Najat Vallaud-Belkacem et Anne Hidalgo - LyonMag
Ce mercredi matin, sur les marches du Théâtre National Populaire, la seule représentante du Parti Socialiste qualifiée pour le second tour législatif dans le Rhône a reçu un soutien fort à sa candidature avec la présence d'Anne Hidalgo, maire de Paris, et de Christiane Taubira, l'ancienne garde des Sceaux.
Tout d'abord, la candidate du PS a tenu à remercier toutes les personnes qui étaient présentes à ses côtés. Outre Anne Hidalgo et Christiane Taubira, on pouvait notamment retrouver Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, Olivier Brachet, ancien président de Forum Réfugiés ou encore Mathieu Soares, candidat du Parti Communiste. Tous ont tenu à montrer leur soutien à Najat Vallaud-Belkacem, qui s'attend à un combat difficile face à Bruno Bonnell, candidat de La République En Marche.
Anne Hidalgo est revenue sur l'importance de la candidature de NVB dans la 6e circonscription du Rhône : "l'enjeu principal est de pouvoir rester dans une cohésion. Avoir une porte-parole comme Najat à l'Assemblée c'est avoir une personne qui ne lâche rien, qui donne la chance d'un contre-pouvoir afin de représenter toutes les belles nuances de notre pays", a commenté la maire de Paris. Avant d'ajouter que "Najat Vallaud-Belkacem est la bonne personne au bon endroit. Le seul bulletin de vote qui porte les valeurs humanistes et progressistes, c'est le sien".
Christiane Taubira a justifié son soutien envers Najat Vallaud-Belkacem en trois points : "Le premier, c'est la beauté de sa candidature, reflétée par son travail, sa personnalité et ses engagements politiques. Ensuite, c'est l'enjeu démocratique colossal de la prochaine législation. L'interrogation sur notre démocratie est grande, il y a un véritable enjeu d'équilibre des pouvoirs. Et le troisième point c'est que Najat rassemble la gauche, et ce n'est pas un luxe ni un exercice facile. Malgré les convictions de chacun, nous devons être au service des citoyens et ne pas laisser s'accroître les inégalités".
Najat Vallaud-Belkacem a conclu en soulignant que "la présence de tous ces soutiens prouve que la gauche reste forte à Villeurbanne". Elle a également tenu à exprimer son souhait d'une mobilisation forte pour ce second tour des législatives.
Dimanche, Najat Vallaud-Belkacem avait été devancée par Bruno Bonnell, lors du premier tour des élections législatives. La candidate du Parti Socialiste a obtenu 16,54% des votes de la 6e circonscription contre 36,69% pour le candidat de La République En Marche.
J'aime quand un plan se déroule sans accroc.
Signaler RépondreBravo Anne et Christiane!
"Balayé"avec plus de 40% des suffrages.
Signaler RépondreVotre colère vous égare. ....... Comme toujours.
"Tout d'abord, la candidate du PS a tenu à remercier toutes les personnes qui étaient présentes à ses côtés. Outre Anne Hidalgo et Christiane Taubira, on pouvait notamment retrouver Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, Olivier Brachet, ancien président de Forum Réfugiés ou encore Mathieu Soares, candidat du Parti Communiste."
Signaler RépondreMDR! Tous ceux là balayés d'un seul coup! Bravo et Merci Monsieur (et Madame) COLLOMB!
Heureusement, Najat ne sera pas sans le sou...Boris VALLAUD son mari lui a été élu!
"Najat la fayotte" est balayée cela signifie que les électeurs villeurbannais ont balayé aussi CAZENEUVE, TAUBIRA, HIDALGO en même temps que BELKACEM!
Signaler RépondreQuelle belle soirée! Quelle plaisir d'imaginer les sentiments de Pascale CROZON... et BRET! La honte, pas foutu de faire élire Madame VALLAUD...
Le patron à Villeurbanne aussi, c'est Gérard!
En même temps, être démolie par Hollande, c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.
Signaler RépondreTrop bon Caroline. C'est vrai qu'il n'est pas crédible ce commentaire (tout comme le récent et totalement opportuniste "amour" de Mme Belkacem pour les Villeurbannais). Nous verrons ce qu'il en est de son honnêteté quand elle repartira à Paris avec son mari après leur défaite de dimanche. A moins qu'elle ne vise un nouvel échec aux municipales dans 3 ans...
