Ordonnances Macron : plus de 500 manifestants à Lyon

Ordonnances Macron : plus de 500 manifestants à Lyon
La tête du cortège ce lundi à Lyon - LyonMag

Pour la première manifestation entièrement consacrée à l’opposition à Emmanuel Macron, plus de 500 personnes (1000 selon les organisateurs) se sont retrouvées ce lundi soir à Lyon.

A l’appel du Front social, le but était de dénoncer les ordonnances Macron. Les manifestants craignent que le président de la République n’en abusent pour faire passer ses grandes réformes sans l’aval de l’Assemblée nationale. Et permettant ainsi de se jouer de la colère sociale.

"Pends ton Macron, tu auras du pognon" ou encore "les ordonnances, on n’en veut pas" ont été scandés par le cortège lyonnais ce lundi entre la place des Terreaux et la place Carnot.
Le premier mouvement d’une série qui devrait rapidement se répéter, la réforme du code du travail doit passer cet été, ce qui annihile au plus grand désespoir des détracteurs d'Emmanuel Macron les chances de grands mouvements sociaux et étudiants durant les vacances.

A noter qu’aucune interpellation n’a été menée ce lundi, le cortège est resté plutôt sage. Le local de l'Action française rue Adélaïde Perrin a toutefois été la cible de dégradations, mais il ne figurait pas sur l'itinéraire de la manifestation. Il s'agirait d'un acte isolé, voire étranger au mouvement social.

X
150-200 sur 272 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Grande famine généralisée le 05/07/2017 à 14:03
Le grand bond en avant a écrit le 05/07/2017 à 12h37

on avait déjà imposé la mutuelle d'entreprise aux salariés, maintenant on va leur prendre leur régime d'assurance chomage (puisqu'ils ne cotiseront plus, ils n'auront plus leur mot à dire).

On fait tout pour retirer toute autonomie aux salariés.

Je sais pas si votre pseudo est celui d'un troll ou pas mais rappelons juste pour ceux qui l'ignoreraient que le "Grand Bon en Avant" c'est le nom de "l'ambitieuse" politique mené dans la Chine communiste de Mao de 1959 à 1961 et que ça s'est soldé par une famine généralisée faisant de 30 à 40 Millions de morts....

On ne pouvait pas rêver mieux comme pseudo pour soutenir la politique de Mélenchon !!!!???

Signaler Répondre

avatar
Le grand bond en avant le 05/07/2017 à 12:37
Trop fort. a écrit le 05/07/2017 à 12h18

TOUS le monde à compris que MACRON EST le fils spirituel de HOLLANDE. Le PS avec l'aide de l'oligarchie à monter la mayonnaise Macron ,QUI apparemment se porte bien. Un système bien huilé et verrouillé, QUI va finir le travail commencé, pertes de liberté individuelle,et confiscation en douceur de TOUS les biens de la MOUTONNAILLE.

on avait déjà imposé la mutuelle d'entreprise aux salariés, maintenant on va leur prendre leur régime d'assurance chomage (puisqu'ils ne cotiseront plus, ils n'auront plus leur mot à dire).

On fait tout pour retirer toute autonomie aux salariés.

Signaler Répondre

avatar
Trop fort. le 05/07/2017 à 12:18
Macron est très dangereux a écrit le 05/07/2017 à 12h03

Des mesures fiscales majeures repoussées par Edouard Philippe

La suppression de la taxe d’habitation, la réforme du CICE et la réforme de l’ISF sont reportées en raison de l’état des finances publiques.

Sur la sécurité, Macron ne propose rien.

Du coup il reste quoi des promesses de Macron ? Rien.


Il est bien l'héritier d'Hollande, en ne touchant à rien de ce que y a été fait ces 5 dernieres années.

Nous aurons donc 10 ans de Hollande.

TOUS le monde à compris que MACRON EST le fils spirituel de HOLLANDE. Le PS avec l'aide de l'oligarchie à monter la mayonnaise Macron ,QUI apparemment se porte bien. Un système bien huilé et verrouillé, QUI va finir le travail commencé, pertes de liberté individuelle,et confiscation en douceur de TOUS les biens de la MOUTONNAILLE.

Signaler Répondre

avatar
Macron est très dangereux le 05/07/2017 à 12:03

Des mesures fiscales majeures repoussées par Edouard Philippe

La suppression de la taxe d’habitation, la réforme du CICE et la réforme de l’ISF sont reportées en raison de l’état des finances publiques.

Sur la sécurité, Macron ne propose rien.

Du coup il reste quoi des promesses de Macron ? Rien.


Il est bien l'héritier d'Hollande, en ne touchant à rien de ce que y a été fait ces 5 dernieres années.

Nous aurons donc 10 ans de Hollande.

Signaler Répondre

avatar
les riches sont fait pour être riche le 05/07/2017 à 11:45
la poule et l'oeuf a écrit le 05/07/2017 à 11h09

qui crée l'entreprise et donc les emplois?le salarié? encore un adorateur de la luttes des classe et de Karl Marx

Comme le dit l'adage:
L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers de lèvent tôt.

Signaler Répondre

avatar
Xeruis le 05/07/2017 à 11:39
@ crapaud a écrit le 05/07/2017 à 11h27

ou veux tu en venir ?

Les créateurs de richesse ce sont les travailleurs, aucun dirigeant ne produit de la richesse sans les salariés. Oui ou non ?

