondre

avatar
Fopaldire le 12/06/2017 à 09:53

Entre un affairiste et une idéologue, mieux vaut choisir un affairiste pragmatique qu'une idéologue totalitaire.

Signaler Répondre

avatar
On se console comme on peut! le 12/06/2017 à 09:42

L'éviction de BELKACEM sera une consolation... Déjà l'élimination de BINET a été une petite satisfaction ...mais voir CAMBADELIS, HAMON (qui s'est fait éliminer par une candidate "du cru") , DUFFLOT, COSSE, HAMADI, GUIGOU (la "candidate voilée"!) etc balayés ... c'est déjà pas rien.

Signaler Répondre

avatar
lAutre le 12/06/2017 à 09:38

La chouchoute des journalistes de Lyon Mag va se faire dégager! :-)))

Signaler Répondre


avatar
Benoui2 le 12/06/2017 à 09:28

Bonnell ou NVB, 2 catastrophes!!
je me demande si les gens qui ont voté pour eux ont bien vu qui sont ces personnes!!!

entre peste et choléra.... que choisir....

Signaler Répondre

avatar
cestlesnerfs le 12/06/2017 à 09:24

Meme si NVB ne plait pas, se sera une catastrophe avec bonnel.....vous avez votés par dépit et surtout contre aux présidentiel, ne refaite surtout pas cette erreur!!!!
Voir le CV de bonnel et vous aurez une idée de ce monsieur!!!!

Signaler Répondre

avatar
coresh le 12/06/2017 à 06:56

Si Bonnell est élu on aura éviter le pire à Villeurbanne !

Signaler Répondre

avatar
Lau de Lyon le 12/06/2017 à 06:45

ah une bonne nouvelle
elle a massacré l'école et la voilà virée.
Hop, ouste à la porte.
Son incompétence ne fera plus de mal à personne.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.