A l’appel du Front social, le but était de dénoncer les ordonnances Macron. Les manifestants craignent que le président de la République n’en abusent pour faire passer ses grandes réformes sans l’aval de l’Assemblée nationale. Et permettant ainsi de se jouer de la colère sociale.
"Pends ton Macron, tu auras du pognon" ou encore "les ordonnances, on n’en veut pas" ont été scandés par le cortège lyonnais ce lundi entre la place des Terreaux et la place Carnot.
Le premier mouvement d’une série qui devrait rapidement se répéter, la réforme du code du travail doit passer cet été, ce qui annihile au plus grand désespoir des détracteurs d'Emmanuel Macron les chances de grands mouvements sociaux et étudiants durant les vacances.
A noter qu’aucune interpellation n’a été menée ce lundi, le cortège est resté plutôt sage. Le local de l'Action française rue Adélaïde Perrin a toutefois été la cible de dégradations, mais il ne figurait pas sur l'itinéraire de la manifestation. Il s'agirait d'un acte isolé, voire étranger au mouvement social.
il y a une personne qui n'arrete pas de poster des insultes, sa marque de fabrique, son pseudo du type "@ insulte"
Signaler RépondreLe benêt ne se rend pas compte que personne ne le lit et qu'il perd son temps.
D'ailleurs on se demande si c'est pas Benoui qui a disparu depuis quelque temps
Pénicaud est constipé aujour dhui..vous n êtes pas au courant? Tout est de la faute de Macron effectivement..what else?
Signaler RépondreTa vie est si minable pour passer ton temps à cracher sur Macron?!tout le monde s en fou de tes remarques puériles
Affaire Pénicaud : de nouvelles révélations enfoncent la ministre.
Signaler RépondreVoir Canard Enchainé de ce jour.
Décidement Macron c'est comme avant.
Laisser parler les incultes en politique. Personnellement il m'a fallu une trentaine d'années pour comprendre . Gauche droite centre ,meme les deux extrêmes qui restent dans l'opposition pour s'en mettre plein les poches ,mais surtout n'ont pas envie de gouverner. Une meme oligarchie ,qui se partage LE pouvoir en gardant une même ligne ,protéger les riches et leur monde au détriment du peuple qui subit et ne comprends rien à RIEN en politique.ou ,ils sont d'ailleurs manipulé intelligemment en leur faisant croire qu'ils ont le choix,mais NON. Tout est joué d'avance ,l'appareil EST imprenable,car ils contrôlent même les extrêmes qui mangent aussi aux râteliers . Les apparences sont trompeuses,les médias complices,car l'argent mène LE monde ,et l'élection n'est qu'un divertissement pour le peuple ,QUI se déplace et croit qu'elle l va changer les choses . Dans une décennie,repenser à ce commentaire,peut être sans importance aujourd'hui ,mais VOUS LE comprendrez avec le temps et l'expérience c'est normal. La seule chose ,dont ils ont PEUR , c'est des émeutes NON encadré,sans syndicats,ni autres ,comme les bonnets rouges ,ou des mouvements étudiants QUI pourrait tout remettre en questions,mais tout est fait pour que cela n'arrive pas.
Signaler RépondreBonne nouvelle:moins de dépenses = moins d impots et plus de libertés
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/economie/police-justice-armee-l-inquietude-monte-apres-le-coup-de-rabot-dans-le-budget-2017-11-07-2017-7127388.php#xtor=AD-32280599
Signaler RépondreLes incultes n ont que l anonymat pour insulter..va plutôt soutenir Melenchon ton idole
Signaler RépondreVotre tartine est bourré de fautes. Vos propos sont débiles. Vous êtes mal élevé. Couché !
Signaler Répondrehttps://www.valeursactuelles.com/politique/la-cote-de-popularite-de-macron-en-chute-libre-86235
Signaler RépondreMiterrand revient !
Toutes les connaissances de Macron viennent de ce qu'il a lu sur Boursorama. On est mal.
