Et c'est le novice Bruno Bonnell (LREM), qui reconnaissait ce dimanche soir ne jamais avoir mis les pieds à l'Assemblée Nationale, qui l'a emporté face à Najat Vallaud-Belkacem.
Pour le plus grand bonheur de ses nombreux détracteurs, la candidate PS malheureuse n'a obtenu que 39,68% des voix, contre 60,32% pour l'entrepreneur passionné de robotique. Elle n'a donc plus aucun mandat et va donc s'accorder "une pause" politique "après six ans d’une vie publique et d’efforts considérables au service de (son) pays". Peut-être dans les Landes, aux côtés de son mari Boris Vallaud, fraîchement élu député.
"Les Villeurbannais peuvent compter sur moi donc je leur dis "A très vite !"", a également lancé Najat Vallaud-Belkacem, faisant peut-être allusion aux prochaines élections municipales où elle pourrait tenter de succéder à Jean-Paul Bret, son plus fidèle soutien.
Mais l'ancienne ministre ne veut pas disparaître des radars d'ici 2020. "Il y a des combats politiques à mener, dans les semaines, les mois et les années qui viennent", a-t-elle prévenu, précisant qu'elle comptait bien "les mener". Le PS, en charpie, a effectivement besoin d'être pris en charge après le retrait de Jean-Christophe Cambadélis.
Les villeurbannais n'ont vraiment pas besoin de toi ! On ne veut plus te voir sur l'avenue !
Signaler RépondreOh oui reviens Najat !!!!
Signaler RépondreLa prochaine déculottée sera encore plus belle !
C'est pas la peine NBV de revenir. Bon vent et trouve un job à 2000 ca te fera les pieds
Signaler RépondreSon mari a été élu, elle n'a qu à être son assistante parlementaire....
Signaler RépondreMme Belkacem va pouvoir éduquer ses enfants, neveux et nièces à ses préceptes.
Signaler RépondreSon fils et neveux devront jouer avec les poupées et sa fille et nièces au foot sans oublier l'apprentissage de l'arabe, mais ceci facultativement.
Merci M. Bonnel.
Najat va faire comme Marion : s'occuper de sa famille! C'est une très bonne chose.
Signaler RépondreSortez les ? Sortez quoi ? Les nénés ?
Signaler RépondrePouvez vous faire des paragraphes ?
C est une excellente soirée que j ai passé a voir une partie de ce château de carte belkacem tombé. Elle n a jamais exercé d activité professionnelle elle s est trouvé la bonne voie nous raconter des histoires et passer à la caisse financé par nous contribuables. Enfin elle est partie même si elle revient je ne voterai pas pour elle. Je souhaite que Bret à son tour paye en n etant plus reconduit Maire pour avoir éliminé professionnellement les travailleurs de l opac et que des journalistes s intéresse à cette destruction d emplois suite à cette fusion
Signaler Répondrequ est ce que madame NVB n a pas compris dans le résultat des élections??????
Signaler Répondrela municipalité de Villeurbanne... même pas en rêve! pour être maire d une ville, il faut la connaitre!!!!! et ça n est pas son acquisition récente d un bien dans la commune qui fait d elle une villeurbannaise!!
j espere qu elle trouvera rapidement une place.... dans le privé!
.. et pourquoi pas rejoindre M. Vallaud dans les Landes?