Le latéral gauche de 28 ans a signé en faveur de l'OL pour quatre ans, en provenance du Benfica Lisbonne. Il a été présenté ce vendredi matin à la presse, par le président Jean-Michel Aulas et Florian Maurice, chargé du recrutement à Lyon.
Jean-Michel Aulas affichait un large sourire au moment d'afficher sa recrue : "Fernando Marçal est le prototype du joueur d'expérience, qui connaît la Ligue 1 (il était prêté à Guingamp cette saison) et surtout talentueux, l'un des tous meilleurs du championnat à son poste. La concurrence était très forte pour ce dossier. Marçal est un joueur très apprécié, il était très sollicité à l'issue de cette saison", a confié le président Aulas.
L'homme fort de l'OL s'est réjoui de cette arrivée qui, selon lui, "répond parfaitement au projet hyper ambitieux du club, à savoir redevenir le numéro un en France et remporter une Coupe d'Europe".
Le joueur s'est lui aussi montré très souriant au moment d'expliquer son choix de signer à Lyon : "J'ai eu d'autres propositions, mais je n'y ai pas prêté attention. Lyon est un très grand club, avec une grande histoire, et notamment une belle histoire avec les joueurs brésiliens. Je suis vraiment heureux d'être ici, je ferai de mon maximum pour réussir les objectifs que l'on s'est fixés tous ensemble".
Le joueur auriverde affiche une grande détermination, d'autant plus importante dans une année post Coupe du monde : "Mon rêve est évidemment d'un jour pouvoir jouer avec la sélection brésilienne. Mais pour ça, je vais devoir être très performant avec mon nouveau club, et notamment sur le plan défensif".
Marçal est donc le premier renfort du club. Le premier d'une longue série si l'on en croit Jean-Michel Aulas, visiblement bien décidé à mettre la main à la poche pour confirmer ses grandes ambitions.
Il vient de recevoir un joli chèque de 41,5 millions d'euros pour la vente de Corentin Tolisso au Bayern Munich.
enfin du sang bresilien de retour chic !!!
Signaler RépondreTrès bonne recrue ! Dans mon equipe de la dernière saison.
Signaler RépondreDommage que Tolisso soit part, sinon le trio Marcal, Tolisso, Depay sur le coté gauche aurait du feu de dieu !
ah ah ah...je dirais 1m80 si il joue en talons aiguilles....l'OL est un grand club de danseuses.....
Signaler Répondre1m65 !!!! on va encore être très fort de la tète !!!!! sa devient comique ce club
Signaler Répondre