Une réunion des élus métropolitains UDI se tenait ce mercredi afin d’évoquer l’élection du futur président de la Métropole de Lyon en raison de la démission de Gérard Collomb, nommé ministre de l’Intérieur. "Nous n’avons pas eu de position commune à l’image d’ailleurs de ce qu’il se passe au niveau national. Comme vous le savez aujourd’hui, c’est très compliqué".
"Ce qu’il se passe à l’UDI se passe dans tous les partis. La seule chose c’est que nous ne sommes pas très nombreux mais c’est ce qu’il se passe de partout : au Front National, aux Républicains et dans les partis de gauche. Aujourd’hui on a minimum deux courants et je crois que c’est d’ailleurs l’image d’une société qui ne va pas très bien", a ajouté Yves-Marie Uhlrich.
Concernant la présence des élus UDI dans la majorité de Gérard Collomb, le maire d’Ecully a tout simplement répondu. "Je pense qu’aujourd’hui il faut savoir évoluer quand on est engagé politiquement ; non pas évoluer pour des raisons d’opportunisme mais uniquement évoluer dans le sens de l’intérêt général. Aujourd’hui, il y a un constat qui a été fait au niveau national. Je crois qu’il faut observer et il faut jouer l’intérêt général et savoir aller dans le bon sens lorsque l’exécutif en place propose des éléments positifs pour nos concitoyens".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Ouahh , c'est un homme de qualité, YMU .
Signaler RépondreLa preuve ?
il est chirurgien . whaaa
chirurgien esthetique . beuuurk
"observer et jouer l'intérêt général"...ça va mieux en le disant !!!
Signaler RépondreTout est dit dans ce lapsus...