Brigitte Macron et Gérard Collomb - LyonMag
Ce vendredi midi, Gérard Collomb recevait Brigitte Macron pour un déjeuner en tête-à-tête au restaurant Daniel et Denise de Joseph Viola dans le 3e arrondissement de Lyon.
Le ministre de l'Intérieur et la Première dame ont été rapidement rejoints par Bruno Bonnell, candidat LREM dans la 6e circonscription du Rhône. Pour discuter politique, forcément, autour d'un verre de vin rouge.
Gérard Collomb a passé la moitié de la semaine entre Rhône et Saône pour notamment faire campagne sur le terrain avec des candidats de la République en Marche. Il devrait à nouveau voter dans le 5e arrondissement dimanche matin avant de retourner au ministère de l'Intérieur afin de superviser la soirée électorale.
Ferrand a été viré (rassurez vous il n'est pas parti bien loin), voyons combien de temps Collomb va tenir.
Signaler RépondreJe les aime car ils ont virés la belkacem qui a un tres important pouvoir de nuisance ! Encore bravo et merci !
Signaler RépondreDéjeuner secret ?
Signaler RépondreLes choses secrètes n'ont pas de preuves en images !! mdr
Cette mascarade n'est rien d'autre qu'une paparazzade !!
(tentative de manipulation d'esprits faible pour un objectif)
L'objectif est de rendre crédible la candidature d'un monsieur qui a des sociétés dans des paradis fiscaux, notamment...
Ce monsieur fait tâche au pays enchanteur de macron.
Vous avez voter pour macron et ses candidats ?
Bien fait pour vous !!!!!!!!!!
Un déjeuner secret chez Daniel et Denise, c'est un peu comme une messe en stricte intimité à Fourvière
Signaler RépondreOn passera sur le repas en tête à tête avec Bruno Bonnell qui arrive après la cervelle de canut
Reste que manger dans ce bouchon (de moins en moins bon d'ailleurs) avec la météo qu'on a en ce moment, ça c'est un exploit !
Ça sent la conspiration mais personne n'ayant voté pour la mamie elle n'a rien à faire dans la politique !!
Signaler Répondreet le repas a madame ? ça recommence
Signaler Répondredejeuner secret ! photo a l'appui allons arretezle foutage de gueule !!!
Signaler RépondreRassurez-moi tout de même! les gens en position de responsabilité, quels qu'ils soient ont encore le droit de sortir, de se rencontrer, de casser la graine ensemble. Car selon votre raisonnement, si vous étiez au manettes, je pense que plus personne ne voudrait se lancer ni en politique ni en affaires. Vous avez mangé au resto? au cachot! Vous avez pris le taxi au lieu du vélo? Au cachot! Vous faites une pause avec vos amis? Au cachot!
Signaler RépondreOn dirait que vous découvrez la politique. Ça fait bien longtemps que les ministres font campagne pour les législatives. Renseignez-vous au lieu de jouer la vierge effarouchée.
Qui a payé le voyage de Mme ????
Signaler RépondreBONNELL se rapproche du palais de justice.......
Signaler RépondreJournaliste, pouvez vous préciser les origines de ces gens ?
Signaler RépondreIl est beau mon gégé
Signaler RépondreVotre sens de l'égalité et de la justice impressionne.
Signaler RépondreCe qui est un délit pour le citoyen serait donc un acte citoyen pour le politicien dont il conviendrait de ne rien dire parce que vous en avez marre de lire des commentaires qui le démontre.
Ne changez rien, vous êtes au top des arguments.
Alors parlons d'insinuations très fortes de votre part, et non d'accusations. Je n'ai jamais dit que j'approuvais l'utilisation de fonds de l'entreprise par mon patron pour ses déjeuners privés, j'ai dit que qu'il a le droit de déjeuner avec qu'il veut et que je ne vais pas automatiquement le soupçonner d'utiliser l'argent de l'entreprise pour cela. Saisissez-vous la nuance mon cher?
Signaler RépondreEt puis de quel maître parlez-vous? Ici il ne s'agit plus d'insinuation mais bien d'accusation. Vous affirmez plus ou moins que je suis à la botte de ces gens et payés par leurs soins pour écrire ces lignes. Vous êtes ridicule.
Signé, un gars qui n'a pas voté Collomb en 2014, ni Macron/LREM aux premiers tour des présidentielles et des législatives récentes, mais qui en a ras le bol des commentaires débiles dans votre genre.
Collomb et ses complices. Qui a payé ?
Signaler RépondreOn sent l'élection proche.
Signaler RépondreLes assistants et autres petites mains sont sur le pied de guerre et ne laissent rien passer en commentaires désobligeants sur leur Chef.
Votre démonstration est très claire du début à la fin, quoique, je vois une virgule mal placée, voilà une erreur sur laquelle la meute du Chef va venir vous faire la peau.
Pendant ce temps, on ne parle plus du fond.
Ma poule il faut vite aller te recoucher ,la comparaison est faîte entre le monde du privé que personne ne connait ici et le monde des fontionnaires.
Signaler RépondreChez vous rien ne se lit, tout est justification pour défendre votre maître.
Signaler RépondreMes amitiés, Monsieur le Godillot.
vous partez d'une supposition potentiellement plausible , disons à 60% (celle que collomb se fait payer son repas par son ministere).
Signaler RépondreJusque la , votre sympathique argumentaire peut se lire.
