Pour la deuxième année, ONLYLYON Tourisme a édité une publication recensant les chiffres clés du tourisme dans la Métropole de Lyon, et propose une analyse de données relatives aux transports, à l'hébergement, aux loisirs ou encore au tourisme d'affaires.
Forte de son statut de "meilleure destination européenne de week-end", la ville de Lyon a vu son secteur touristique en hausse en 2016 par rapport à l'année précédente.
De nombreuses augmentations sont visibles : +8% de nuitées hôtelières (soit 4,7 millions), +2,5% du taux d'occupation dans l'hôtellerie qui s'élève à 66,9%, +5% pour le taux d'occupation le week-end ou encore +8% de visiteurs dans les musées et attractions.
Le Musée des Confluences (767 509 visites) arrive en tête, des lieux culturels les plus visités en 2016, devant le Musée des Beaux-arts (333 835 visites) et le Musée Miniatures et Cinéma (209 101 visites).
Concernant les attractions, l'Aquarium de Lyon a été le plus fréquenté (194 746 visiteurs) devant le Lyon City Boat (170 930 visiteurs) et le Mini World Lyon (128 635 visiteurs)
L'aéroport Lyon-Saint-Exupéry est également pris comme référence. En 2016, il a accueilli 9,5 millions de passagers, avec plus de 30 nouvelles liaisons.
bof nous préférons de très loin Bordeaux, bcp plus tranquille
Signaler Répondre--- on se dit que les français ont désormais vraiment de la chance d'avoir ce duo à leurs services. ---
Signaler RépondreT'as mangé un clown ?
Trop marrant en effet, cette chance, surtout pour eux d'avoir eu comme concitoyens les moutons lyonnais.
Sacrés Monétaristes.
Signaler RépondreVotez pour un Monétariste, ou l'art de foncer dans le mur ! o:)
Votez am, où l'art d'enfoncer les portes ouvertes
Signaler RépondreQuand on voit ce qu'est devenu Lyon sous la direction de Gérard Collomb et son, non pas mois brillant, ex premier adjoint, Jean-Louis Touraine, on se dit que les français ont désormais vraiment de la chance d'avoir ce duo à leurs services.
Signaler RépondreTourisme en plus à Lyon = tourisme en moins ailleurs ! o:)
Signaler RépondrePour que l'un gagne il faut que l'autre perde !o:)
Et si on passait à la civilisation de l'accès plutôt que de jouer continuellement à qui perd gagne ? o:)