A l’appel du Front social, le but était de dénoncer les ordonnances Macron. Les manifestants craignent que le président de la République n’en abusent pour faire passer ses grandes réformes sans l’aval de l’Assemblée nationale. Et permettant ainsi de se jouer de la colère sociale.
"Pends ton Macron, tu auras du pognon" ou encore "les ordonnances, on n’en veut pas" ont été scandés par le cortège lyonnais ce lundi entre la place des Terreaux et la place Carnot.
Le premier mouvement d’une série qui devrait rapidement se répéter, la réforme du code du travail doit passer cet été, ce qui annihile au plus grand désespoir des détracteurs d'Emmanuel Macron les chances de grands mouvements sociaux et étudiants durant les vacances.
A noter qu’aucune interpellation n’a été menée ce lundi, le cortège est resté plutôt sage. Le local de l'Action française rue Adélaïde Perrin a toutefois été la cible de dégradations, mais il ne figurait pas sur l'itinéraire de la manifestation. Il s'agirait d'un acte isolé, voire étranger au mouvement social.
MACRON est un très bon négociateur,quand on ressort de son cabinet on ne sait même pas pourquoi on était venus.
Signaler Répondreil a initié un accord sur les travailleurs détachés et à le culot de saluer une victoire.
Signaler RépondreIl oublie de dire que c'est une ébauche et que l'accord définitif n'a pas été voté !
Que même s'il arrive a le faire voter il n'a s'appliquera au plus tot que 4 ANS après le vote, 4 ans !
Que l'accord ne concernera pas le transport routier !
Que l'accord consiste seulement a réduire les contrats détachés d'une durée de 24 mois à à une durée de 18 mois !
Je dis depuis le début que Macron ne fera rien, et il ne fait rien.
Réduire de 6 mois la durée du travail détaché et pour dans 4 ans seulement au plus tot, pour un président dit brillant et pressé, c'est minable.
Avec mr MACRON on c’est au moins ou on vas, il vas redresser le pays et réformer en réveillant les dormeurs.
Signaler RépondreTon pseudo fait rire...à chaque que Lacron fera des lois ,elles ne seraient pas applicables..
Signaler RépondreLe bashing de ceux qui ont des idées courtes
MACRON sera le meilleur président de la cinquième république. On en reparlera dans un an.........
Signaler Répondreil a initié un accord sur les travailleurs détachés et à le culot de saluer une victoire.
Signaler RépondreIl oublie de dire que c'est une ébauche et que l'accord définitif n'a pas été voté !
Que même s'il arrive a le faire voter il n'a s'appliquera au plus tot que 4 ANS après le vote, 4 ans !
Que l'accord ne concernera pas le transport routier !
Que l'accord consiste seulement a réduire les contrats détachés d'une durée de 24 mois à à une durée de 18 mois !
Je dis depuis le début que Macron ne fera rien, et il ne fait rien.
Réduire de 6 mois la durée du travail détaché et pour dans 4 ans seulement au plus tot, pour un président dit brillant et pressé, c'est minable.
qu'est ce que Macron a fait en 4 mois selon vous!
Signaler Répondreon pensait pas qu'on pouvait en si peu de temps occasionner la ruine partou ,alsthom et autres entreprises..!!
Vous ne seriez pas un peu excessif et surtout à coté de la plaque par hasard?!
du coup combien de pages fait le code du travail que Macron voulait simplifier parce qu'il était trop gros ?
Signaler RépondreAu fait la France de Macron c'est ça :
Saccage de la filière hydro en France alors qu'on est leader mondial
http://www.boursorama.com/actualites/ge-alstom-cadres-et-ingenieurs-mobilises-face-au-saccage-de-leur-pepite-cdc68a9bb6e235d55da6354a2cfbc1a9
Du coup le code du travail fait combien de pages maintenant ? Rappelez-vous les militants EM qui nous disaient qu'il était trop gros trop complexe....pour justifier... Le plafonnement des indemnités.
Signaler RépondreAu final il ne fait pas une page de moins.
Ces gens sont des menteurs.
rappelez vous que Macron a approuvé la vente d'alstom. Cette entreprise française qui était tellement nulle et valait tellement rien que les américains devaient absolument la racheter.