Mais en dessous, vous partez dans des suppositions de plus en plus rocambolesques, voir délirantes , pour finir dans des propos plus que ridicules , et qui décrédibilisent vos premières lignes . C'est dommage ! soyez plus mesuré la prochaine fois, pour ne pas laisser votre haine dépasser le fond de votre pensée.
Ceux qui communiquent ainsi sont surement voués à l’échec de nos jours...car les français rejetent les médias justement pour leur excès de pessimisme et leur negativisme permanent.
Je n'ai jamais affirmé, j'ai posé des questions.
Signaler RépondreSaisissez-vous la nuance énorme entre affirmer et questionner ?
En prétendant que j'affirme au lieu de questionner vous vous arrangez avec la réalité de l'échange tel un contributeur homme lige bien connu sur Lyon Mag.
Si vous ne vous insurgez pas que l'entreprise paie les frais de votre patron qui ne seraient pas en relation avec l'entreprise ni même que la femme de votre patron non salariée se fasse rembourser ses frais personnels par l'entreprise, sachez que l'URSSAF et le FISC s'insurgeraient eux, redresseraient eux, et si votre patron insistait dans ces comportements, il serait traduit en Correctionnelle.
Qu'en est-il de vos politiciens que vous défendez ?
Doivent-ils rendre compte ?
L'URSSAF et le FISC vont-il venir les ennuyer ?
Que risquent-ils face aux abus la Correctionnelle ?
Ce qui est un délit pour le citoyen serait donc un acte citoyen pour le politicien ?
Et c'est donc vous et vos amis qui allez pondre une loi sur la moralisation de la vie publique ?
Cher HTC pour être asservi au niveau ou vous l'êtes, j'espère qu'au moins que vous êtes bien payés avec notre argent que votre maître daigne bien vouloir vous verser.
Tout ce que j'entends de votre part sont des accusations sans preuves. Qu'en savez-vous de la provenance des deniers utilisés pour ces déplacements?
Signaler RépondrePour ce qui est de mon patron, je me fiche des gens avec qui il va déjeuner. Je ne m'insurge pas si ces déjeuners n'ont rien à a voir avec son entreprise, et je ne m'imagine pas automatiquement que ces déjeuners sont passés en notes de frais.
Pour l'info Collomb est membre du gouvernement et il est normal qu'il soutienne la campagne législative LREM puisqu'un gouvernement qui veut impulser des réformes (notamment en matière de sécurité pour le ministre de l'intérieur) doit pouvoir s'appuyer sur les députés qui vont voter les textes.
Il faut arrêter de voir conflit d'intérêts de partout. Cette chasse aux sorcières est fatigante.
je me permet aussi d ajouter que déjà, avant les élections, notre cher président de Métropole avait annoncé fièrement dans la presse offrir2jours par semaine pour tutorer le candidat Macron.... et a chaque fois en semaine
Signaler Répondreet la, ecore une fois, qui a payé????? et le mandat n a pas été tenu non plus...
il est beau le progrès d'EM, il est beau !!
ce ne sont ni plus ni moins que des apparatchiks!
Les moyens de l'état et plus particulièrement ceux du Ministère de l'Intérieur, surtout en ces temps agités, n'ont pas à être utilisés pour des campagnes partisane.
Signaler RépondrePendant que M. Collomb fait campagne, il ne fait pas son boulot de Ministre de l'Intérieur et pourtant il percevra à la fin du mois son entière indemnité de Ministre de l'Intérieur.
Trouveriez-vous normal que votre patron utilise l'argent de l'entreprise pour se payer tous ses voyages d'agréments qui n'ont rien à voir à la bonne marche l'entreprise ?
Trouveriez-vous normal que la femme de votre patron qui ne serait pas salariée de l'entreprise utilise des fonds de l'entreprise pour se payer ses escapades ?
Donc quoi, tous ces gens devraient rester cloitrés chez eux? Je suis bien entendu partisan de la moralisation de la vie politique, de la probité etc. etc. mais à un moment donné faut arrêter de chercher la petite bête de partout, ça devient étouffant!
Signaler RépondreLe plus drôle c'est qu'à ce train là, il risque d'être aussi assidu au poste de ministre de l'intérieur qu'à celui de sénateur...
Signaler Répondrewaf waf.
(à propos de train, il se déplace comment ?)
Quel Procureur osera diligenter une enquête contre Gérard Collomb et ses sbires alors qu'il est Ministre de l'Intérieur ?
Signaler RépondreA Lyon, il faisait comme il voulait maintenant en plus il défait comme il l'entend.
Demandez à Najat et Thierry Braillard.
En tant que ministre de l'intérieur... Rien d'autre à faire que la campagne électorale ?,, et le secret !!!!
Signaler RépondreTiens un monétariste qui réalise qu'avec la Monnaie on a des problèmes de budget ! o:)
Signaler RépondreVivement une civilisation sans monnaie ! o:)
Sans Monnaie, fini les problèmes de budget ! Et sans problème de budget tout devient accessible ! o:)
Quand Macron va voir ça, ca va barder
Signaler RépondreQui paie toutes ces agapes En Marche ?
Signaler RépondreQuel budget public a financé le déplacement de Mme Macron et ceux de M. Collomb et à quel titre ?
En attendant d'être dans le monde merveilleux du Post Monétarisme, ces questions restent entières et judiciaires le cas échéant.
Secret? Avec une photo fournie par son service presse? LOL
Signaler Répondre