Le véhicule contenait 14 bouteilles de gaz dissimulées sous une bâche, selon un communiqué de la Préfecture de l’Isère. Mais aucun dispositif d'amorçage apparent n'a été découvert par les démineurs venus de Lyon.
Sur place, rue Pasteur, un périmètre de sécurité a été mis en place. 200 personnes ont été évacuées et mises à l'abri dans un gymnase. Un hélicoptère a également été mobilisé pour survoler la zone.
Le centre opérationnel départemental a été activé à la préfecture. Les autorités appelaient la population de Chasse-sur-Rhône à se confiner et à éviter le secteur concerné. Si la circulation n'a pas éété coupée sur l'A7, aucun train ne s'arrêtait en gare de Chasse-sur-Rhône pendant l'intervention policière.
"Les investigations menées indiquent qu’il n’existe aucun risque de nature chimique ou environnemental", a fini par préciser la Préfecture dans un communiqué.
Toutes les sites SEVESO situés en Vallée du Rhône ont été inspectés par les gendarmes, selon le Dauphiné.
Du côté de l'enquête, le propriétaire de la voiture serait un homme de 27 ans qui travaille depuis peu comme chauffeur dans une société de transport de bouteilles de gaz. La préfecture indique ce vendredi soir qu'il a été interpellé et placé à garde à vue. Sa femme a également été interpellée et le domicile du couple a été perquisitionné. Mais selon le procureur, "aucun élément n'est de nature à caractère terroriste".
Restons vigilants,car dans un pays où l'armée EST dans la rue ,c'est que la violence et la mort sont de partout. Prudence et un grand bravo aux services QUI gèrent notre sécurité,en amont avant que des fous passent à l'actes.encore un grand bravo aux renseignements qui ont pu empêcher des attentats et sauver des centaines de vies innocentes.
Signaler RépondreÀ l anniversaire de ta sœur
Signaler RépondrePas d'amalgames s'il vous plaît !
Signaler RépondreLe Triomphe de MACRON sera-t-il célébré avec un Feu d'artifice ou faudra-t-il attendre la fin du Ramadan?
Signaler Répondre