Dans le passé,mais plus aujourd'hui. On gagne plus d'argent,avec la tête,que cultiver un champs ,bâtir une maison ect... ton monde est mort et enterré. La preuve est que Bientot, l'argent liquide va disparaître et que les robots vont remplacer l'humain d'ici peu. Mais rassure toi ,on fera dès musées pour y voir des guignols comme toi .

Signaler Répondre

avatar
@ crapaud le 05/07/2017 à 11:27
la poule et l'oeuf a écrit le 05/07/2017 à 11h09

qui crée l'entreprise et donc les emplois?le salarié? encore un adorateur de la luttes des classe et de Karl Marx

ou veux tu en venir ?

Les créateurs de richesse ce sont les travailleurs, aucun dirigeant ne produit de la richesse sans les salariés. Oui ou non ?

Signaler Répondre

avatar
la poule et l'oeuf le 05/07/2017 à 11:09
CQFD. a écrit le 05/07/2017 à 08h27

Les créateurs de richesse ce sont les travailleurs, aucun dirigeant ne produit de la richesse sans les salariés.

qui crée l'entreprise et donc les emplois?le salarié? encore un adorateur de la luttes des classe et de Karl Marx

Signaler Répondre

avatar
La MOUTONNAILLE française le 05/07/2017 à 08:58
CQFD. a écrit le 05/07/2017 à 08h27

Les créateurs de richesse ce sont les travailleurs, aucun dirigeant ne produit de la richesse sans les salariés.

Les salariés ne sont que des moutons qui se régalent de se faire tondre . Les plus intelligents et courageux se mettent à leur comptes.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 05/07/2017 à 08:27
@idée reçue a écrit le 04/07/2017 à 20h34

Tous les salaires des pdg sont connus et regulierement publiés..les salaires dans les petites entreprises sont connus de leur salaries..va sur insee et tu verras que la France c est 99% de petites et moyennes entreprises..et tu apprendras aussi que bezucoup d entrepreneurs ne se font pas de salaires lors des 1ers mois de demarrage.. avec 70 heures par semaine selon les stat de l ordre des experts comptables..
Mais les medias preferent montrer les 40 plus gros salaires de France qui te font penser que tous les patrons se gavent...
Des privilégiés?on attend que tu te lance si c est si facile et avantageux..la 2 eme etape sera de creer des postes si t arruve à développer suffisamlent de chiffre...
Des assistés c est facile à trouver mais des créateurs de richesse la France est preneur..

Les créateurs de richesse ce sont les travailleurs, aucun dirigeant ne produit de la richesse sans les salariés.

Signaler Répondre

avatar
@idée reçue le 04/07/2017 à 20:34
Cherchez l'erreur a écrit le 04/07/2017 à 18h12

Alors pourquoi les patrons sont les premiers à refuser la publication de leur feuilles d’impôts comme c'est le cas dans les pays nordiques, des choses à cacher sur leur train de vie certainement.

Maintenant des patrons qui roulent en clio et habitent en HLM je n'en connais pas, des salariés en revanche ils sont des millions.

Tous les salaires des pdg sont connus et regulierement publiés..les salaires dans les petites entreprises sont connus de leur salaries..va sur insee et tu verras que la France c est 99% de petites et moyennes entreprises..et tu apprendras aussi que bezucoup d entrepreneurs ne se font pas de salaires lors des 1ers mois de demarrage.. avec 70 heures par semaine selon les stat de l ordre des experts comptables..
Mais les medias preferent montrer les 40 plus gros salaires de France qui te font penser que tous les patrons se gavent...
Des privilégiés?on attend que tu te lance si c est si facile et avantageux..la 2 eme etape sera de creer des postes si t arruve à développer suffisamlent de chiffre...
Des assistés c est facile à trouver mais des créateurs de richesse la France est preneur..

Signaler Répondre

avatar
Lucifer le 04/07/2017 à 18:21
Cherchez l'erreur a écrit le 04/07/2017 à 18h12

Alors pourquoi les patrons sont les premiers à refuser la publication de leur feuilles d’impôts comme c'est le cas dans les pays nordiques, des choses à cacher sur leur train de vie certainement.

Maintenant des patrons qui roulent en clio et habitent en HLM je n'en connais pas, des salariés en revanche ils sont des millions.

Hé, si les patrons sont pas contents ils ont qu'à etre salariés puisque c'est si bien.

Signaler Répondre

avatar
@ @Anti entreprises le 04/07/2017 à 18:19
@Anti entreprises a écrit le 04/07/2017 à 17h51

Il y a 3,5 millions d entreprise dont 99% de tpe.. tu parles que des grands groupes (500 en France ) voir quelques Eti..mais 99% des patrons n ont pas le train de vie que vous pensez ou répétez des medias peu informés..
Fini la lutte des classes du 19 eme siecle..ya plein de jeunes star up qui gagnent des clopinettes mais qui passent des nuits à leur projet qui réussira ou pas â cause de tous les obtables bien français:j en connais pas mal qui ont trouvé l herbe plus verte dans des pays qui ont mieux compris que vous qu on a interet à aider ceux qui creront les emplois de demain en cas de reussite..la mentalité gaucho est une spécialité francaise au meme titre que la gastronomie

il n'y a pas que les start ups dans la vie.

Parlons d'un cas concret, pour s'installer en agriculture il faut justifier d'une surface minimum d'installation (devenue SMA) et passer par le controle des structures qui accorde ou pas l'autorisation d'exploiter.

Bien sur tous ces obstacles ont pour but de favoriser les grandes exploitations, ceux qui héritent de grandes surfaces au détriment des plus petits. Les plus petits n'ayant pas les moyens d’acquérir des surfaces répondants aux criteres des bureaucrates.

