Ce dimanche, à l'occasion du second tour des élections législatives, seulement 42,29% des inscrits se sont déplacés dans les urnes. Soit moins que le chiffre de 17h au premier tour !
Et forcément à des années lumières de la participation totale du second tour des législatives 2012 (53,04%) et 2007 (56,53%) qui n'étaient déjà pas des références.
Sans oublier que le Rhône, habituellement au-dessus de la moyenne nationale, accuse cette fois un retard de deux points sur le reste du pays combiné (44,59%). Soit le plus faible taux enregisté sous la Ve République.
Pour expliquer cette abstention, il est possible d'avancer que le score parfois inattendu de la République en Marche au premier tour a pu donner l'impression aux électeurs que tout était joué d'avance. Or, Patrice Verchère et Bernard Perrut, qui ont fait leur retard ce dimanche, leur ont prouvé le contraire.
ah ah ah....la technologie protège la pensée....si le fait de penser fait oublier ce qu'on fait et prendre des risques inconsidérés, alors......la technologie est là pour y remédier..... =:))
Signaler Répondre""Être content de son sort, voilà la plus grande richesse""
(proverbe Romain)
"Tout ce qui brille n’est pas Dior"... Bravo!!! ;o)
Signaler RépondreC'est ce que je préfère chez am, les proverbes (parce-que le reste heuu bof...)
Ah Ah ! Elle est bien belle VOTRE technologie qui empêche de penser ! o:)
Signaler Répondre"Tout ce qui brille n’est pas Dior"
(proverbe Ségusiave)
euh....la technologie a depuis longtemps dépassé la psychologie, au moins dans le domaine électrique, car il a été inventé "le différentiel", qu'il soit disjoncteur ou interrupteur, qui, placé en tête d'installation protège très efficacement une personne qui par mégarde ou par bêtise mettrait les doigts dans la prise. La personne ne ressent rien et l'arrivée du courant dans la prise est automatiquement coupée.
Signaler RépondreLa technologie a donc choisi de protéger tout individu, quel qu'il soit et quel que soit son niveau de compréhension, au lieu d'essayer de l' éduquer, en sachant fort bien que certains comprendront et d'autres pas ! =:)
Ah bon ? Plus d'un électeur sur 2 ne se reconnait pas dans l'offre politique Monétariste ? !!!! o:)
Signaler RépondreL'Après Monnaie est déjà majoritaire ! l'Après Monnaie est l'avenir !
Vivement l'apprentissage de la psycho dès la maternelle pour ne plus se plaindre de prendre le courant en mettant les doigts dans la prise ! o:)