Signaler RépondreLes dessous de l'affaire :
http://www.la-croix.com/Culture/TV-Radio/dessous-vente-dAlstom-General-Electric-2017-09-25-1200879439
Un grand merci,à la gauche ,pour les trente cinq heures,les six smic,le sous emplois,le temps partiel en cdi ect...... le mal est bien venu du côté ou personne ne l'attendait. Nous payons aujourd'hui,la facture des années 90 ......
Signaler RépondreAvez vous regardé le temps partiel en France et des auto entrepreneurs qui sont à 90% en dessous du smic?
Signaler RépondreNe parlons pas non plus de tous ceux qui sont au rsa ou aux 6 millions de chomeurs avec des revenus plutot bas et limités dans le temps..
En Allemagne il y a des emplois a 450 euros. C'est le seuil en dessous duquel il n'y a pas de cotisations. En contrepartie pas de protection sociale ni de retraite. ce sont principalement les femmes qui occupent ces emplois. . En 2012, l'Agence allemande pour l'emploi a chiffré à 7,4 millions le nombre de "mini-jobs", des contrats à temps partiel rémunérés 450 euros par mois maximum
Signaler RépondreEt Macron perpétue la dette :
Signaler RépondreUn tour-de-vis moins dur que prévu: le gouvernement a revu à la baisse son objectif d'économies pour 2018, espérant tirer profit du redémarrage de l'économie pour réduire le déficit public, dans un contexte de grogne contre les coupes budgétaires.
Résumons, Macron ne réduit pas la dette, il compte seulement réduire le déficit à 3% du PIB, ce qui veut dire que la dette continue d'augmenter, et les créancier continuent de toucher leur rente.
Il est donc bien complice.
Et une tarte au "DICO" cà te dit la denrée!!
Signaler RépondreMerci, car le sourire innonde le visage des simples d'esprits,mdrrrrrr. En attendant, la grammaire,le francais tous le monde s'en tape. sauf,les imbéciles de souches qui eux y croyent encore,normal,vu leur QI.
Signaler RépondreQuand je vois tes lacunes en grammaire je me marre.
Signaler RépondrePendant que vous regardez votre dictionnaire,les autres vous dépouilles . En fin de compte ,on me l'avais déjà dit ,les francais comme vous sont plus cons que la moyenne.
Signaler RépondreEt hop, augmentation de la taxe carbone annoncée aujourd'hui.
Signaler RépondreTaxe payé uniquement par les particuliers, notamment sur l'essence et le gazole 8 centimes par litre, bientot 20 centimes !
Cette taxe concerne seulement les particuliers qui se levent tot et qui sont deja écrasés de taxes en tout genre.
Voici la liste des exemptions pour bien comprendre que cette taxe ne sert à rien puisque les plus pollueurs n'y sont pas soumis !!!!!!!
Ainsi notamment : les transporteurs routiers, les exploitants de transports publics et de taxis, les exploitants agricoles, le transport fluvial de marchandises, le transport aérien hors aviation de tourisme, la pêche, la navigation maritime hors navigation de plaisance.
Par ailleurs, des traitements préférentiels sont accordés aux produits énergétiques utilisés à des fins autres que carburants ou combustibles, pour la production d’électricité à l’exception de certaines installations de cogénération et pour les besoins de l’extraction et de la production de gaz naturel ; par contre, les réductions de TICPE pour les biocarburants ont été totalement supprimées en 2016.
La loi de finances rectificative pour 2014 a ajouté une exonération supplémentaire en gelant la taxe carbone à son niveau de 2014 et ce, jusqu'en 2019, pour certaines installations industrielles grandes consommatrices d'énergie, en particulier dans la chimie,
C'est un menteur. Il vient d'annoncer que la loi de moralisation qu'il vient de signer obligeait les candidats à avoir un casier judiciare B2 vierge.
Signaler RépondreOr ce n'est pas le cas, en vérité c'est :
Une peine complémentaire obligatoire d’inéligibilité en cas de crimes ou de manquements à la probité applicable à l’ensemble des élections. Parmi les infractions concernées : les faits de discrimination, injure ou diffamation publique, provocation à la haine raciale, sexiste ou à raison de l’orientation sexuelle. La juridiction peut, par une décision spécialement motivée, décider de ne pas prononcer cette peine.
