Evacuation musclée du GUD ce mardi - LyonMag
Un gros dispositif policier était mobilisé sur la Presqu’Ile, et la rue du Port-du-Temple, où se situe l’immeuble squatté, a été fermée. L'expulsion s'est déroulée en présence de Jean-Yves Sécheresse, adjoint à la Sécurité de la Ville de Lyon, et de Denis Broliquier, le maire du 2e arrondissement de Lyon.
LyonMag
Vendredi, le tribunal d’instance avait étudié le dossier qui oppose la Ville de Lyon au groupuscule identitaire, qui squattait le bâtiment "pour venir en aide aux Français". La Ville demandait l’expulsion des squatteurs sans délai, qui occupent les lieux "sans droit ni titre", afin de "faire cesser immédiatement le trouble manifestement illicite doublé d’une revendication politique".
Un huissier est intervenu ce mardi matin pour faire connaitre la décision de justice aux membres du GUD.
"Cette occupation place aujourd’hui la Ville dans une obligation d’action. A l’heure où les mètres carrés sont si chers en presqu’île, ces locaux sont inoccupés depuis la fin les années 50 ! Depuis 2012, je propose de créer une salle de sport à destinations des scolaires et des associations locales. Le principe en a enfin été acté mais pour… 2022. Il faut absolument avancer plus rapidement sur les aménagements pour éviter tout nouveau squatt", a réagi dans un communiqué le maire UDI du 2e, Denis Broliquier.
LyonMag
'Mauvaise foi. Stigmatisation a demi mot et sans fondement'
Signaler RépondreVous avez oublié 'nauséabond', 'odieux', 'heures les plus sombres'.
La révolte loisir, ça ne s'improvise pas.
La révolution, ce n'est pas un dîner de gala !
Et no pasaran, si Dieu le veut.
Mauvaise foi
Signaler RépondreStigmatisation a demi mot et sans fondement
J'ai comme une petite idée sur votre appartenance politique
Les membre du GUD ont des logements, les albanais qui squattent n'en n'ont pas.
Pauvre france
Signaler Répondreon ne peut s’empêcher au deux poids deux mesures. Dommage dans les 2 cas, le ménage doit être fait mais il semble que des priorités aient été données. Pourquoi ? Au nom de quoi ?
Signaler RépondreC'est soit tout le monde dégage, soit tout le monde reste !
no pasaran
Signaler RépondreQuand c'est le GUD, ça va vite...pas quand c'est des Albanais ou des gauchistes antifas et consorts
Signaler RépondreQuand je veux piquer mon chien je ne dis plus qu'il a la rare mais qu'il est d'extrême-droite. En déshumanisant mon adversaire tout est permis. Ne me contredisez plus bande de fachos!
Signaler Répondrebravo aux forces de l'ordre qui ont délogé ces indésirables.
Signaler Répondreon se demande pourquoi ces individus squattent des immeubles plutot que d'accueillir des sdf de souche chez eux
Des mois, voir des années pour déloger des camps/bidonvilles illégaux qui présentent de graves problèmes de santé publique et d'insalubrité. Quelques jours pour dégager un squat d’extrême droite...
Signaler RépondreIl faut dire aussi qu'on prends certainement moins en considération l'avis des riverains de ces camps qui sont souvent en banlieue pauvre plutôt que les riches propriétaires du second arrondissement.
Il serait aussi sympa de comparer la vitesse d’exécution pour dégager les squats d’extrême gauche, je vois pas pourquoi les staliniens locaux profiteraient de plus de largesses que les nazis locaux, étant donné la folie respective de leur convictions politique.
On aimerait voir plus souvent ces images de déploiements excessifs de forces de l'ordre dans tous les lieux de non droit (Notre Dame des landes, squatt "culturel", cités, mosquées salafistes...) avec convocation de la presse pour montrer aux français comment l'Etat de Droit mate les délinquants et impose l'Etat de Droit à ces récalcitrants multirécidivistes... On aimerait bien...
Signaler Répondren importe quoi le rapport avec le cochon
Signaler RépondreBravo ! Le gud c'est pris un gode ! que du plaisir est sans préliminaires, c'est le pied. Pas tolérance pour ces terroristes extrémiste !
Signaler RépondreNoms et origines de ces sinistres individus !
Signaler Répondretoujours les mêmes !
En plus, ils mangent du cochon !
Signaler RépondreEt certains écoutent même de la musique ! N'ont-ils pas retenu les avertissements de l'imam Rachid abou Houdeyfa ?
No pasaran, si Dieu le veut !
Allez hop dehors ! Quelle triste image pour notre ville ! Vouloir en faire la capitale de la mouvance nazi !
Signaler RépondreSur la photo, on voit bien que ce sont des SDF français qui logeaient dans cet immeuble...
Signaler RépondreFaire le buzzz pour soit disant "rendre hommage" mais surtout nous jouer la fausse mythologie du "c'était mieux avant" est une chose l'appliquer à soi même en est une autre.