Signaler RépondreNajat arrête, on t'a reconnu.
Signaler RépondreVa plutôt sur les sites de recherche d'emploi que sur le forum de Lyon Mag.
Mme Belkacem sera une excellente députée pour la belle ville de Villeurbanne et pour le Rhône. Il faut une députée à la hauteur de cette situation très spéciale. Mme Belkacem sera la députée qui pourra réagir aux différentes propositions du gouvernement, sans démagogie et sans intérêt , mais des convictions.
Signaler RépondreOn ne connait pas les idées et les convictions de son adversaire.
Alors votez pour une candidate honnête et convaincue.
Je ne sait pas si ce sont ces dames qui sont venues rue de la Baïsse à Villeurbanne, mais quel déploiement de forces de l'ordre !!!
Signaler RépondreLe matin la police municipale (4 agents) et plusieurs dépanneuses, ont enlever une vingtaine de voitures sur la rue du 4 août !!
L'après-midi c'était au moins 50 CRS avec des armes lourdes, qui filtraient la rue du 4 août et interdisaient l'accès à la rue de la Baïsse !!
Tout cet argent public dépensé pour faire de la communication électorale et tenter de gruger quelques électeurs !!
Curieux qu'aucun média ne relaye cette info ?!
Comment eut on voter pour une ex ministre qui voulait que nos enfants apprennent la langue Arabe à nos enfants ! Les Français ne veulent pas ça et ne voteront pas pour elle !
Signaler Répondreje viens de voir le débat sur F3 et je mesure le culot de Najat frappé d'amnésie quant elle évoque la loi travail en déclarant que Ministre elle ne pouvait qu'être solidaire mais en tant que Député elle luttera contre cette loi en reconnaissant que c'était une erreur.
Signaler RépondreTout cela relève de la stratégie et profil bas à adopter pour sauver sa carrière de crainte de se trouver à chercher du boulot. Je rappelle seulement qu'en tant que socialiste je ne vous fais plus confiance au pouvoir vous êtes pire que la droite, vous critiquez la droite alors que pendant 5 ans sous Hollande vous avez mis en place la même politique a force de vous critiquer vous avez fini par créer Macron qui vous a tous mis d'accord droite et gauche. Et je n'oublie pas les licenciements de Bret suite à la fusion de l'opac de Villeurbanne combien de familles a t-il détruit ? C'est terminé je ne vous fais plus confiance et u dernier conseil Najat préparez vos valises car ils sont nombreux ceux que vous avez trahis et qui n'iront pas vous soutenir
C'est honteux ces interventions de soutien par des vieux routiers de la politique et aux médiocres résultats ! Elles n'ont pas compris que pour être élu à villeirbanne il faut etre villeurbannais et pas parachuté comme l'est belkacem qui n'est ni lyonnaise ni villeurbannaise alors ce qu'elle veut c'est les 10.000€ par mois mais les villeurbannais elle s'en fiche complètement ! Alors adieu belkacem qui a ete une exécrable ministre et de l'éducation en plus ! N
Signaler RépondreEt le troisième point c'est que Najat rassemble la gauche, et ce n'est pas un luxe ni un exercice facile.
Signaler RépondreFaudrait peut être la prévenir, cette brave dame qu'est Taubira, que Macron a été élu, parce qu'une majorité de Français en on eu marre de n'avoir pas d'autre choix qu'entre la droite et la gauche..Et de fait, ils se disent tiens si on tentait quelque chose de nouveau.. Peut etre qu'on se fera avoir ou pas, mais ça on ne le saura que plus tard..
"l'enjeu principal est de pouvoir rester dans une cohésion. Avoir une porte-parole comme Najat à l'Assemblée c'est avoir une personne qui ne lâche rien"
Signaler RépondreMDR! De Porte-Parole du Gouvernement et Ministre à "Porte-Parole des villeurbannais" ...quelle dégringolade!
Ainsi "Najat" souhaite devenir une "député villeurbannaise" pas une Député de la FRANCE!
(En effet ONLR jamais, jamais! Et on se réjouira dimanche soir si la belle se casse sans plus rien semer!)
Elles ne se rendent pas compte que ce sont des épouvantails à électeurs! Or les épouvantails font fuir!
