Karim Benzema, mis en examen pour tentative de chantage ou complicité et participation à une association de malfaiteurs dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, demande l'annulation de l'enquête.
Une demande formulée par l'attaquant du Real Madrid, mais aussi par son ami Karim Zenati et le duo Mustapha Zouaoui et Younès Houass. Tous sont mis en examen dans l'affaire.
L'ancien Lyonnais estime que les écoutes téléphoniques du dossier avaient été obtenues de manière déloyale par des enquêteurs. Ces derniers s'étaient fait passer pour des proches de Mathieu Valbuena dans le but de connaître les intentions des présumés maîtres-chanteurs.
La Cour de cassation rendra sa décision le 11 juillet.
"... L'ancien Lyonnais estime que les écoutes téléphoniques du dossier avaient été obtenues de manière déloyale par des enquêteurs... "
Signaler RépondreIl est déloyal aux forces de l'ordre d'écouter des supposés délinquants mais loyal aux supposés délinquants qui n'ont rien à se reprocher donc à craindre de la justice de demander l'annulation d'une enquête.