Signaler RépondreVous affabulez pour faire du bashing à mouns que vous fassiez parti du comité restreint de direction pour savoir ce qui sera fait(des allègements que pour les riches,pas de suppression de la taxe d habitation..
Signaler RépondreOn sent surtout l'attente comme beaucoup d assistés du drogué à la dépense qui atteint du fric pour la sécurité et autres dépenses publiques alorsqu on est le pays le plus dépensier de la zone européenne et que voys rappelez justement nos déficits chroniques:plus de dépenses d un coté et moins d impots de l autres, les atteintes d un schizophrène qui ne doit pas savoir gérer un budget comme un bon père de famille et qui veur le beurre et l argent du beurre qui fait penser à un programme mélenchoniste populiste
Si on veut baisser les impots cela doit passer par une baisse des dépenses sinon c est accroitre notre dette abyssale (impot de demain) pour gèrer les pseudo équilibres exigées par l europe(3% déficit du pib) ce que l Allemagne a su faire par des réformes courageuses
Le président pressé, surdoué ne fera rien. A part augmenter les impots, sauf pour les riches pour lesquels il fera le contraire.
Signaler RépondreL'ISF sera sans doute supprimée mais pas la taxe d'habitation, vous verrez au dernier moment, il va nous sortir un : les caisses sont vides, les créanciers nous tiennent à la gorge, il y a une nouvelle crise économique....
Il n'y aura aucune baisse de prélèvements obligatoires.
Et les médias qui disent que les investisseurs sont inquiets du report des mesures fiscales, montrent bien leur mépris pour les gens qui bossent dur tous les jours, c'est les citoyens, les salariés, les retraités qui font ou ont fait ce pays qui sont les premiers concernés, pas les investisseurs qui investissent avec l'argent des autres.
Et pour l'insécurité, on veut des résultats maintenant et des plans d'actions CONCRETS et CREDIBLES.
Où sont les plans d'actions de Collomb ? Qu'a-t-il dit de concret pour lutter contre l'insécurité ?
MACRON,vous l'a mis bien profond, son programme ne sera que mensonge et souffrance pour les moutons de services.
Signaler RépondreUn traumatisé de l école en orthographe mais pas que..trop tard pour se rattrapper.
Signaler RépondreQuand on est limité , on ne peut rien faire pour lui
Bescherelle s'écrit avec une majuscule. Tu as demandé à ta maman de te relire pour arriver à ne faire qu'une seule faute ?
Signaler RépondreA part passer ton temps à rechercher les fautes dans le bescherelle pour cacher ta misère intellectuelle et ton aveuglement à Melenchon le plus démagoqui attire essentiellement les sans diplômes,tu devrais retourner faire des études pour paraitre moins ridicule
Signaler Répondre''on se doute pour qui ils soutiennent (ultra minoritaires..)'
Signaler RépondreCette phrase est une phrase d'illettré.
' Désolé de ne rien comprendre ce qu un gamin de 7 ans aurait assimilé.'
Cette phrase est une phrase d'illettré.
'Macron doit être donc trop intelligent pour que tu puisse saisirl épsilon de ses discours'
Il manque un s à 'puisses', et ce n'est pas très heureux comme syntaxe.
Tu as bien choisi ton pseudo, 'les Tuches'. C'est à peu près ça...
Désolé de ne rien comprendre ce qu un gamin de 7 ans aurait assimilé.
Signaler RépondreLe rattrapage du bac est toujours possible..
Macron doit être donc trop intelligent pour que tu puisse saisirl épsilon de ses discours..:une grande gueule au discours populiste est à ton niveau sans doute
'on se doute pour qui ils soutiennent (ultra minoritaires..)'
Signaler RépondreCette phrase ne veut rien dire. On reconnait le niveau des internautes à leur orthographe.
Un président vient d être élu et sans qu aucune mesure réglementaire ou législative ne soit encore appliquée que les agités du bocal font de l anti macron primaire..on se doute pour qui ils soutiennent (ultra minoritaires..)