Résultat : une diminution drastique du nombre d'agriculteurs et bien sur une augmentation du taux de chomage.

Et qui a mis en place ces freins aux installations ? la droite et les socialistes.

Que pense Macron de ce cas concret ? Rien. Il laisse faire. Il ne souhaite pas aider ceux qui créront les emplois de demain.

Signaler Répondre

avatar
Cherchez l'erreur le 04/07/2017 à 18:12
@Anti entreprises a écrit le 04/07/2017 à 17h51

Il y a 3,5 millions d entreprise dont 99% de tpe.. tu parles que des grands groupes (500 en France ) voir quelques Eti..mais 99% des patrons n ont pas le train de vie que vous pensez ou répétez des medias peu informés..
Fini la lutte des classes du 19 eme siecle..ya plein de jeunes star up qui gagnent des clopinettes mais qui passent des nuits à leur projet qui réussira ou pas â cause de tous les obtables bien français:j en connais pas mal qui ont trouvé l herbe plus verte dans des pays qui ont mieux compris que vous qu on a interet à aider ceux qui creront les emplois de demain en cas de reussite..la mentalité gaucho est une spécialité francaise au meme titre que la gastronomie

Alors pourquoi les patrons sont les premiers à refuser la publication de leur feuilles d’impôts comme c'est le cas dans les pays nordiques, des choses à cacher sur leur train de vie certainement.

Maintenant des patrons qui roulent en clio et habitent en HLM je n'en connais pas, des salariés en revanche ils sont des millions.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/07/2017 à 18:03
Le grand bond en avant a écrit le 04/07/2017 à 17h16

Macron annonce un plan d’investissement de 50 milliards aujourd’hui et les gens applaudissent. Il finance ça comment ?

Quand c'est Melenchon qui annonce le même plan, c'est de la dépense publique irresponsable.

Nous savons déjà où Macron va trouver l'argent, dans les poches des retraités au smic, parce que le revenu minimum d'insertion c'est encore trop pour ces gens qui ne sont rien.

Objectif : mettre 99% de la population juste sous la seuil de pauvreté, les 1% doivent s'enrichir toujours plus.

Mélanchon ? Le gars qui parle de renouvellement politique, de démocratie participative, mais qui s'impose en tant que "président de SON groupe" ?

:o)

Quand vous aurez compris que droite, gauche, extrêmes, centre, sont tous prisonniers de l'équation de l'outil monnaie qui exclue forcément des gens, vous aurez peut être des solutions réelles.

Signaler Répondre

avatar
@Anti entreprises le 04/07/2017 à 17:51
On peut toujours rêver a écrit le 04/07/2017 à 12h26

Ils sont rigolos nos petits patron à passer leurs temps à gémir, ça eu payé mais ça paye plus; a cracher sur leurs salariés en les traitant à tours de bras de feignants, toujours malade d'assistés et j'en passe.

Mais une question n'est jamais posé, pourquoi ne devenez vous donc pas salariés à votre tour?

C'est, à vous entendre si bien....
c'est sur plus de voiture de luxe de fonction plus de repas gastro ou de séjour pour des colloques fictifs payé pas l'entreprise plus de vêtements passé en frais de représentation, plus de bonnes bouteilles achetés comme cadeau aux clients mais qui finissent dans vos caves perso ....

Il y a 3,5 millions d entreprise dont 99% de tpe.. tu parles que des grands groupes (500 en France ) voir quelques Eti..mais 99% des patrons n ont pas le train de vie que vous pensez ou répétez des medias peu informés..
Fini la lutte des classes du 19 eme siecle..ya plein de jeunes star up qui gagnent des clopinettes mais qui passent des nuits à leur projet qui réussira ou pas â cause de tous les obtables bien français:j en connais pas mal qui ont trouvé l herbe plus verte dans des pays qui ont mieux compris que vous qu on a interet à aider ceux qui creront les emplois de demain en cas de reussite..la mentalité gaucho est une spécialité francaise au meme titre que la gastronomie

Signaler Répondre

avatar
Le grand bond en avant le 04/07/2017 à 17:25

Annonces du jour :
vaccins obligatoires pour les enfants (meme ceux qui provoquent la sclérose en plaque)

Renforcement de certaines peines pénales. Lesquelles ? On ne sait pas.

Comme d'habitude avec ces gens, on reste dans le vague, les gens attendent une solution définitive au problème de récidives (des criminels condamnés 20 fois sont toujours libres de commettre d'encore et encore leurs méfaits).
Les gens veulent des solution aujourd'hui et pas dans 5 ans et ni meme dans un mois, on les veut aujourd'hui car on sait très bien que toute annonce promise pour dans plus d'un mois ne se réalise jamais (sauf les hausses d'impots bien sur).

Dans le meme genre, l'accès au haut débit pour tout le monde d'ici la fin du mandat : on sait que ça n'arrivera pas, tous les 5 ans on nous annonce ça...pour dans 5 ans. Cela ne se fera pas.

Signaler Répondre

avatar
Le grand bond en avant le 04/07/2017 à 17:16

Macron annonce un plan d’investissement de 50 milliards aujourd’hui et les gens applaudissent. Il finance ça comment ?

Quand c'est Melenchon qui annonce le même plan, c'est de la dépense publique irresponsable.

Nous savons déjà où Macron va trouver l'argent, dans les poches des retraités au smic, parce que le revenu minimum d'insertion c'est encore trop pour ces gens qui ne sont rien.

