La Marche des Fiertés 2017 aura lieu ce samedi à Lyon au départ de la place Bellecour. 15 000 personnes sont attendues pour cette nouvelle édition. "Cette année notre mot d’ordre est "Ici et ailleurs, nos droits ne sont pas négociables !". On pense aussi à l’international, et notamment à la situation en Tchétchénie. Il est important de continuer à marcher à la fois pour les droits en France mais aussi à l’international", a insisté Olivier Borel.
"On va faire un parcours que nous ignorons pour l’instant puisqu’il y a désaccord avec la préfecture sur l’itinéraire de la marche. Mais ce que nous savons c’est que nous finirons sur la place Bellecour vers 17 heures, pour le village associatif jusqu’à 19 heures", a précisé le porte-parole de la Lesbian and Gay Pride de Lyon.
La préfecture ne souhaite en effet pas que la Marche des fiertés passe par le Vieux-Lyon, fief revendiqué par l’extrême droite. "On est dans un Etat de droit. Ce n’est pas parce que les fachos ont décidé de faire du 5e arrondissement et du Vieux-Lyon leur fief que nous devons l’accepter. Au contraire, tout le monde doit pouvoir marcher et défiler dans cet arrondissement".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
En même temps, quand tu es prêt à croire en des conneries pareilles, c'est un peu normal que ta vie soit merdique...
Signaler RépondreRien à f*** des musulmans, si ils sont assez idiots pour croire en dieu et faire le jeune tant pis pour eux. Ni dieu ni machin ne doit nous dicter quoi manger ou quand manger.
Signaler Répondreune pensée pour les musulmans qui en chient grave pendant ces fortes chaleurs.
Signaler RépondreLa réelle provocation ne vient elle pas de l'église qui dénigre l'homosexualité alors que des prêtes violent de jeunes garçons?
Signaler RépondreIl y a bien des quartiers où les apéro saucisson-pinard sont interdits...
Signaler RépondreIl y aurait donc des quartiers "catho" ou la liberté de manifester ne s'appliquerait pas?
Signaler RépondreEn plein quartier catho, si ce n'est pas de la provoc....mais nous sommes habitué avec Pierre Bergé...
Signaler RépondreEt une arrivée aux Minguettes, c'est pour quand? Les rues sont larges, il y a de l'espace...
Signaler Répondrepourtant l'intérêt me parait assez clair ?
Signaler RépondreJe pense que la ville de Lyon est assez grande pour que le défilé se passe sans incident.
Signaler RépondreMais toutes ces associations ne cherchent que les polémiques.
En plus le 5ème, la rue est petite, très désagréable pour marcher. Je ne vois pas l'intérêt de défiler dans ce quartier.