A l’origine de cette affaire en 2015, les dénonciations d’élus d’opposition de la Ville de Givors qui avaient alerté la presse et la justice sur le recrutement de Muriel Goux comme directrice générale des services à la mairie givordinne. Or, cette dernière n’est autre que la soeur du maire PCF, Martial Passi.
Se posait donc la question ce vendredi au tribunal correctionnel de la prise illégale ou non d’intérêt. Martial Passi a expliqué aux juges avoir paré au plus pressé en faisant appel à sa soeur car l’ancien DGS devait être écarté rapidement, compte-tenu de son travail bâclé. A la question de savoir si personne ne s’est méfié de faire passer Muriel Goux devant un jury composé de personnes qu’elle connaissait et de lui confier un poste important validé par son propre frère, la réponse fut non. Muriel Goux a clairement annoncé ce vendredi qu’elle ne voyait pas où était le problème, se sentant la plus compétente pour remplir ce rôle de DGS.
Des explications qui n’ont absolument pas convaincu le procureur de la République. Martial Passi, jugé donc pour prise illégale d’intérêt, risque 8 mois de prison avec sursis, 15 000 euros d’amende et une peine d’inéligibilité de 3 ans. Ce sont les réquisitions du parquet.
Quant à Muriel Goux, poursuivi pour recel de prise illégale d’intérêt, le procureur a requis à son encontre 5 mois de prison avec sursis, 8000 euros d’amende et l’interdiction d’exercer durant 5 ans un poste dans la fonction publique.
Le jugement sera rendu le 6 juillet prochain.
Mr passi dehors t es pas bon
Signaler RépondreEt un communiste de moins !
Signaler RépondreMr Passi ne représente plus le PC depuis bien longtemps et c'est bien pour cela que cette histoire est bien triste Être Maire c'est certes courageux et cela demande de l'investissement mais nous n'avons pas le droit de tricher et de se faire de l'argent sur le dos de personnes qui vivent dans la pauvreté et surtout lorsque l'on a trahisa propre famille politique Mr Passi est un fidèle de Mr Macron Il est temps qu'il se retire pour que Givors reste une Ville de mixité sociale mais avec de vrais projets sociaux et sociétaux, des entreprises qui investissent sur Givors, des commerces qui revivent, des associations qui retrouvent de la vie et des employés municipaux valorises et non traités par Mme Goux comme des incompétents alors qu'ils sont passionnés par leur Ville Dehors Mr Passi qui contrairement à d'autres vous aurez la chance de partir avec une belle retraite financière Je plains toutefois son Epouse qui est une femme brillante et intelligente et qui ne mérite pas ce préjudice morale Courage à tous les givordins et givordins et j'espere que des jours meilleurs suivront
Signaler Répondreseulement dans le privé, ce n'est pas le contribuable qui paie...
Signaler RépondreQuand on voit ce qu'est la ville de Givors aujourd'hui.
Signaler RépondreSe serait une délivrance qu'il parte
on tombe sur la tête, à partir du moment qu'un personne est compétente, me fiche bien de savoir si c'est la fille, la femme, le mari, le fils. Et tiens, pendant qu'on y est pourquoi on n"'appliquerait pas cela dans le privé,, parce que pour un poste, à compétence égale, un patron privilégiera toujours un membre de sa famille.. Et puis tiens, puisqu'on est dans la moralisation à tout va, je demande qu'on interdise le piston qui est aussi une sorte de favoritisme (car selon la profession des parents et les connaissances qui vont de pair , un jeune aura plus de chance de trouver un stage dans l'entreprise de son choix et même un travail à la fin de ses études ..
Signaler RépondreLe Parti Communiste génère aussi des voyous et des voleurs, et en plus ils font cela en bande organisée
Signaler Répondrefamiliale.Et le beau frére de Passi adjoint à Vernaison
et prof à la Fac,il n'a rien trouvé d'anormal ?
Même le PC !
Signaler Répondre