À Lyon, Stéphane Guilland se retrouve en première ligne. En tant que président du groupe des élus Républicains à la Ville, son ralliement serait lourd de conséquences. Des élus comme Michel Havard, Emmanuel Hamelin, Laurence Balas, Pascal Blache ou Élodie Roux de Bézieux pourraient tout à fait suivre un tel mouvement en fonction de la nouvelle configuration du futur exécutif.
On peut imaginer que Gérard Collomb profite de l’occasion pour rééquilibrer sa majorité et se séparer des élus du groupe Lyon Gauche Solidaires que préside l’ancienne communiste Nicole Gay. Georges Képénékian qui sera bientôt assis dans le fauteuil de maire ne doit pas se faire d’illusions. Le boss pour ce genre de décision, c’est toujours Collomb.
De même, c’est encore lui qui mène le bal à la Métropole et prépare l’ouverture de son futur exécutif à des élus de l’actuelle opposition de droite et du centre. Dans un tel cas de figure, on peut se demander ce que deviendraient les socialistes villeurbannais, Jean-Paul Bret en tête. Le maire PS a soutenu Najat Vallaud-Belkacem bec et ongles, comparant les méthodes de Gérard Collomb à celles d’un mafieux.
Guilland ancien milloniste qui voulait s'allier au FN dans les années 1990 qui maintenant frappe à la porte des socialo collombo macronistes. Aucun intérêt ce mec.
Signaler RépondreOui ce serait bien si on pour une fois on était intelligent
Signaler RépondreMais Guilland aucun intérêt et balas on connaît pas sert à rien
au delà du ralliement il faut regarder les plus à mêmes et c'est vrai que les deux là dedans qui ressortent c'est Blache et Hamelin l'un à la Métropole et l'autre à la ville
Signaler RépondreSauf que vous balancez des noms et que vous laissez penser qu'ils vont aller à la soupe... avez vous pensé à leur demander leur avis ?
Signaler Répondresauf que guilland n'a pas attendu lemaire pour proposer son ralliement, il y a quinze jours déjà. c'est pour cela qu'il a suspendu sa participation à la campagne des élus LR aux legislatives.
Signaler Répondre