Signaler RépondreLes ignares doivent croire au père noel pour penser qu au bout de 2 mois leur situation personnelle allait changer..alors que les experts savent qu un bilan positif ou négatif ne peit se faire que sous 2 à 5 ans selon les mesures prises..
On reconnait le niveau des internautes à travers leur bashing digne des recalés du bac (minorités)
Projet Macron, encourager tout le monde a rester au smic toute sa vie (en les appâtant avec des miettes), pour que plus tard ces gens touchent le minimum vieillesse à l'heure de la retraite.
Signaler RépondreProfitez bien de votre prime d'activité et de vos 15 euros d'exonération de charges, quand vous prendrez votre retraite à 67 ans, il faudra vous contenter de 700 euros.
Les français aiment se faire flageller et ils en redemandent,les salauds. No problèmos,MACRON va les gâtés. Après avoir marché,ils vont courir dans TOUS les sens comme un canard sans tête.....
Signaler RépondreMacron est un banquier typique, après avoir présenté un programme volontairement vague pendant sa campagne, il continue après son election :
Signaler Répondretaxe d'habitation supprimée en 2022 puis en 2018,
ISF pour 2019 et maintenant 2018.
Reforme du code du travail : personne ne comprend rien a ce qu'il veut faire mais il demande le droit de le faire par ordonnance.
C'est le flou permanent, avantage pour lui, on ne peut pas juger ses actions, et il fait perdre du temps à tout le monde, à l'assemblée nationale en premier.
En plus avec tous ces zigzags on a l'impression qu'il travaille beaucoup alors que sa seule réforme sera la baisse des retraites et l'augmentation de 20 euros pour les salariés (pour les employeurs aucun avantage puisque le salaire brut reste le meme).
Ceux qui croient que cela va changer quelque chose a l'économie se trompent.
Avec l'augmentation de la taxe carbone, des cigarettes, du diesel votre augmentation de 20 euros retournera vite dans les caisses de l'état.
Et vous aurez bien sur le droit de payer l'impot sur le revenu sur ces 20 euros que vous aurez a peine eu le temps de voir.
Alors bonne chance avec ce charalatan !
Hollande a ?té le président le plus impopulaire parce qu il n avait aucune autorité et qu il faisait un pas en avant et 2 en arrière.
Signaler RépondreMacon a intéret à mettre en place rapidement son programme qu il l a fait élu et surtout ne pas écouter les sirènes de minorités gauchistes (Melenchon...) parasites qui bloquent la France sinon il connaitra le même sort que Hollande.
En avant les réformes et vite!
Boulevard Voltaire est fréquemment classé par les médias parmi les sites Internet de l'extrême droite française, en rapport à plusieurs de ses contributeurs qui sont issus des courants de cette tendance idéologique et à certains textes parus sur Boulevard Voltaire et jugés islamophobes, contre le multiculturalisme et le mariage homosexuel
Signaler RépondreDésinformation
Comme d'autres sites de la fachosphère, Boulevard Voltaire s'est livré à plusieurs reprises à la désinformation, publiant par exemple une fausse nouvelle taxe sur les familles, une citation inventée de Bernard Cazeneuve sur les racines chrétiennes de la France, relayant également de nombreuses désinformations de droite et d'extrême droite comme le « laxisme de Christiane Taubira » qui aurait « facilité la fuite » de 236 détenus (alors que la loi en question date de 2004). Le quotidien Libération s'amuse donc que Robin de La Roche de Boulevard Voltaire s'indigne en 2017 que seul dans les réseaux « de droite » il y ait « un tel salmigondis d’idioties, de rumeurs infondées, de mélanges honteux, bref, de fausses informations »19. Le site relaye également une fausse rumeur de projet de Mosquée à Tulle en 201520.