Objectif : mettre 99% de la population juste sous la seuil de pauvreté, les 1% doivent s'enrichir toujours plus.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/07/2017 à 14:14
post miroir a écrit le 04/07/2017 à 13h20

c'est bien ce que vous faites quand vous crachez sur les automobilistes

y a de sacrés gnafrons !!!

N'inversez pas les causes et les effets :

un automobiliste qui pollue, c'est quelqu'un qui crache sur les autres avec sa pollution.

Le dire, ce n'est pas "cracher".

Signaler Répondre

avatar
post miroir le 04/07/2017 à 13:20
Post monétaire a écrit le 04/07/2017 à 13h03

La faute à ces personnes, la faute à ces autres personnes...

vous n'en avez pas marre de rejeter la faute sur les autres alors que nous sommes tous responsables de la guerre économique (locale, nationale, transnationale) en utilisant l'outil monnaie ?

c'est bien ce que vous faites quand vous crachez sur les automobilistes

y a de sacrés gnafrons !!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/07/2017 à 13:03
Merci patron a écrit le 04/07/2017 à 12h54

Les responsables du chômage sont les patrons (PDG), démonstration :

les salariés n'ont aucun pouvoir de décision, aucun mot à dire sur les orientation économiques des entreprises.

Seuls les patrons et les actionnaires décident.

PDG et actionnaires français ont décidé après la guerre de produire des voitures bas de gamme, qui s'exportent moins et rapportent moins.

Les patrons allemands ont décidé de faire des autos haut de gamme.

Résultat : les allemands arrivent à exporter beaucoup que les français, plus d'exportation = plus de production = moins de chomage.

Et ces patrons français nous font l'affront de dire que c'est de la faute aux salariés.

La faute à ces personnes, la faute à ces autres personnes...

vous n'en avez pas marre de rejeter la faute sur les autres alors que nous sommes tous responsables de la guerre économique (locale, nationale, transnationale) en utilisant l'outil monnaie ?

Signaler Répondre

avatar
Merci patron le 04/07/2017 à 12:54
On peut toujours rêver a écrit le 04/07/2017 à 12h26

Ils sont rigolos nos petits patron à passer leurs temps à gémir, ça eu payé mais ça paye plus; a cracher sur leurs salariés en les traitant à tours de bras de feignants, toujours malade d'assistés et j'en passe.

Mais une question n'est jamais posé, pourquoi ne devenez vous donc pas salariés à votre tour?

C'est, à vous entendre si bien....
c'est sur plus de voiture de luxe de fonction plus de repas gastro ou de séjour pour des colloques fictifs payé pas l'entreprise plus de vêtements passé en frais de représentation, plus de bonnes bouteilles achetés comme cadeau aux clients mais qui finissent dans vos caves perso ....

Les responsables du chômage sont les patrons (PDG), démonstration :

les salariés n'ont aucun pouvoir de décision, aucun mot à dire sur les orientation économiques des entreprises.

Seuls les patrons et les actionnaires décident.

PDG et actionnaires français ont décidé après la guerre de produire des voitures bas de gamme, qui s'exportent moins et rapportent moins.

Les patrons allemands ont décidé de faire des autos haut de gamme.

Résultat : les allemands arrivent à exporter beaucoup que les français, plus d'exportation = plus de production = moins de chomage.

Et ces patrons français nous font l'affront de dire que c'est de la faute aux salariés.

Signaler Répondre

avatar
On peut toujours rêver le 04/07/2017 à 12:26
@gauchiste altermondialiste a écrit le 04/07/2017 à 10h39

quand tu sauras qu'on a le bonnet d’âne en matière de chômage par rapport à de nombreux pays de niveau de richesse équivalent de la France,tu comprendra un jour que la France a des freins propres à la création d'emploi

Ils sont rigolos nos petits patron à passer leurs temps à gémir, ça eu payé mais ça paye plus; a cracher sur leurs salariés en les traitant à tours de bras de feignants, toujours malade d'assistés et j'en passe.

Mais une question n'est jamais posé, pourquoi ne devenez vous donc pas salariés à votre tour?

C'est, à vous entendre si bien....
c'est sur plus de voiture de luxe de fonction plus de repas gastro ou de séjour pour des colloques fictifs payé pas l'entreprise plus de vêtements passé en frais de représentation, plus de bonnes bouteilles achetés comme cadeau aux clients mais qui finissent dans vos caves perso ....

Signaler Répondre

avatar
Stop le 04/07/2017 à 12:24
@gauchiste altermondialiste a écrit le 04/07/2017 à 10h39

quand tu sauras qu'on a le bonnet d’âne en matière de chômage par rapport à de nombreux pays de niveau de richesse équivalent de la France,tu comprendra un jour que la France a des freins propres à la création d'emploi

oui c'est vrai il y a des freins à la création d'emploi, mais personne ne peut prouver que notre modele de protection sociale (et les cotisations nécéssaires à ce modele) est en cause.

Pour info : le taux de natalité est très bas en Allemagne, la population diminue, ce qui a pour effet de freiner les prix de l'immobilier.

L’immobilier étant moins cher qu'en France, les salariés peuvent avoir un niveau de vie équivalent aux français, pour un salaire beaucoup plus faible. Charge de loyer/crédit plus faible dans le budget. On peut vivre plus décemment avec un petit salaire si le loyer est raisonnable.


