Entre électricité, chauffage et carburant l’aéroport était entré ces dernières années dans une logique de développement durable et la réussite semble au rendez-vous.
C’est en 2012 que Lyon a rejoint le programme de l’Airport Carbon Accreditation (ACA) porté par l’Airport Council International Europe. Ce programme travaille à l’amélioration continue en terme énergétique et environnemental. L’accréditation ACA3+, obtenue en mai par l’aéroport de Lyon, est la certification maximum et seuls vingt-cinq aéroports dans le monde la possèdent aujourd’hui.
Lyon ne s’arrête pas là dans sa démarche puisque la Ville a rejoint la politique environnementale AirPact de Vinci Airports. De plus, cette année, les aéroports de Lyon ont installé un tout nouveau terminal de 70 000m² certifié HQE (Haute Qualité Environnementale) ainsi que le CDM (Collaborative Decision Making) qui devrait, entre autres, permettre de réduire le temps d’attente.
En gros, une association d'aéroports s'auto-congratule en délivrant des jolis certificats environnementaux à ses membres cotisants.
Signaler RépondreC'est génial, presque beau !
Imaginer tous ces mignons avions qui polluent pas du tout et tous ces jolis parkings avec plein de voitures, ça me fait tout chose.
Ça fait tellement du bien la bonne conscience. Haaaaaaaaaaaa