DR Uniqlo
C'est un serpent de mer qui dure depuis plus d'un an. Très attendue par les Lyonnais, l'arrivée de la marque japonaise de prêt-à-porter Uniqlo, avait été confirmé il y a quelques mois maintenant. Un temps annoncé pour avril, puis pour l'automne, c'est finalement en septembre de cette année que la boutique ouvrira ses portes à Lyon.
Les Lyonnais pourront à terme faire leur shopping dans un magasin de plus de 1 000 mètre carrés, répartis sur deux étages. Le lieu d'implantation, en plein cœur du quartier de Grolée-Carnot n'a quant à lui pas été choisi au hasard.
Hajime Nakatsubo, le futur directeur de la boutique, a expliqué que "ça a particulièrement mis du temps à se décider. Nous attendions la meilleure opportunité pour pouvoir ouvrir le magasin. On nous a proposé ce bâtiment historique, qui est un très beau bâtiment, et nous avons accepté. (…) Nous aimons mélanger tout ce qui est culturel et historique avec la modernité d'Uniqlo". Un pari que la marque espère donc tenir à Lyon avec cette implantation.
De son côté, Fouziya Bouzerda, adjointe à la mairie pour les questions de développements économiques et des commerces, s'est félicitée de cette arrivée. "Je suis persuadée que l'enseigne va contribuer à renforcer notre attractivité", a-t-elle expliqué.
Et de l'attractivité, le quartier en a bien besoin. Longtemps resté fantôme, sa revitalisation a été un des chevaux de batailles de Gérard Collomb. Une bataille en passe d'être gagnée Fouziya Bouzerda, qui assure "qu'on va aboutir à une rénovation urbaine de très grande qualité avec une dynamique d'affluence grâce à l'ouverture de toutes ces boutiques."
Car Uniqlo ne représente qu'une partie du projet. Le Hard Rock Café a récemment ouvert ses portes dans le quartier et l'arrivée d'Uniqlo devrait quant à elle être suivie de celles de La Redoute Intérieur et de Courir, entre autres. L'ouverture prochaine au public du Grand Hôtel-Dieu doit également peser dans la balance, selon l'élue lyonnaise.
Enfin, l'implantation d'Uniqlo va permettre de créer quelques emplois, avec le recrutement prévu de 80 collaborateurs pour ce magasin.
Du bon rapport qualité/prix paraît il ...hâte de voir ça
Signaler RépondreBonne nouvelle!
Signaler RépondreDes emplois, des lieux occupés.... Et des basics a prix abordables!
... Regrettons tout de meme au passage l eviction du carousselle pour augmenter la visibilité des lieux!
Après la décadence du quartier pendant plusieurs années, on peut espérer qu'il va repartir sur des bases saines et non spéculatives.
Signaler Répondre