Condamnation
Le 18 novembre 2014, Boulevard Voltaire est condamné pour incitation à la « discrimination et à la haine contre l'ensemble des musulmans » pour une thèse sur l'interdiction de l'Islam. Le directeur de la publication Benjamin Jamet et Christine Tasin l'auteur islamophobe revendiqué sont condamnés à 1 000 euros d'amende21. Le jugement est confirmé en appel en novembre 2015. La justice demande la publication d'un communiqué faisant état de la décision sur le site Boulevard Voltaire22.
Boulevard Voltaire qui n'a de Voltaire que le nom ferait bien de méditer sur cette phrase de Coluche:
Signaler Répondre"Quand un journaliste n'en sait pas plus sur un sujet on devait l'autoriser à fermer sa G....."
Pou connaître Mélenchon rien de mieux que lire l'article de vérité suivant:
Signaler Répondrehttp://www.bvoltaire.fr/lettre-ouverte-a-melenchon-arrete-jean-luc-soules/
Il est dangereux ainsi que la minorité d'électeurs qui l'ont élu. Car tout est joué d'avance en politique et il n'est pas arrivé la par hasard.
Signaler Répondreoui Macron est mégalo, il se prend pour Jupiter, et comme tu ne peux pas le nier, tu essaies de détourner l'attention en critiquant Melenchon.
Signaler RépondreAvec des soutiens d une grande intelligence comme toi on est tranquille pour voir melenchon le bolivien rester minoritaire :les fans ressemblent à leur idole!!
Signaler Répondreoui Macron est mégalo, il se prend pour Jupiter, et comme tu ne peux pas le nier, tu essaies de détourner l'attention en critiquant Melenchon.
Signaler RépondreMais on me la fait pas.
Si macron est megalo Melenchon le parti à lui seul doit être le messi avec un fanatisé comme toi avec ce pseudo ridicule
Signaler RépondreLe gars a fait en sorte que son parti ait les memes initiales que lui, je n'ai pas voté pour ce megalo.
Signaler RépondreIl suffisait de ne pas voter pour lui.
Signaler RépondreEn marche !
Le problème que vous ne comprenez pas avec l Etat mauvais gestionnaire c est que d une part les décideurs dont tous isdues de l Ena qui explique la sphère publique mais occulte les notions de productivité,d optimisation et de gestion des entreprises..
Signaler RépondreEnsuite il suffit de comparer les statuts de fonctionnaire et du statut privé pour voir des différences (carence en arret de travail,garantie d emploi,rémunération non fonction du mérite mais de des échelons à l anciennetédurée de travail souvent inférieur à 35h dans les collectivités locales....)puis consulter tous les rapports annuels qui démontrent que les taux d absentéisme sont bien supérieurs dans les collectivités territoriales et dans l Etat que pour le privé:serait on plus fragile et plus souvent mal malade quand on est fonctionnaire?!!)
Il est ensuite très facile de comprendre qu avec une nombre réduit de temps de travail et l absence de prime d interessement,on s énerve à entendre aux commentaires de la cour des comptes qui soulignent les gabegies et inefficacité des fonctions publiques aux réformes difficiles à faire que dans le privé l absence d évolution des entreprises conduit à la disparition dans un système conccurentiel
Toi le minoritaire tu parle dans le vent:les élections sont terminées ..tu attendras 5 ans et croise les doigts pour que tes extrèmes viennent au pouvoir (gauche avec Meluch ou droite avec Lepen)
Signaler RépondreEn attendant prend quelques cours d économie au lieu de baver comme un cancre
On vend encore les bijoux de famille !
Signaler RépondreLe Maire annonce 10 milliards de cessions d'actifs !!!! Privatisations, ventes d'actions (renault, Safran....).... tout doit partir.
Mais au fait est il au courant que la France donne 9 milliards d'euros par an à l’Europe ? Et il ne manque que 5 milliards pour boucler notre budget. On marche sur la tete.
Allez vous laisser ces traitres ruiner notre pays ?
Revoltez vous.
Macron Démission !
