Ce sont près de 50 festivités mêlant concerts, danse, ateliers, cafés citoyens ou encore activités pour enfants, qui se tiendront durant plus d'une semaine face à la Maison de la Confluence, sous une halle de l'ancien marché de gros.
Un festival pour tous les goûts avec du rock, jazz, groove, électro ou tango. Des concerts, DJ et spectacles de danse accompagneront le public tout au long de l'événement.
La Maison de la Danse de Lyon offrira une programmation électrique, des batucadas du Brésil et de la musique K-pop coréenne pour faire danser et vibrer les visiteurs.
Pour les sportifs amateurs, il sera possible de s'initier à la capoeira, au karaté, à la self défense et à la danse moderne, avec notamment la MJC Presqu'île Confluence.
Un "kiosk européen" proposera aux enfants de 6 à 11 ans des ateliers de langue pour s'initier au portugais et à l'allemand. Ils pourront aussi apprendre des danses typiques roumaines et allemandes ou encore s'exercer à des improvisations théâtrales en français et en allemand.
Outre l'aspect musical, le festival KIOSK donnera place à deux cafés citoyens qui porteront sur les thématiques "vivre ensemble à la Confluence" et "qu'est-ce qu'une oasis urbaine ?".
Pour les 6-14 ans, Chic de l'archi proposera des mini conférences pour leur faire découvrir l'architecture et l'environnement urbain, et les sensibiliser à la nature en ville et à la récupération des déchets.