Les deux lycéens issus d'un établissement privé et réputé de la cité phocéenne ont toutefois été mis en examen après leur défi du 16 mai dernier sur les berges du Rhône.
Celui âgé de 18 ans, soupçonné d'avoir poussé un passant à l'eau, est poursuivi pour violences en réunion et non-assistance à personne en danger. Quant à son camarade âgé de 17 ans, celui qui filmait la scène avec son téléphone, il a été mis en examen pour complicité par captation des images.
Quatre autres élèves pourraient être poursuivis car ils n'avaient pas réagi pour sauver le quinquagénaire poussé à l'eau. Tous ont en tout cas été exclus de leur lycée.
Alors qu'ils venaient de visiter le musée de la Résistance avenue Berthelot, les lycéens marseillais se détendaient sur les berges en attendant de prendre leur train pour conclure leur sortie scolaire lyonnaise.
Leur victime, un quinquagénaire, avait été poussée sans raison dans l'eau. Cette dernière avait eu énormément de mal à lutter contre le courant et à regagner la rive, il avait pu compter sur l'aide d'un témoin de la scène pour lui sauver la vie.
...les faits remontent au 16 mai, bien avant le ramadan !!
Signaler RépondreCommentaire nul et équivoque, et indigne pour la victime qui pourrait être d'origine étrangère, qui elle n'avait rien demandé, sinon de vivre tranquille......
C'est une erreur de jeunesse ,a les garnements....
Signaler RépondreJe confirme des albinos !
Signaler RépondreMDR! Pour vous "gens aisés" veut dire blonds aux yeux bleus! lisez "La diversité contre l'égalité", vous apprendrez que les riches ne sont pas tous blancs et chrétiens!
Signaler Répondrehttps://lectures.revues.org/749
Les saoudiens, les qataris, les koweitiens sont tous des "gens aisés"!
Et pourquoi il n y aurait pas des familles aisées qui pratiqueraient le ramadan ?? Et oui ça existé aussi ...
Signaler RépondreFinalement ce sont des jeunes de milieu aisé, donc une belle claque pour certains commentateurs au discours rempli de préjugés...
Signaler RépondreInconscience ou bêtise, en tous cas ces lycéens d'un bon lycée de Marseille vont sans doute aller vérifier aux Baumettes (la sinistre prison de Marseille) si les droits de l'homme sont bien respectés.. ça va leur faire tout drôle...
Signaler Répondrebon, quelque soit leurs noms, quelque soit leurs couleurs de peau, quelque soit leurs parents, ce sont des petits cons au QI d'un enfant de 10ans... et encore, pas tous.
Signaler RépondreDes petits cons qui vont devoir payer très chère (il faut les punir avec sévérité et fermeté) leur débilité assumée devant les copains. car c'est bien cela le plus grave. Ils ont fait les fiers devant leurs copains ! Cela a toujours existé. Certainement. C'est l'histoire des défis débiles de l'adolescence. Mais la nouvelle donne c'est le mobile et internet. Et surtout les médias en mal de publicité. La faute des médias qui en permanence font la publicité en sainte nitouche de ce genre de profils mentaux ne devra plus, dans le futur être éludée.
Au lieu de les vacciner cela leur a donné des idées...de là à dire que ce sont des petits nazillons... sûrement pas, car si c'était le cas ce "fait divers" aurait fait la Une du 20h00 et tournerait en boucle sur les chaînes du nouveau pouvoir (BFM TV...)!
Signaler Répondre"Un groupe de jeunes amassés sous le pont de la SCNF, sur les berges du Rhône. Un homme, marchant de façon insouciante, qui finit par les croiser. Quand soudain, l’un des adolescents, le pousse sans raison apparente dans le Rhône. Le promeneur, surpris, tombe immédiatement à l’eau. La vidéo filmée du haut des berges, montre ensuite cinq jeunes prenant leurs jambes à leur cou. Tout cela, en une poignée de secondes. Huit exactement.
Deux lycéens marseillais ont été arrêtés et placés en garde à vue, suspectés d’avoir poussé la victime dans l’eau, le 16 mai. Agés de 17 et 18 ans, ils étaient ce jour-là à Lyon, à l’occasion d’une « sortie citoyenne », qui se soldait par une visite au centre de résistance et de la déportation."
http://www.20minutes.fr/lyon/2090639-20170620-lyon-deux-lyceens-marseillais-garde-vue-soupconnes-avoir-pousse-homme-rhone-raison
'Mon petit doigt me dit....'
Signaler Répondreque vous êtes socialiste ! (ou enseignant)
No pasaran :)
'sans raison' signifie ici 'gratuitement'.
Signaler RépondreVous voulez la photos d'un mineur ? Tiens tiens...
Signaler RépondreMon petit doigt me dit....
Facile de savoir à quoi ressemble les agresseurs et la victime...
Signaler RépondreCar on imagine les gros titres si la victime était noir ou arabe ou juif et les ordures barbares qui ont fait ça "proche de l'extreme-droite"!
vous n'avez pas une photo des lycéens marseillais par hasard?
Signaler RépondreNon c'est juste pour vérifier qu'ils sont bien blonds aux yeux bleus et de "bonne famille" comme c'est vraisemblablement le cas!
Autre question : si jamais mes suppositions étaient fausses... merci de confirmer que tout rapport avec le fait qu'on soit en plein "jeun du ramadan" pour une certaine catégorie de la population est nul et non avenu.
Ah ? Car quand on a une raison on a le droit de pousser les gens a l'eau ? Messieurs les journalistes sont très légers en droît et méritent une remise à niveau rapide !!!
Signaler Répondre