Les faits remontent au 18 décembre dernier. Kevin Lejarre a tué son dealer, Jérôme Joseph, de 44 coups de couteau, au domicile de la victime au 32 avenue Jean-Macé à Décines.. Il comparaissait pour meurtre d’une personne vulnérable devant la cour d’assisses de Lyon. En effet, la victime de 36 ans était dans un fauteuil roulant lors du meurtre. À la fin des trois jours d’audience, Kevin Lejarre clamait toujours avoir agi dans un instinct de survie, ce qui aurait provoqué cet excès de violence de sa part.
Comme le rapporte Le Progrès, cette défense est irréelle pour l’avocat de la partie civile qui après avoir détaillé l’étendue des coups portés à la victime, pour lui, le jeune homme de 27 ans "n’avait pas besoin de 44 coups pour s’extraire de l’étreinte d’un invalide".
Le ministère public a alors réclamé une peine de 22 ans de réclusion criminelle au sujet de la rixe et du meurtre. L’avocate de la défense a néanmoins réussi à émouvoir les jurés dans une plaidoirie d’une heure et demie et Kevin Lejarre est finalement condamné à 12 ans de prison.
Pour rappel, une bagarre aurait éclaté entre les deux hommes lors de la transaction de drogue. Kevin Lejarre était venu acheter 100 grammes de shit à Jérôme Joseph pour 500 euros. Mécontent de la qualité de la drogue, les deux en sont venus aux mains. Après avoir poignardée la victime, monsieur Lejarre a tenté de faire disparaitre ses empreintes et de maquiller le meurtre en cambriolage avant de s’enfuir. Il s’est finalement constitué prisonnier après trois jours de fuite.
Quand on ne sait pas ont ne parle pas personne ne née criminelle
Signaler Répondrece n'est pas cher paye pour avoir tue un handicape et pour Poils il n'a pas fallu attendre Mr Macron pour que justice ne soit pas rendue equitablement
Signaler RépondreEncore des chances pour la france...
Signaler Répondre12 ans ce criminel travaillais sans doute pour la secu
Signaler Répondreque 12 ans vive macron
Signaler Répondre