En 2050, Auvergne-Rhône-Alpes restera la région la plus peuplée après l’Ile-de-France

En 2050, Auvergne-Rhône-Alpes restera la région la plus peuplée après l’Ile-de-France
photo d'illustration - Lyonmag.com

En 2050, la France devrait compter 74 millions d’habitants, selon les prévisions publiées ce jeudi par l’INSEE.

Toutes les régions de l’Hexagone verraient leur population augmenter, en particulier cette de l’ouest et du sud du pays. L’Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes conserveraient donc leur statut de régions les plus peuplées. Notre région compterait alors 9,5 millions d'habitants, soit 1,7 million de plus qu'actuellement.

Mais selon l’Institut, le vieillissement de la population va s’accentuer considérablement, avec l’entrée des baby-boomers dans des âges avancés, ce qui entrainera plus de décès que de naissances. Ainsi, le solde naturel (différence entre le nombre de naissances et de décès enregistrés chaque année, NDLR) resterait positif dans seulement quatre régions, dont Auvergne-Rhône-Alpes.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
miragerouge le 22/06/2017 à 17:48

9,5 millions d'habitants en 2050, dont au moins 1 million d'habitants juste pour Décines, avec le développement de leur grand stade promis par les anciens maires, qui eux ont disparus......,

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.