Corentin Tolisso s’est engagé ce mercredi avec le Bayern Munich. Le milieu de terrain lyonnais a signé un contrat de cinq ans, jusqu’en 2022 pour un montant de 41,5 millions d'euros auquel pourront s’ajouter des incentives pour un maximum de 6 millions d'euros (normes françaises). L'OL rajoute que Clément Grenier sera chargé de le remplacer numériquement puisqu'il revient de prêt de Rome.
Le natif de Tarare, âgé de 22 ans, devient ainsi le plus gros transfert du club avant Michael Essien, vendu pour 38 millions à Chelsea en 2005. Cette transaction est également le transfert le plus élevé pour Munich.
Corentin Tolisso reste sur sa saison la plus aboutie du côté de Décines. Buteur et décisif à l’automne, il avait même récupéré le brassard de capitaine en l’absence de Maxime Gonalons.
Des performances qui lui ont permis de découvrir l’Equipe de France au printemps, ainsi que sa première sélection.
Au Bayern, il aura la lourde tâche de remplacer Xabi Alonso au milieu de terrain. A moins qu’il ne paye la rude concurrence. Car avec Arturo Vidal, Joshua Kimmich, Thiago Alcantara et Renato Sanches (sur le départ), le secteur est déjà ultra-fourni.
Presseerklärung - #FCBayern verpflichtet @CorentinTolisso: https://t.co/PxSJtkUGRI #Tolisso2022 pic.twitter.com/6z3IoQ0e6t
— FC Bayern München (@FCBayern) 14 juin 2017
Effectivement c'est un assez bon joueur.
Signaler Répondreça doit laisser de l'espoir à nos amis supporters des verts : si un assez bon joueur de l'ol peut être cédé à 41M, peut être que l'Asse arrivera à refourguer une ou 2 de ses chèvres pour 2 ou 3 M !
Courage...
tiens les footix sont de sortie !
Signaler Répondresi on vous comprend bien pogba c'est 6 tolisso donc 246 Millions ?
vous avez d'autres réflexions à 2 centimes comme ça ?
Tolisso...41 M d'Euros décidément, on marche sur la tête. C 'est un assez bon joueur de L1 rien d’extraordinaire. Pogba à 3 Tolisso dans chaque jambe. Combien coute-t-il ???
Signaler Répondreok, mais quid des résultats de l'OL ?
Signaler Répondrerien de rien sur le plan national et encore moins en européen, malgré un beau et bon centre de formation...est ce à dire qu'une fois formé, les jeunes n'aspirent qu'à partir du club, au lieu d'évoluer pour la L1 et faire carrière pour ramener le club aux résultats des années 2000-2005.
à moins que ce soit le président qui préfère faire de belles opérations financières, au détriment du résultat du club en L1 ?
quand on a une belle équipe, on se la garde et on lui demande de ramener plein plein de titres et de coupes.
Idem , son commentaire est lucide .
Signaler Répondrele commentaire de ah bon !
Signaler Répondreau lieu de tirer a boulets rouges sur JMA lisez le commentaire de bien joue je partage le meme avis que lui
Signaler Répondretrès bonne affaire financière pour un club réputé dans toute l’Europe pour l'excellence de son centre de formation .
Signaler Répondrec'est parfait aussi pour le joueur qui peut rêver devenir un grand d’Europe, même si le talent pur n'y est pas à mon sens.
Pour ce qui est de la compétitivité de l’équipe , il reste quand même du beau monde.
et puis , il ne faut pas oublier que de nombreux jeunes en devenir pourraient alimenter l’équipe de pointe. Aulas a historiquement réussi son pari financier grâce au centre de formation. Sur le plan sportif, ce serait plutôt le brésil qui a permis d'obtenir de grands résultats !
mais les jeunes doivent monter rapidement en équipe 1. Quand on voit le résultat en équipe de France, ça doit donner des idées à JMA.
Ah bon !
Signaler RépondreSachant que Corentin Tolisso a intégré le groupe professionnel en 2013 et a disputé 160 matches avec l'OL, dont 32 de Champions League ou Europa League, et inscrit 29 buts, il est à vos yeux loin d'être un crack ?
Au delà de la superbe affaire pour l'OL, c'est aussi une superbe perte pour l'ambition du club à vouloir se mesurer aux équipes internationales.
Comme l'ont dit certains, aucune coupe de gagnée la saison dernière par l'OL et ces grands équipes internationales n'hésitent pas à payer un peu plus pour déshabiller l'OL, mais cela le président refuse de le voir, étant encore aveuglé par son stade. Mais pour faire fonctionner un stade, il lui faut l'équipe qui va avec, et là c'est pas gagné pour la saison prochaine.
Depuis 2007, tous les mercatos ont été pour renflouer les caisses au détriment de l'ambition d'une belle équipe internationale.
lol visiblement les commentateurs ici n'ont pas regardé les matchs de l'OL dernièrement. Vendre ce joueur à ce prix-là est une SUPERBE affaire pour l'OL. Sans vouloir faire injure au niveau du joueur qui est bon mais loin d'être un crack !
Signaler Répondreet oui le président est un fanfaron car ses joueurs personne n'en veut la preuve ce jeune du centre de formation est parti pour seulement 41 millions, une misère !!
Signaler Répondrece n'est pas avec ça que le aulas va remonter les pertes de 100 millions sur 5 ans il va devoir vendre tous ses footeux sinon c'est la faillite je vous le dis
Toujours pareil.
Signaler RépondreToujours un troll pour venir sur les sujets de l'OL avec sa bêtise primaire.
Vous n'en avez pas marre de radoter ?
Ah ah ! encore la faillite qui approche !
Signaler RépondreEt le père Hélas qui nous dit que ses chèvres valent quelque chose alors qu'elles ne valent rien du tout !
Gloup, gloup.... faillite.... gloup...
et oui, et hélas, à chaque fois que des ténors s'affichent dans ce club, le président les vends pour avoir le privilège de dire que ses joueurs sont les meilleurs et valent de l'or. Mais il ferait bien aussi de le garde son or car la saison prochaine s'annonce compliqué, plus de Valbuena, plus de Tolisso, Lacazette en question, Gonalons au plus mal......
Signaler RépondreDéjà aucune coupe gagnée cette année, et l'histoire va se répéter l'année prochaine.
qui c'est ?????????????
Signaler Répondrela faillit se précise
Signaler RépondreAulas nous promettait de tenir tête aux grands clubs européens ... ç triste de le voir partir même si je n ai jamais ete bien fan de tolisso
Signaler RépondreBonne chance à lui, il le mérite
Signaler Répondre