Signaler Répondreà la fac on n'aime pas l'esbrouffe et le superficiel:les candidats récompensés (diplôme) le sont sur un vrai travail fourni
Signaler RépondreLes trois harpies ,les memes sorcières.
Signaler RépondreMême François Hollande y est allé de son couplet, souvenez-vous.
Signaler Répondre"Najat Vallaud-Belkacem n'est pas une intello" affirme François Hollande dans le livre choc "Un président ne devrait pas dire ça..."
Elle qui a mis tant de communication pour se faire passer pour une intello pédagogue gaucho, démolie par François Hollande.
Dimanche soir, elle pourra s'inscrire à la fac, enfin si elle est tirée au sort selon ses lois...
cette harpie n'a rien à faire à villeurbanne.
Signaler RépondreParfait!
Signaler RépondreSi "Najat la fayotte" est balayée dimanche cela signifiera que les électeurs villeurbannais ont balayé aussi CAZENEUVE, TAUBIRA, HIDALGO en même temps que BELKACEM!
Najat s'est trompé de cheval (Elle n'est du "genre" à MACRON....trop jeune...) et aurait tout aussi bien être élue sous l'étiquette En Marche étant donné que tous ses différents protecteurs (Caroline, puis Gérard COLLOMB, ROYAL, HOLLANDE, VALLS...) comme celui d'HIDALGO (DELANOE) soutiennent MACRON et qu'elle-même soutenait VALLS et pas HAMON... alors parler de "Najat" comme celle qui rassemble "La Gauche" est une pure fumisterie!
Nous verrons si elle capable de remporter une élection sans un sur la liste de son protecteur, mais sur son nom!
Réponse dimanche!
http://www.closermag.fr/article/najat-vallaud-belkacemfachee-avec-la-femme-de-gerard-collomb-721266
http://www.leparisien.fr/politique/l-avertissement-de-collomb-a-najat-vallaud-belkacem-24-09-2016-6146441.php
https://www.lyonmag.com/article/74111/najat-vallaud-belkacem-se-plaint-d-un-gerard-collomb-8220-odieux-8221-avec-elle
http://lelab.europe1.fr/Gerard-Collomb-sous-entend-que-Francois-Hollande-a-choisi-Najat-Vallaud-Belkacem-parce-que-c-est-une-jolie-femme-16616
http://www.causeur.fr/najat-vallaud-belkacem-lyon-villeurbanne-34480.html
http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/07/27/royal-sur-vallaud-belkacem-elle-s-appelerait-dupont-elle-ne-serait-peut-etre-pas-la_1739427_823448.html
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/rumeur_de_liaison_avec_najat_vallaud-belkacem_manuel_valls_accuse_389739
http://www.planet.fr/politique-najat-vallaud-belkacem-pourquoi-son-mari-va-quitter-francois-hollande.1303815.29334.html
http://www.closermag.fr/article/najat-vallaud-belkacem-blessee-par-les-confidences-de-francois-hollande-lui-fait-la-tete-678720
2 dames a l'ego surdimensionné pour soutenir une parachuté qui ne connait rien au territoire dans lequel elle veut être élue...
Signaler Répondreon ajoute a cela des soutien fort d'un président et d'un PS qui a trahi et déçu l électorat
... et on obtient un super déplacement bien couteux, et qui brille par son inutilité!!
que Madame Hidalgo se rassure, dans quelques jours, elle pourra passer beaucoup de temps avec NVB dans son nouveau mouvement... mais pas a Villeurbanne!!
madame NVB.... on ne vous connait pas, on ne vous veux pas! cessez de nous importuner avec vos requêtes et vos appels désespérés pour obtenir une place a la cantine!
NB: oubliez aussi la mairie de Villeurbanne si vous voulez que la ville reste a gauche
La candidate a dit :
Signaler Répondre"la présence de tous ces soutiens prouve que la gauche reste forte à Villeurbanne"
Renversant !
Et toi mis à part baver t'es capable de quoi?
Signaler RépondreDu pire !!!
On pourrait savoir qui a financé les déplacements de ces 2 dames ?
Signaler RépondreT’inquiète Anne, vous allez avoir bientôt avoir beaucoup de temps pour faire du tricot ensemble, enfin si vous êtes au moins capable de faire ça, ce qui n'est pas certain du tout !
Signaler Répondre