Donc on résume,:
Fin de la reserve parlementaire ... mais en 2024 ! Interdiction des emplois familiaux... limitée à la femme et aux enfants du député ! Pas de casier vierge pour les candidats aux élections . Interdiction d'avoir des activités de conseil pour les deputes .. si l'activité d'avocat a été crée moins d'un an avant l'élection du depute !
depuis le début, aucune baisse d'impot/taxe/prélevement n'a été mis en place ou annoncée mais les hausses d'impots/taxes/prélevements sont bien réelles ainsi que la baisse des APL et des indemnité prudhommales qui va favoriser les licenciements.
Signaler RépondreDonc je résume : Macron = hausses des impots et de la précarité au travail.
Et ça continue : Les intérêts des PEL bientôt taxés à 30 %
Signaler RépondreRegarde dans le dictionnaire la définition d'insoumis.
Signaler RépondreMacron avait un programme ? Premiere nouvelle !
Signaler RépondreJ'en déduis par votre vulgarité que vous êtes militant d'un certain parti qui aime réécrire l'histoire du 20emee siecle.
Ça s'abstient ou ça vote macron et après ça manifeste contre les mesures figurant dans le programme de ce casseur social !!
Signaler RépondreHey les mecs, allez consulter pour que vous puissiez retrouver cohérence et lucidité !!!
Vous vous êtes abstenus ou vous avez voter macron ?!
BIEN FAIT ET SURTOUT FERMEZ VOS GUEULES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En marche ,insoumis,fn les memes à la solde de l'état .
Signaler RépondreMauvaise foi et insultes permanentes. Finalement les 2 partis sont pareil.
Signaler RépondreJe ne marche pas avec quelqu'un qui par à l'étranger pour insulter les français.
Signaler RépondreCa va mal finir cette histoire, les gens n'avaient déjà plus une bonne image des politiciens mais là ça va se transformer en haine.
Vous verrez dans 2 ans.
Ouais mais c'était ça ou alors le fHaine ! Alors, hein, en Marche, avec Emmanuel !
Signaler RépondreVous avez entendu la nouvelle blague de Macron en grèce :
Signaler RépondreMon ennemi c'est la finance euh la faignance
C'était juste après qu'il se compare à Napoleon !
Aucune vergogne
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2017/09/07/25005-20170907ARTFIG00267-une-deputee-lrem-organise-des-visites-a-l-assemblee-facturees-119-euros-par-sa-societe.php
Et qu'est ce que c'est que ce président qui pour s'adresser au peuple, le fait dans un journal. La parole du président doit etre diffusée sur une plateforme publique et gratuite !
Signaler RépondreLes médias pris a leur propre piege ! C'est trop bon.
Signaler RépondreIls ont tous fait pour empecher Melenchon d'etre élu car ce dernier refusait de leur cirer les pompes.
Maintenant c'est Macron (élu avec l'aide des médias) qui s'en prend aux journalistes.
http://www.20minutes.fr/politique/2126563-20170904-emmanuel-macron-reproche-journalistes-interesser-trop-memes
Connaissant les journalistes, ils vont nous faire une crise d'apoplexie, c'est sur.
Vous avez raison. Si ,ils étaient moins cons et solidaires,ils auraient renversé la table. L'esclavage est de retour,sous emplois ,ect...ils vont chercher des migrants,via les mafias ,pour les exploiter sur nos territoires. Des centaines d'africains devant ,la plateforme du bâtiment, qui bosses à oufs.
Signaler RépondreLes idées reçues de penser que plus on accirde des droits aux salariés plus le chômage diminue continuent de courrir au 21 ème siècle chez les petits cerveaux peu instruits
Signaler RépondreVoila les ordonnances ont été publiées et on constate qu'elles ne réduisent pas la taille du code du travail qui sera en fait encore plus gros..
Signaler RépondrePar contre vous serez licencié beaucoup plus facilement.
PIGEONS !