Par ailleurs la population diminuant en Allemagne, ils ont besoin de moins dépenser pour leur infrastructures (pas besoin de nouvelle écoles, routes...) alors qu'en France on dépense une somme folle pour les infrastructures et pour les allocations familiales : c'est autant de gens en plus qui naissent pour finir au chomage, autant d'argent en moins pour les retraites (impots vont aux parent des familles nombreuses au lieu de retraités)...

Tout ça, personne ne vous le dit quand on vous demande de prendre exemple sur l'Allemagne. On vous dit seulement que vous coutez trop cher, que vous vous soignez trop...

On vous enfume ! La réalité c'est que la France ne peut pas se permettre d'avoir une population croissante car cette croissance entraine forcément plus de dépense publique pour maintenir les infrastructures à un niveau acceptable.

Mais c'est pas tout ! Quand on vous dit que le chomage est plus bas en Allemagne, on ne vous dit jamais que les mères allemandes sont beaucoup plus souvent des mères au foyer qu'en France. C'est tout une moitié de leur population qui sort des statistiques du chomage quand meme.

Reveillez vous bon sang !

Signaler Répondre

avatar
@gauchiste le 04/07/2017 à 12:14
Bon voyage a écrit le 04/07/2017 à 12h00

La France et son modèle te déplaise va vivre ailleurs, et surtout ne reviens pas pour te faire soigner, pour envoyer tes enfants à l'école et pour toucher la retraite.

Pour info en 1936 les congés payés allaient ruiner le pays, .....

les gauchistes devraient effectivement aller dans les pays qui leur correspondent:ils pourront tuer les patrons sans être coupables et créer les conditions de la misère généralisée..
qui a dit qu'il fallait supprimer les congés payés? faites gaffe à vos raccourcis pour 1936:les congés allaient ruiné la France ...non mais d'aucuns diraient qu'elle s'est retrouvée en guerre 4 ans après et la ruine était tout comme!!!...
Mélenchon qui vit de nos impôts va t'il continuer à faire "l'école buissonnière" absent des réunion des parlementaires et passer son temps à bloquer les réformes que les français qui ont voté pour un président démocratiquement attendent?
...

Signaler Répondre

avatar
Bon voyage le 04/07/2017 à 12:00
@gauchiste altermondialiste a écrit le 04/07/2017 à 10h39

quand tu sauras qu'on a le bonnet d’âne en matière de chômage par rapport à de nombreux pays de niveau de richesse équivalent de la France,tu comprendra un jour que la France a des freins propres à la création d'emploi

La France et son modèle te déplaise va vivre ailleurs, et surtout ne reviens pas pour te faire soigner, pour envoyer tes enfants à l'école et pour toucher la retraite.

Pour info en 1936 les congés payés allaient ruiner le pays, .....

Signaler Répondre

avatar
gag du bac le 04/07/2017 à 11:11
Bééééééééééééééé a écrit le 04/07/2017 à 10h26

Fermer volontairement les yeux sur le fait que les multinationales multimilliardaires dans des pays ou les charges sont bien plus basses qu'en France (les services aussi d'ailleurs) dégraissent tout autant c'est fournir sa propre corde pour se faire pendre.

c'est pas toi qui a mis au bac "parfois l'homme ne progresse pas ,il dégraisse?" Tu auras la mention certainement
http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/04/2606351-perles-bac-2017-parfois-homme-fait-progres-degraisse.html

Signaler Répondre

avatar
@rasé le 04/07/2017 à 10:50
parfaite illustration du sujet a écrit le 04/07/2017 à 10h47

On ne saurait mieux le dire

ya longtemps que t'es déjà tondu...

Signaler Répondre

avatar
parfaite illustration du sujet le 04/07/2017 à 10:47
vraiment tu as raison a écrit le 04/07/2017 à 10h18

effectivement, le berger tond ses moutons et les conduit à l'abattoir inexorablement !

On ne saurait mieux le dire

Signaler Répondre

avatar
@gauchiste altermondialiste le 04/07/2017 à 10:39
Bééééééééééééééé a écrit le 04/07/2017 à 10h26

Fermer volontairement les yeux sur le fait que les multinationales multimilliardaires dans des pays ou les charges sont bien plus basses qu'en France (les services aussi d'ailleurs) dégraissent tout autant c'est fournir sa propre corde pour se faire pendre.

quand tu sauras qu'on a le bonnet d’âne en matière de chômage par rapport à de nombreux pays de niveau de richesse équivalent de la France,tu comprendra un jour que la France a des freins propres à la création d'emploi

Signaler Répondre

avatar
Merci patron le 04/07/2017 à 10:29
Patron déçu a écrit le 24/06/2017 à 17h33

Je suis chef d'entreprise, je crée des emplois malgré toutes les taxes et cotisations que je dois payer, et j'espere que Macron va vite partir car encore une fois le gouvernement ne baisse pas le cout du travail, le code du travail on s'en fiche. Assez de ces nuls en économie !!

Baissé les charges on connait....

Sarko 1er avait baissé la TVA de 15% pour la restauration en échange de simples "promesses".

Baisse des tarifs, augmentation des salaires, embauche..... comme toujours le patronat n'a tenue aucune promesse mais à bien profité.

Signaler Répondre

avatar
Bééééééééééééééé le 04/07/2017 à 10:26
correction Bac a écrit le 04/07/2017 à 09h30

hors sujet:parler d'apple quand on soulève la problématique française des salaires ayant trop de charges ...Au bac ça vaut max 2/20
Niveau des gauchos?

Fermer volontairement les yeux sur le fait que les multinationales multimilliardaires dans des pays ou les charges sont bien plus basses qu'en France (les services aussi d'ailleurs) dégraissent tout autant c'est fournir sa propre corde pour se faire pendre.

