A l’appel du Front social, le but était de dénoncer les ordonnances Macron. Les manifestants craignent que le président de la République n’en abusent pour faire passer ses grandes réformes sans l’aval de l’Assemblée nationale. Et permettant ainsi de se jouer de la colère sociale.
"Pends ton Macron, tu auras du pognon" ou encore "les ordonnances, on n’en veut pas" ont été scandés par le cortège lyonnais ce lundi entre la place des Terreaux et la place Carnot.
Le premier mouvement d’une série qui devrait rapidement se répéter, la réforme du code du travail doit passer cet été, ce qui annihile au plus grand désespoir des détracteurs d'Emmanuel Macron les chances de grands mouvements sociaux et étudiants durant les vacances.
A noter qu’aucune interpellation n’a été menée ce lundi, le cortège est resté plutôt sage. Le local de l'Action française rue Adélaïde Perrin a toutefois été la cible de dégradations, mais il ne figurait pas sur l'itinéraire de la manifestation. Il s'agirait d'un acte isolé, voire étranger au mouvement social.
Les abstentionnistes n'ont qu'un seul droit, celui de se taire.
Signaler Répondreet pour les 5 millions qui cherchent du boulot sans compter ceux qui ne sont pas comptabiliser ?on leur dit toujours que les recruteurs des petites entreprises notamment (qui ont le plus de potentiel pour embaucher...) n'embaucheront pas à cause du code et ses 4000 pages contraignantes? Je vous laisse le soin d'écouter Nicolas Baverez à boursorama expert économiste qui rappelle que le risque le plus important en France pour une entreprise est d'embaucher quelqu'un!! A vouloir mettre trop protéger on crée le chômage et les contrats CDD (90% des nouveaux contrats..)
Signaler RépondreUn geste de Macron par rapport au le code du travail qui permet de faire travailler les salariés dans des conditions insupportables ? Non bien sur.
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/societes/2017/06/21/20005-20170621ARTFIG00096-canicule-a-nantes-des-conducteurs-de-bus-portent-la-jupe-a-defaut-de-shorts.php
L'année prochaine pour eux ce sera soit le coup de chaud suivi d'un malaise soit le chomage, car il sera plus facile de les virer.
ceux qui n'ont pas voter doivent se taire :Les extrêmes gauches ,ne représentent que 3% de la population ils nous emmerdent dans notre pays trop laxiste:à dégager
Signaler RépondreDommage pour toi, Vilani a dit sur France inter, le code du travail n'est pas ce qui créé le chomage.
Signaler RépondreEt Vilani, c'est quelqu'un de très intelligent, plus que toi, plus que Macron.
Depuis le premier jour, Macron ne fait que critiquer.
Signaler RépondreEt je ne l'ai jamais vu faire quelque chose d'utile :
ni déboucher les toilettes, ni nettoyer les rue, ni conduire un car, ni rien !
Par contre pour critiquer la France et son gouvernement, il est champion.
Mécontents minoritaires ? Macron élu par 20% des inscrits.
Signaler RépondreLes "minoritaires" (soit 80% de la population quand meme) risquent bien d'aller vers l'extreme droite la prochaine fois a force d'etre méprisés et ignorés.
Macron n'a pas mis en place une loi sur l'économie que les critiques des ignares fusent:pas une réponse...
Signaler RépondreIl faut juste rappeler qu'i lest élu sans contestation pour qu'il applique son programme:les mécontents minoritaires peuvent changer de pays
Je n'ai pas VOTER MACRON ,mais laissons le gouverner avant de critiquer comme des imbéciles. Peut-être sera t'ils le meilleur président que l'on est eu depuis des lustres. Le bilan se fera dans cinq ans. Point barre. Et si ,d'aventure il est positif,ALORS il sera réélu. La critique EST aisé,mais l'art est difficile.
Signaler Répondrealors je regarde les pays voisins : espagne, grece, italie, portugal....et je vois un fort taux de chomage malgré un code du travail plus souple.
Signaler RépondreEtre contre macron n'est pas etre antireformiste c'est etre contre macron.
Macron n'a pas le monopole des réformes.
Capitch ?
Ensuite ce n'est pas le code du travail qui créé le chomage, c'est le manque de ressource naturelle (pétrole, minerais...) ET la sévérité des normes qui empêche les entrepreneurs de vivre de leur travail.
Un exemple concret : l'interdiction pour un agriculteur de vendre ses oeufs à un intermédiaire, sans passer par un couteux centre d'emballage agréé.
La réponse de Macron face a ce gros problème : rien ! Le néant.
Ce personnage n'a aucune conscience des réalités du terrain.
Ce qui nous bloquent nous entrepreneurs ce n'est pas le code du travail c'est les normes qui nous empechent de vendre.
Capitch !!!
quand tu sauras selon d'études sérieuses non tirés de l'humanité magazine,que 1,5 millions d'emplois ne sont pas crée à cause de la complexité du code du travail actuel,tu comprendras que le statu quo et les antis réformistes nourrissent le chômage permanent en France pendant que des pays voisins ont le plein emploi
Signaler Répondrepas anti reformistes, mais contre les reformes de Macron
Signaler RépondreCes manifs nous rappellent qu il y a pas mal de neus neus en France.les chomeurs pourront encore attendre logtemps avec ces anti réformistes d extrème gauche bons pour l exode à Cuba-Vénezuela
Signaler RépondreQuel pied de voir l'extreme gauche et l'extreme droite réunis pour une "cause" commune :)
Signaler RépondreAu moins Macron aura réussi ça, réconcilier les frères ennemis.
Un coup de rouge de plus et vive mélenchon, sauveur de la france !
Signaler RépondreVous rêvez trop comme un certain PM..
Signaler RépondreUn mec qui s entend même pas avec ses proches en terme de dogme(PC)...comment croire à un rassembleur?
>Lutter contre Macron = servir la cause de Macron.
Signaler Répondre> Ne pas lutter contre Macron = servir la cause de Macron.
> ?
Encore des cerveaux de poules ...
Signaler Répondreça va il peut dormir tranquille...ces gens sont ridicules!
Signaler Répondreune riposte ça ne s'improvise pas...en réalité ils servent la cause de MACRON!
500 manifestants.. un peu maigre . Laissez les commencer quand même. Juste un tout petit peu .merci
Signaler RépondreComplètement ridicule !! Ça râle quand il y a pas de changement et ça râle quand il y en a. Le problème c'est que chacun est d'accord pour que ça change mais pour les autres et pas pour soit même. Quelle belle mentalité.
Signaler RépondreIls perdent pas de temps...c'est vrai que dans 10 jours c'est les vacances...
Signaler RépondreUne petite avance avant la rentrée !