Hausse du budget de l'éducation nationale annoncée aujourd'hui, mais personne ne demande comment il finance cela, paece que c'est Macron, il n'a pas besoin d'expliquer, parce que personne ne comprend quand il parle de toute façon.
Signaler RépondreMÉLENCHON Est la cinquième colonne débarque à la rentrée. Mais ils resteront 500,car personne ne croit ses conneries.
Signaler RépondreMdrrrrrr,de voir tous ses lapins cretins Qui on voter macron ET se sont fait avoir.
Signaler RépondreMacron fait actuellement des effets d annonce avec une seule loi applicable sur la moralisation de la vie politique et les anti systèmes s agitent déjà..Macron a raison de dire que la France est irréformable:quand on écoute les syndicats il ne faut pas toucher au code du travail et envisagent leur cirque de grèves habitulles pour les rentrée.6 millions de chomeurs ne leur semble pas un souci:normal ils cotisent pas pour leurs syndicats donc de mauvais clients..
Signaler RépondreRien de mieux de qu attiser des mécontents en empêchant un élu d appliquer son programme:c est pas demain qu on verra un corps social du compromis à la sauce teutonne
Grosse chute de popularité de macron au mois d'août, plus que 40% de satisfaits. Sachant qu'il n'a encore rien fait à part revenir sur CHACUNE de ses promesses.
Signaler RépondreLe gouvernement « veut mettre en place un second malus qui, lui, toucherait tous les véhicules émettant entre 95 grammes CO2/km et 122 grammes », ajoute Le Parisien. Et d’estimer que « pour un véhicule neuf, ce nouveau malus renchérirait le prix d’achat moyen de plusieurs dizaines à plusieurs centaines d’euros selon les catégories ». En moyenne, le niveau d’émission de CO2 pour les voitures particulières neuves vendues en 2016 a atteint 110 grammes de CO2 par kilomètre. Aujourd'hui tous les véhicules, même les plus vertueux dépassent le seuil des 95 grammes et seraient donc soumis à ce nouveau malus.
Signaler RépondreAlors... Nicolas Hulot est toujours votre chouchou .
continuez à rire ,le père gataz et LE medef vous attendent de pieds ferme. ET ils ont le fou rire,car vous les avez élu,pour qu'ils vous donne la fessée à la rentrée,mdrrrrrr.
Signaler RépondrePetard Mouillé
Signaler RépondreMelenchon
Trés juste !
Et de 4, le gouvernement veut mettre en place un nouveau malus écologique sur les voitures mais avec un seul beaucoup plus bas cette fois. Quasiment tous les modèles seraient affectés.
Signaler RépondreVous avez aimé les '300'vous adorerez les '500'.melenchoniens combattants contre l'immense armee macronienne.
Signaler Répondreun avis sur la non suppression des cotisations sociales au 1er janvier contrairement à ce qui avait été dit pendant la campagne ?
Signaler RépondreUn avis sur la non suppression de la taxe d'habitation pour 80% des français contrairement à ce qui avait été dit pendant la campagne ?
Ruffin et Melenchon vont les exploser à la rentrée.
Il sait faire quoi Melenchon à part pleurer pour ses vacances ?
Signaler Répondreet de 3 : on apprend maintenant que les cotisations sociale ne seront PAS supprimées le 1 janvier 2018 contrairement à ce qui avait été dit pendant la campagne. Les salaires n'augmenteront donc pas.
Signaler RépondreIls sont en forme cette semaine !
Ruffin et Melenchon vont les exploser à la rentrée.
On récapitule :
La taxe d'habitation ne sera pas supprimée, les apl vont baisser, la csg va augmenter, les charges sociales ne seront pas supprimée.
Et tous ces votuers naifs qui avaient voté pour lui juste pour la suppression de la taxe d'habitation et des charges sociales. Evidemment tout ça n'était qu’un ecran pour pour se faire elire et esquinter le code du travail par ordonnance sachant que meme les chefs d'entreprises de son PROPRE camp disent que cela ne fera pas baisser le chomage.
Punaise, encore 5 ans !
Et de 2 : Le gouvernement explore actuellement la possibilité de revenir sur les quotas des logements sociaux imposés aux communes.
Signaler RépondreIls sont en forme cette semaine.