Signaler Répondre

avatar
vraiment tu as raison le 04/07/2017 à 10:18
Salut les moutons. a écrit le 04/07/2017 à 10h04

Macron EST à la France ce que le berger est son troupeau.

effectivement, le berger tond ses moutons et les conduit à l'abattoir inexorablement !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/07/2017 à 10:10
FAN CLUB a écrit le 04/07/2017 à 08h09

Le seul truc qui fera réellement trembler le système, c'est lorsque les citoyens diront : "on ne veut plus jouer en utilisant une monnaie quelle qu'elle soit."

Post, ils sont déjà 51% + 40 + x milliers perdus en même temps que les circulaires !

Le système Monétaire vacille et sur ses ruines polluées la civilisation sans monnaie cultivera ses graines de tapioca bio !!! o:)

Pas d'accord avec vous cher défenseur des systèmes monétaires (systèmes qui transforment le voisin en ennemi commercial.)

Nous sommes encore très très loin d'une prise de conscience que la monnaie est et sera toujours (entre autres) un outil d'exclusion.

Le système monétaire ne vacille pas.

Mais le fait que l'Etat n'ait pas fait distribuer correctement les professions de foi aux élections législatives 2017, est un problème plus grave que vous ne pensez, car il interdit implicitement tout réel nouvel apport politique.

Signaler Répondre

avatar
Salut les moutons. le 04/07/2017 à 10:04
le sauveur est né ! MDR a écrit le 04/07/2017 à 09h38

ce mac nous enfume, nous entube, nous endort

et toujours est déjà en léthargie comme devant un prédicateur lisant et commentant les évangiles (qu'on lui a racontées)

Macron EST à la France ce que le berger est son troupeau.

Signaler Répondre

avatar
le sauveur est né ! MDR le 04/07/2017 à 09:38
pauvre france ! a écrit le 04/07/2017 à 08h47

http://www.atlantico.fr/decryptage/macron-terminera-t-mandat-tout-seul-ecouter-parler-eric-verhaeghe-3100034.html

Merci de cette synthèse qui nous éclaire un peu plus sur le stratège macron

ce mac nous enfume, nous entube, nous endort

et toujours est déjà en léthargie comme devant un prédicateur lisant et commentant les évangiles (qu'on lui a racontées)

Signaler Répondre

avatar
correction Bac le 04/07/2017 à 09:30
L'humains n'est pas qu'une données d'ajustement a écrit le 04/07/2017 à 08h34

Baratin d’exploiteur à deux balles, plus les entreprises font des bénéfices plus elles chercheront à en faire, c'est sans fin.

Regardez par exemple les profits d'apple....... il y a de quoi faire fabriquer les I phones et cie aux USA pourtant ils sont tous fabriqués par des sous traitants asiatiques.... en attendant de trouver encore moins cher.

hors sujet:parler d'apple quand on soulève la problématique française des salaires ayant trop de charges ...Au bac ça vaut max 2/20
Niveau des gauchos?

Signaler Répondre

avatar
pauvre france ! le 04/07/2017 à 08:47

avatar
L'humains n'est pas qu'une données d'ajustement le 04/07/2017 à 08:34
dehors les gauchos parasites a écrit le 04/07/2017 à 08h16

en 2012,2013 et 2014 il y avait 300000 emplois de perdus ce qui a entraîné plus d'1 million de chômeurs supplémentaires et à ce rythme il y en aurait eu encore 1 million de plus à ce jour...
Le CICE mis en place en 2015 avec début des crédits d’impôt qu'en 2016 (N+1) apporté ses fruits en créant selon un rapport au minimum 100000 emplois et certainement évité au moins autant sinon plus si on prend les statistiques de l'emploi ( 200000 emplois supplémentaires en 2016)
Quand on n'a jamais géré une entreprise ,jamais écouté les avis des recruteurs (pourquoi ils n'embauchent pas:cout sdu travail le plus élevé du monde ajouté aux règles ubuesques du code du travail ),vous préférez répèter les balivernes des extrêmes gauches fossoyeurs des emplois et de l'économie comme ils l'ont fait à l'ex URSS ...et notamment de Mélenchon qui préfère l'affront de ne pas être présent à la réunion du congrès hier ( faute morale et anti démocratique) pour aller critiquer et raconter les mêmes désinformations que vous, place de la république à Paris...Même les députés élus du FN ont eu la décence d être présents pour respecter les conditions de la république démocratique

Baratin d’exploiteur à deux balles, plus les entreprises font des bénéfices plus elles chercheront à en faire, c'est sans fin.

Regardez par exemple les profits d'apple....... il y a de quoi faire fabriquer les I phones et cie aux USA pourtant ils sont tous fabriqués par des sous traitants asiatiques.... en attendant de trouver encore moins cher.

Signaler Répondre

avatar
bashing populiste le 04/07/2017 à 08:31
Petard Mouillé a écrit le 03/07/2017 à 21h25

Ha ha : Le Figaro. Prendre le figaro comme source , faut le faire.

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2016/01/16/29002-20160116ARTFIG00011-patrons-combien-vous-coute-reellement-l-embauche-d-un-salarie.php

Fiche de paie d'un salarié gagnant le smic (1466,65 euros bruts): le coût total (rémunération brute + charges patronales) pour l'employeur s'élève à 1661,25 euros, dont 194,60 euros de charges patronales. A ce montant, il faut retirer le crédit impôt pour la compétitivité et l'emploi qui s'élève à 88 euros, soit 1573,25 euros.