L'État est un mauvais gestionnaire , on connait la chanson, il faut tout privatiser, sauf que le privé ne s'occupe que de ce qui est rentable, pour le haut débit par exemple, la fibre ne sera déployée qu'en ville où c'est rentable, à la campagne c'est les collectivités qui prennent le relais et perdent de l'argent. Voilà comment on fait croire que les fonctionnaires sont des incapables et que le privé est meilleur. Qu'on inverse les attributions, que le secteur privé s'occupe de déployer la fibre en zone rurale et on verra comment ils s'en sortent !
Signaler RépondreAllez encore un petit effort on y est presque au 3%, sarko, Hollande tout les ans depuis 10 ans nous disent qu'ils seront atteints, sûr à 100%, et le jour j on les dépasse,
Signaler RépondreVoilà que macron nous fait le même coup, on va y arriver, il suffit de bloquer les salaires des fonctionnaires, d'augmenter la CSG, etc
C'est pourquoi,on a perdu la qualité du travail bien fait et du professionnalisme.. actuellement,il est très difficile de trouver ,un très bon professionnel même en payant ,et cà c'est grave. travailler ? Pour quoi faire ,si se n'est que pour survivre. La valeur travail ,TOUS le monde s'en fout ,on EST rentré dans le loow cost et ce ,dans TOUS les domaines,graves.
Signaler RépondreL'objectif des 3% ne sera pas atteint.
Signaler RépondreEt c'est voulu, par tous les gouvernements successifs.
On fait toujours en sorte de dépasser un peu car cela permet de faire passer des hausses d’impôts et des suppressions de services.
Faites passer le message.
on aimerait moins de bla bla au parlement et plus d'action, un plan d'action a partir de lundi pour ramener a un taux proche de zero la récidive, c'est possible ? pour info les taux de récidive sont de 74 % pour un vol simple, 76 % pour violences.
Signaler RépondreAvec TOUS les lobotomiser,ils serait capable de repasser ! Mdrrrrrr. Vraiment un pays de ouf....
Signaler Répondreça dépend...
Signaler Répondrevous voulez continuer à manger des matières cancérigènes répandues par les voitures qui utilisent du pétrole ?
Perle du jour :
Signaler RépondreHulot annonce la fin des voitures essence et diesel pour 2040 en France !
Et de nouvelles taxes pour tout de suite.
On revote ???
Les loobies pharmaceutiques rémunèrent les politiques pour nous imposer vaccins et autres QUI ne servent qu'aux actionnaires. On l'a bien vu pour la grippe aviaire,ou les vaccins étaient fabriqués à l'avance à l'étranger dans des laboratoires européens ou des politiciens véreux étaient actionnaires sous le régime de Sarko .
Signaler RépondreMacron c'est le pire de la gauche et le pire de la droite.
Signaler RépondreSuite a son programme extremement vague (volontairement) il continue a rester vague en annonçant des consultations sur tous les sujets importants qui pourrait diminuer la pression fiscale et la pollution, par contre tout ce qui est mauvais pour le peuple sera passé par ordonnance sans consultation et rapidement.
Gérald Darmanin s'est bien fait démonter sur France Inter, a écouter en streaming.
Vaccins obligatoire supplémentaires.
Signaler RépondreLa ministre de la santé veut demander aux labos de baisser leur prix.
Comme Ségolene qui avait demandé aux autoroutes de baisser leurs tarifs
.
Résultat qu'on connait, les autoroutes se sont vengées en augmentant les tarifs plus que prévu et en répercutant la hausse de la taxe domaniale sur les péages.
Le contrat qui a permis cela, signé par le gouvernement précédent était tenu secret, mais heureusement il y a le Canard Enchainé.
et hop 40% de hausse pour la taxe carbone annoncé aujourd'hui par Hulot !
Signaler Répondreincapable de répondre négativement au commentaire et ne souhaitant pas l'approuver, vous ne trouvez rien de mieux que parler de la Chine.
Signaler RépondreCela ne change rien au fait que les salariés ont de moins en moins de liberté et d'autonomie.