Grenoble : un proviseur agressé

Alain Challon, proviseur du lycée technologique et professionnel Louise Michel à Grenoble, a été agressé mardi par des jeunes extérieurs à l’établissement. Légèrement blessé à la tête et à l'arcade sourcilière, il devrait déposer plainte.

Mardi vers 18h, il s'apprêtait à surveiller la sortie des élèves lorsqu'il a vu un "scooter" "entrer dans le hall du lycée". "Je lui ai sauté dessus pour l'empêcher de ressortir et j'ai maîtrisé le jeune conducteur avec l'aide du proviseur adjoint, Daniel Kotowski", a expliqué Alain Challon. Avant d’ajouter : “Cinq jeunes de la même bande sont arrivés à pied, ont essayé de libérer leur camarade et nous ont donné des coups mais M. Motowski m'a protégé. Il a pris quelques coups et les jeunes ont pris la fuite".

Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos a apporté "son soutien" au proviseur, avec lequel il s'est entretenu par téléphone dès mardi soir, en saluant "le sang-froid et le courage dont celui-ci a su faire preuve".
De son côté, les enseignants de ce lycée de 1 900 élèves ont fait part de leur "solidarité" avec l'équipe de direction, tout en dénonçant "le manque croissant de personnel dans l'éducation nationale".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.