On est loin d'un rapport de 100 à 235 euros, mentionné dans l'autre article. Du coup le figaro se dement lui meme.

Sans compter qu'ils omettent de déduire la prime à l'embauche, du salaire brut. 4000 euros dans les poches de l'employeur

Et tant qu'on y est ils oublient aussi la prime d'activité (anciennement prime pour l'emploi).

Donc pour résumer, pour un salaire net de 1250 euros (smic plus prime d'activité), l'employeur paie 1250 euro de salaire brut réel.

l'allègement Fillon suppose un calcul qui permet de réduire jusqu'à 28% du salaire brut à condition de ne pas dépasser 1.6 SMIC ce qui fait 2300 brut max.on France il n'y a que 1.7 millions de smicards sur 28 millions de personnes actives et le salaire média proche de 1.6 smic ce qui fait dire que peu ont profité de la mesure.quand au CICE c'est 7% de crédit d'impot sur le salaire brut
https://www.lesechos.fr/22/10/2015/lesechos.fr/021425446806_pres-de-1-7-million-de-salaries-au-smic-debut-2015.htm

La France n'a pas besoin de manipulateur de chiffres comme vous mais d'entrepreneurs pour créer de la richesse et qui pourraient espérons le combattre ce fléau du chômage qui dure depuis des décennies et qui touche particulièrement la France avec son taux officiel de 11% de chomeurs (25% pour les jeunes) pendant que l'Allemagne et autres pays nordiques ont le plein emploi
r

Signaler Répondre

avatar
dehors les gauchos parasites le 04/07/2017 à 08:16
Le grand bond en avant a écrit le 03/07/2017 à 23h06

84 millions d'euro de CICE pour auchan et ils suppriment un millier d'emplois.

Voila la réalité de la baisse du cout du travail.

en 2012,2013 et 2014 il y avait 300000 emplois de perdus ce qui a entraîné plus d'1 million de chômeurs supplémentaires et à ce rythme il y en aurait eu encore 1 million de plus à ce jour...
Le CICE mis en place en 2015 avec début des crédits d’impôt qu'en 2016 (N+1) apporté ses fruits en créant selon un rapport au minimum 100000 emplois et certainement évité au moins autant sinon plus si on prend les statistiques de l'emploi ( 200000 emplois supplémentaires en 2016)
Quand on n'a jamais géré une entreprise ,jamais écouté les avis des recruteurs (pourquoi ils n'embauchent pas:cout sdu travail le plus élevé du monde ajouté aux règles ubuesques du code du travail ),vous préférez répèter les balivernes des extrêmes gauches fossoyeurs des emplois et de l'économie comme ils l'ont fait à l'ex URSS ...et notamment de Mélenchon qui préfère l'affront de ne pas être présent à la réunion du congrès hier ( faute morale et anti démocratique) pour aller critiquer et raconter les mêmes désinformations que vous, place de la république à Paris...Même les députés élus du FN ont eu la décence d être présents pour respecter les conditions de la république démocratique

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 04/07/2017 à 08:09
Post monétaire a écrit le 03/07/2017 à 23h33

Les bonnets rouges ? Vous parlez de cette catégorie dirigée par le patronat régionaliste ?
Pas encadré ? ha ah !

Mouvements étudiants sauvages ???
Sans syndicat derrière ? Ha ha.

Le seul truc qui fera réellement trembler le système, c'est lorsque les citoyens diront : "on ne veut plus jouer en utilisant une monnaie quelle qu'elle soit."

Là, ceux qui sont obligés de payer des gens pour agir à leur place, seront bien dépourvu.
Pas avant.

Le seul truc qui fera réellement trembler le système, c'est lorsque les citoyens diront : "on ne veut plus jouer en utilisant une monnaie quelle qu'elle soit."

Post, ils sont déjà 51% + 40 + x milliers perdus en même temps que les circulaires !

Le système Monétaire vacille et sur ses ruines polluées la civilisation sans monnaie cultivera ses graines de tapioca bio !!! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/07/2017 à 23:33
500 pitres bien encadré. a écrit le 03/07/2017 à 20h36

L'oligarchie est morte de rire . La seule chose qui les effraie c'est des mouvements non encadré,comme les bonnets rouges et les mouvements étudiants sauvages et incontrôlable..

Les bonnets rouges ? Vous parlez de cette catégorie dirigée par le patronat régionaliste ?
Pas encadré ? ha ah !

Mouvements étudiants sauvages ???
Sans syndicat derrière ? Ha ha.

Le seul truc qui fera réellement trembler le système, c'est lorsque les citoyens diront : "on ne veut plus jouer en utilisant une monnaie quelle qu'elle soit."

Là, ceux qui sont obligés de payer des gens pour agir à leur place, seront bien dépourvu.
Pas avant.

Signaler Répondre

avatar
Le grand bond en avant le 03/07/2017 à 23:06

84 millions d'euro de CICE pour auchan et ils suppriment un millier d'emplois.

Voila la réalité de la baisse du cout du travail.

Signaler Répondre

avatar
clémentbernanos le 03/07/2017 à 21:46

Oui mais bon, c'est toujours mieux que le méchant FHaine !
Alors hein, oh, en Marche, avec Emmanuel, parce que lui, il est gentil !
Et no pasaran, avec un peu de vaseline ;)

Signaler Répondre

avatar
Petard Mouillé le 03/07/2017 à 21:25
@bolivien a écrit le 03/07/2017 à 18h16

Melenchon est un incapable qui n'a jamais crée un seul emploi de sa vie et qui sait ce qui est bon pour un entrepreneur!!!
s'il ne connait pas le poids des charges sociales qui ne seraient pas un problème, faites lui part du tableau joint avec la France championne des charges sociales:
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2015/07/29/29006-20150729ARTFIG00006-en-france-pour-100-euros-nets-il-faut-235-euros-de-salaire-super-brut.php

Ha ha : Le Figaro. Prendre le figaro comme source , faut le faire.

