Anissa Khedher - LyonMag
Car rares sont les candidat(e)s de la République en Marche à avoir accepté d'être opposé(e)s à leurs adversaires face à la presse.
C'est le cas d'Anissa Khedher (LREM), arrivée en tête dans la 7e circonscription du Rhône, qui a refusé le débat face à Alexandre Vincendet, le maire LR de Rillieux-la-Pape. "C'est la République en Marche pour se planquer !", fulmine le jeune élu.
"Refuser un débat démocratique augure parfaitement de la façon dont la notion même de démocratie est considérée par ces candidats. J'appelle solennellement Anissa Khedher à désobéir à son parti, à désobéir à ceux qui l'obligent à fuir et la contraignent à la lâcheté", poursuit Alexandre Vincendet dans un communiqué, appellant les électeurs de gauche et du Front National à ne pas cautionner ce refus en la soutenant.
Une situation que vit aussi Nathalie Perrin-Gilbert dans la 2e circonscription face à Hubert Julien-Laferrière (LREM) : "La démocratie c'est le clivage, c'est la confrontation d'idées, c'est le débat. Avec les pleins pouvoirs donnés à un Président et une Assemblée muette, notre démocratie est menacée", se plaint la maire GRAM du 1er arrondissement de Lyon.
Quand on l'a vue sur le débat de TLM on comprend pourquoi elle refuse...elle ne répondait pas aux questions et avait meme du mal à lire ses notes ! Se produire dans un autre dêbat ne ferait qu'aggraver son cas... Cette dame n'a pas l'air antipathique mais L'idée qu'elle puisse devenir députée est juste surréaliste...
Signaler Répondrevoilà ce qui nous attend !
Signaler Répondrehttp://www.liberation.fr/france/2017/06/13/le-nouvel-executif-a-t-il-un-probleme-avec-la-liberte-de-la-presse_1576396?xtor=rss-450
C'est une réaction tout à fait normale que de ne pas assumer un débat car Anissa Khedher à juste été choisit pour ne pas bouleverser l'échiquier politique de la métropole et non pas par une conviction à défendre des idées.
Signaler RépondrePour Gérard Collomb, cela permet au niveau du rhône de désigner une femme qui ne lui fera pas d'ombre, qui appliquera à la lettre les consignes macroniennes et en plus satisfait à la notion de diversité destinée à caresser dans le sens du poil une partie importante de la population de la 7ème circonscription.
Lors du débat du premier tour mis en place par le pprogrès le niveau de la candidate est apparu au grand jour. D'ailleurs c'est l'image de Macron qui figure en gros plan sur les affiches et non pas la photo de son suppleant comme c'est le cas pour les autres candidats.
Le débat du second tour devrait être obligatoire car c'est lui qui a permi la chute du front national car ainsi les incompétences de Marine Le Pen sont apparus au grand jour. En tant qu'électeur nous voulons savoir à qui nous avons à faire.
C'est une aberration !
Signaler RépondreLa démocratie n'existe donc plus ?
Les opposants se font guillotinés à quelle date ?
désobéir à ceux qui l'obligent à fuir et la contraignent à la lâcheté":
Signaler Répondrequand on emploi le langage du FN, on n'est pas loin du FN, comme toute une partie de LR et le clan Wauquiez/Meunier. Ceux là même qui sont le déshonneur de LR et que Guaino vomit. Il a bien raison.
Pour cacher son incompétence, elle montre sa lâcheté et sa nullité.
Signaler RépondreElle est à l'image de tous ces nouveaux députés.
Les français n'ont que ce qu'ils méritent.
Rien ne changera.
Pauvre France !
et à son boulot, elle refuse le dialogue aussi ?? courage fuyons.... seul BONNEL a VILLEURBANNE accepte le débat
Signaler Répondrecertains ont des corones d'autres non
Signaler Répondre