Signaler RépondreHenri Guaino l'a bien compris mais un peu tard:
« .... il y a cette espèce de bourgeoisie traditionnelle de droite. Celle qui va à la messe, qui amène ses enfants au catéchisme et qui, après, vote pour un type qui, pendant trente ans, s’est arrangé, a triché par tous les moyens. »
Là, ça sent la loose... J'arrive à rien donc tant mieux si les autres sont dans la merde... Et vous comptez vous convertir par la suite ?
Signaler RépondreQuand ces gens s approprié votre bien vous faites comment pour faire respecté la loi
Signaler RépondreAvec ses locaux , l'extrême droite n'aura pas de mal à loger, légalement tous les français qui n'ont pas de toit...Ce serait un acte chrétien , en plus, eux qui chaque 8 décembre rendent hommage à Marie.
Signaler Répondrebeaucoup de français ne sont pas propriétaires, a vous de gérer votre bien correctement
Signaler RépondreUn déni de notre histoire. Ce groupuscule mérite d'être démantelé et interdit définitivement . Lyon n'a pas besoin de ces tristes individus !
Signaler RépondreEnfin un début de campagne de dératisation.
Signaler RépondreLes gudards vont retourner d'où ils viennent ; les égouts et sortiront la nuit comme à leur habitude si ils l'osent.
A tous les grands penseurs, sachez quand même que ce locoal est attenant à une école de 400 enfants, que des portes permettant l'accès à l'école ont été forcées par les suatteurs, que l'eau des sanitaires des enfants à été coupée par ces mêmes personnes. Sachez également que ppur faire un coup d'éclat, M. COLLOMB a choisi de faire executer cette décision en pleine journée, entrainant le confinement de 400 enfants pendant 2h comme en cas d'alerte intrusion. GUD ou pas on s'en moque un peu en fait, ils n'avaient rien à faire là et nos enfants ont été pris en otage pour faire un coup de com' en les expulsant au bon moment pour avoir un maximum de spectateurs.
Signaler Répondreune famille de roms occupent mon appartement depuis deux mois que dois je faire appelle la police ou les membres du gud vive la justice de ce pays il est vrai que je suis un riche propriétaire trois cents euros en moins sur mes revenus moi qui travaille chez renault a 1450 euros par mois quand mes parents m ont donne ce bien j aurai du le vendre parce que maintenant comme on le sais combien vont coutes la remise en etat de cet appartement vu qu ils tout defonce branchements illegaux et j en passe vive la france et notre justice
Signaler RépondreEt vous en accueillez combien des français chez vous?
Signaler RépondreBen oui aider les français et les loger, c'est interdit, les seuls qui ont le droit de squatter donc de voler le bien d'autrui ce sont les gauchistes et les pro migrants
Signaler RépondreLa Justice sélective qui une nouvelle fois se déshonore aux yeux de Tous. Pas de décision pendant des années pour rendre un logement squatté à des petits retraités obligés de louer en attendant. Mais décision ultra rapide contre le Gud car en plus il dénonçait quelques beaux scandales de cette ville. Par exemple, combien de temps pour juger Tapie ? Mais que font les avocats du Gud?
Signaler RépondreM Bissuel va certainement proposer à ces sans abris une place chez lui, avec son grand coeur
Signaler RépondreLes membres du GUD pourraient peut-être héberger ces personnes chez eux, comme ils aiment à le recommander aux personnes solidaires des immigrés non français :)
Signaler RépondreALERTE AU GOGOL
Signaler RépondreEt tant mieux. le GUD n'est ni dans la misère, ni sans papiers, ni des pauvres gars qui veulent sauver leur peau. Un groupuscule d'extrême droite, des morpions de la société, là oui.
Signaler Répondreça va beaucoup plus vite que pour virer les squatteurs d'extrême gauche, les roms, les albanais, les sans papiers, les sans toits, les fainéants, les morpions de la société... La justice fait des progès depuis l'élection de MACRON...!
Signaler Répondrepas de quartier pour les fascistes pas de fascistes dans nos quartiers
Signaler RépondrePourquoi a-t-il fallut des années pour évacuer la jungle de Calais et autres immeubles squattés pendant des mois et des mois par l'extrême gauche ?
Signaler RépondreEt Notre-Dame des Landes, malgré un référendum populaire et des décisions de justice d'évacuer les zadistes, toujours rien.
Obligé de constater que les juges (Syndicat de la Magistrature ?) préfèrent venir en aide aux clandestins, migrants et autres militants violents d'extrême gauche que de venir en aide aux français démunis socialement.
C'est noté.
gud ou pas, je suis dégouté. J'ai mis plus de 6 mois pour avoir un e décision d'expulsion contre des squatteurs et ca a été une grosse galère pour la faire exécuter!!! Justice de m...
Signaler Répondrewouah, moins d'un moins pour prendre une décision? Je connais bon nombre de justiciabless qui vont être content d'apprendre qu'ils n'auront pas à attendre des mois avant que le tribunal n’étudie leur dossier et rende un avis.. Mais non suis je bête, si elle est rapide, c'est parce que les squatteurs font parti du Gud et que la bâtiment appartient à la ville. et non pas à un bien appartement à un simple justiciable..
Signaler Répondre