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2016/01/16/29002-20160116ARTFIG00011-patrons-combien-vous-coute-reellement-l-embauche-d-un-salarie.php

Fiche de paie d'un salarié gagnant le smic (1466,65 euros bruts): le coût total (rémunération brute + charges patronales) pour l'employeur s'élève à 1661,25 euros, dont 194,60 euros de charges patronales. A ce montant, il faut retirer le crédit impôt pour la compétitivité et l'emploi qui s'élève à 88 euros, soit 1573,25 euros.

On est loin d'un rapport de 100 à 235 euros, mentionné dans l'autre article. Du coup le figaro se dement lui meme.

Sans compter qu'ils omettent de déduire la prime à l'embauche, du salaire brut. 4000 euros dans les poches de l'employeur

Et tant qu'on y est ils oublient aussi la prime d'activité (anciennement prime pour l'emploi).

Donc pour résumer, pour un salaire net de 1250 euros (smic plus prime d'activité), l'employeur paie 1250 euro de salaire brut réel.

Signaler Répondre

avatar
500 pitres bien encadré. le 03/07/2017 à 20:36

L'oligarchie est morte de rire . La seule chose qui les effraie c'est des mouvements non encadré,comme les bonnets rouges et les mouvements étudiants sauvages et incontrôlable..

Signaler Répondre

avatar
Le grand bond en avant le 03/07/2017 à 19:10
OCDE a écrit le 03/07/2017 à 18h18

heureusement qu'on a un peu d'allègement sinon ce serait le matraquage total
voir derniers chiffres de l'OCDE et le triste record pour la France
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/04/12/les-salaries-francais-sont-parmi-les-plus-imposes-de-l-ocde_5109920_3234.html
Ah ces frontistes qui veulent tuer les entreprises!

un salarié au smic paie 0 euros de cotisations sociales et patronales.Et c'est encore trop ? 0 euros pour vous c'est un matraquage ?

Vous préférez faire confiance à l'OCDE plutôt qu'aux faits ? Quels sont les gages d'impartialité de l'OCDE ?

Signaler Répondre

avatar
OCDE le 03/07/2017 à 18:18
reveillez vous a écrit le 03/07/2017 à 17h52

Hollande avec le CICE a fortement réduit le cout du travail , déjà très bas sur les bas salaires grâce à l’allégement Fillon.

Mais peu de gens (salariés) savent qu'il l'a encore beaucoup plus réduit vers la fin, avec la prime à l'embauche !

Cette prime a couté à l'etat 1 milliard d'euros ! Pour rien !
Au final très peu d'emplois créés et une compétitivité nullement améliorée : la France importe toujours plus qu'elle n'exporte.

Pour info quand un patron vous dit que vous lui coutez le double de votre salaire net, c'est un mensonge. en réalité vous lui coutez moins que votre salaire net !!! Votre cout est : salaire brut - allégement Fillon - CICE - Prime à l'embauche.
Seulement ces allégements n'apparaissent pas sur votre fiche de paie, c'est comme ça qu'on fait avaler des couleuvres au bas salaires !


Melenchon avait donc raison, la baisse du cout du travail ne sert à rien, le cout du travail n'est pas le probleme.

heureusement qu'on a un peu d'allègement sinon ce serait le matraquage total
voir derniers chiffres de l'OCDE et le triste record pour la France
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/04/12/les-salaries-francais-sont-parmi-les-plus-imposes-de-l-ocde_5109920_3234.html
Ah ces frontistes qui veulent tuer les entreprises!

Signaler Répondre

avatar
@bolivien le 03/07/2017 à 18:16
reveillez vous a écrit le 03/07/2017 à 17h52

Hollande avec le CICE a fortement réduit le cout du travail , déjà très bas sur les bas salaires grâce à l’allégement Fillon.

Mais peu de gens (salariés) savent qu'il l'a encore beaucoup plus réduit vers la fin, avec la prime à l'embauche !

Cette prime a couté à l'etat 1 milliard d'euros ! Pour rien !
Au final très peu d'emplois créés et une compétitivité nullement améliorée : la France importe toujours plus qu'elle n'exporte.

Pour info quand un patron vous dit que vous lui coutez le double de votre salaire net, c'est un mensonge. en réalité vous lui coutez moins que votre salaire net !!! Votre cout est : salaire brut - allégement Fillon - CICE - Prime à l'embauche.
Seulement ces allégements n'apparaissent pas sur votre fiche de paie, c'est comme ça qu'on fait avaler des couleuvres au bas salaires !


Melenchon avait donc raison, la baisse du cout du travail ne sert à rien, le cout du travail n'est pas le probleme.

Melenchon est un incapable qui n'a jamais crée un seul emploi de sa vie et qui sait ce qui est bon pour un entrepreneur!!!
s'il ne connait pas le poids des charges sociales qui ne seraient pas un problème, faites lui part du tableau joint avec la France championne des charges sociales:
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2015/07/29/29006-20150729ARTFIG00006-en-france-pour-100-euros-nets-il-faut-235-euros-de-salaire-super-brut.php

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.