Cet épisode de pollution s’explique par les conditions météorologiques estivales. Selon les autorités, les concentrations devraient continuer à augmenter, avec la situation la plus critique prévue pour jeudi.
Ainsi, la Préfecture recommande de privilégier le co-voiturage ou les transports en commun, d'éviter de circuler avec des véhicules polluants (date d'immatriculation antérieure au 1er janvier 2006 – vignettes CRIT’Air 3 – 4 et 5), d'éviter la conduite agressive des véhicules et l’usage de la climatisation, d'abaisser temporairement de 20 km/h les vitesses maximales des véhicules, d'éviter d’utiliser des outils non électriques (tondeuses, taille, haie,…) ainsi que des solvants organiques (white-spirit, peinture, vernis décoratifs, produits de retouche automobile,…) et enfin de reporter l’utilisation de barbecue à combustion solide à la fin de l’épisode de pollution.
"charité bien ordonnée commence par soi-même"
Signaler Répondre"éviter la climatisation dans les véhicules"
Signaler RépondreEn pleine canicule... C'est cela oui
J'aimerais bien savoir si Monsieur le Préfet se passe de la clim dans son véhicule de fonction
Ha mais non, il roule à vélo sans doute ?
Enfin, heureusement le ridicule ne tue pas
la préfecture recommande...
Signaler Répondreen gros vu l’égoïsme des gens des paroles en l'air... il serait temps de passer outre les recommandations... notre santé tout le monde s'en fout