Pierre-Jacques Brivet est revenu sur le sujet du musée des Tissus qui doit faire dans les prochains jours l’objet d’une nouvelle réunion alors que l’établissement est toujours menacé de fermeture. "C’est un musée unique au monde, né au 19e siècle dans la tradition des musées d’art et d’industrie. (…) La richesse du musée des Tissus, c’est bien sûr son implantation, son exposition mais ce sont surtout ses réserves et son fond qui est numérisé depuis le milieu des années 90 et donc accessible aux chercheurs du monde entier".
"Toutes les maisons de couture européennes passent par le Musée des Tissus. Les directeurs artistiques viennent tous régulièrement piocher dans ces trésors", a précisé le président de Modalyon.
"Peut-être que les acteurs politiques les plus impliqués par d’autres sujets d’actualités en ce moment ont laissé la Région s’exprimer seule sur ce sujet il y a une quinzaine de jours, qui pourrait laisser penser que la Région voudrait prendre le leader. Je crois que ce n’est pas tout à fait le cas. Reste qu’aucune proposition n’est faite en matière de gouvernance sauf la nécessité de réformer la gouvernance du musée à partir du 1er janvier 2018", a déclaré Pierre-Jacques Brivet concernant la situation actuelle dans laquelle se trouve le musée des Tissus.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com