L’agriculteur Philippe Layat et le gérant de la SARL Fourmi, René Cupiti, avaient saisi la justice dans le but de faire réexaminer le Plan Local d'Urbanisme. Ce dernier avait fixé, en 2005, la valeur des terrains dont ils ont été expropriés. L'objectif était alors de favoriser les accès au Parc OL.
Leurs arguments reposaient sur l’hypothèse d’une erreur de droit commise par la cour administrative et la méconnaissance de l’article 16 de la déclaration des droits de l’Homme.
Un appel qui avait été rejeté en audience le 1er juin dernier.
Le Conseil d'Etat est allé dans le même sens et n'a donc pas admis le recours formé par les deux riverains.
Mais les 2 mecs sont ceux qui se sont faits spoliés de leurs terres pour les accès à ce stade de la honte.
Signaler RépondrePour l'enfumage électorale, note quand même que les décinois ont agis en responsabilité, ne pouvant plus accepter d'être administré par un inféodé au colon doublé d'un menteur "invertébré". Et oui.
Les recours auront permis de faire connaitre au monde qu'encore une fois, l'argent, la magouille et la main mise de la finance ont non seulement défiguré une ville, mais l'ont volé de ses terrains de manière mafieuse et inadmissible.
Pour les reste, on s'en foot...l'important était de dégager les fautifs.
L'ex maire est parti et Aulas est "géré" par la maire :))
http://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2017/05/10-4.jpg
Et oui que Décines était devenu un arrondissement de Lyon, car les ex maires demandaient la permission à Collomb pour ceci ou cela...notre commune a été défiguré sous leur mandature, on a tout perdu !
Signaler RépondreEt à ma connaissance, si les décinois étaient en osmose avec leur ancien maire, ils l'auraient remis dans son fauteuil de maire, au lieu de le mettre sur le trottoir.
Bien sûr, on doit travailler main dans la main, debout et droit, et non pas genoux à terre en faisant le baise main, comme pratiqué par l'ex maire.
La perspicacité d'un élu est approuvé par le vote, alors je te laisse en tirer la conclusion.
Et la perspicacité d'un sourire, cela te dit ? :))
http://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2017/05/10-4.jpg
Le titre même de l'article est faux. Les 2 mecs ne sont pas riverains du Parc OL. Le reste n'est qu'histoire de fric et d'enfumade électorale. Et si.
Signaler RépondreLes 80 recours n'auront servi ... qu'à retarder les créations d'emplois et activité économiques qui se rattachent au projet Parc OL. Pour info, le PC du nouveau centre médico-sportif a été déposé début Mai.
A ma connaissance Décines n'a jamais été un arrondissement de Lyon
Signaler RépondrePar contre certains élus, plus perspicaces que d'autres, ont compris qu'une commune de cette taille ne peut réussir au sein de la Métropole qu'en travaillant main dans la main avec la ville centre
Encore un complot Aulaso-collombo-maçonnique....
Signaler RépondreGloups,
Complot
gloups...
....le seul mauvais perdant est celui là
Signaler Répondrehttp://2.bp.blogspot.com/-jBjnuOQmRPo/Ta7z7t4DaaI/AAAAAAAAEcE/cxYD3DTXaIs/s200/Jérôme+Sturla.jpg
Nous on fait avec ce stade imposé maintenant, mais on aura au moins gagné cela, car avec elle depuis 2014, la commune est enfin une commune digne de ce nom, et non plus un arrondissement de Lyon
http://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2017/05/10-4.jpg
Et pour la bonne journée, alors sourires :))
Et non, la justice lyonnaise n'est pas indépendante....
Signaler Répondre- sinon elle rouvert le dossier malgré la protection fallacieuse de l'intérêt public car 6 mois après la vente des terrains, le PLU a été modifié pour les rendre constructibles !!
- sinon l'ex préfet serait inquiété pour avoir laissé faire les travaux alors qu'une décision était tombé pour vices de formes, pour avoir pris délibérément la décision avec Collomb de mettre la société devant le fait accompli......
Si ce préfet avait été droit dans ses bottes, jamais le stade n'aurait terminé pour l'Euro 2016, et oui coco, c'est ce motif qui a servi les intérêts du JMA.
Et pour remercier nos ex maires de leurs mascarades avec Collomb, voilà le cadeau
http://2.bp.blogspot.com/-jBjnuOQmRPo/Ta7z7t4DaaI/AAAAAAAAEcE/cxYD3DTXaIs/s200/Jérôme+Sturla.jpg
Et pour la bonne journée, alors sourires :))
http://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2017/05/10-4.jpg
L'ex maire, sorti avec un coup de pied dans les f... pour non compétence et anti démocratie, qui passe ses journées ici et ailleurs dans les forums à rallier sur son successeur, pétri de jalousie et de bétises, nous parle d'éventuels "mauvais perdants"
Signaler RépondreMDR
En cette matière (de mauvais perdants) tout le monde s'accorde à dire qu'il en connait vraiment un rayon
C'est une bonne chose que ces recours aient été rejetés cela va permettre à M Aulas d'aller de l'avant et d'exploiter le parc ol sereinement.
Signaler RépondreIl faut maintenant que les opposants cessent d'être mauvais perdants
la justice serait INDEPENDANTE .? alors là c'est la meilleure !
Signaler Répondrevous voulez des exemples ? l'affaire fillion vs FERRAND, et les modem
on en cause ?
et le syndicat de la magistrature, z'en faites quoi ?
et le ministre de justice, garde des "sots" qui téléphone à la presse pour faire pression afin dene pas publier des affaires honteuses qui le concernent ... ça c'est l'indépendance de la justice ?
Un Préfet qui refuse de faire exécuter une décision exécutoire de justice dans laquelle il est concerné et qui n'est pas en sa faveur, c'est l'indépendance de la justice ?
et non. La justice en France est indépendante et la décision du conseil d'état met fin à 10 ans de procédures qui n'ont été que mascarade politicienne.
Signaler RépondreQui peut faire renier et défaire un intérêt public, même si celui-ci a été octroyé de la pire des manières, genre mafia !
Signaler RépondreDans ce dossier, même la justice lyonnaise a été en dessous de tout.
La construction de ce stade est identique à celle des châteaux forts du moyen âge...le seigneur a dit, le serf plie !
Belle définition de la démocratie française, celle que tout le monde adoube, mais celle bafouée par les élus lyonnais.
Seul le vote électoral municipal de 2014 aura permis de dire : stop les voleurs !!
Le titre même de l'article est faux. Les 2 mecs ne sont pas riverains du Parc OL. Le reste n'est qu'histoire de fric.
Signaler RépondreJe ne comprend pas cette défaite, pourtant ils devaient avoir un super avocat et une super assoc pour les défendre non?
Signaler RépondreBravo Etienne encore une défaite rondement menée
Signaler RépondrePour mémoire à chacun
Signaler Répondreà partir de la 18ème minute, un beau reportage sur le grand stade et les collusions du système, élus, financiers, fonctionnaires.......mais on avait déjà anticipé cette réponse du conseil d'état qu'on connaissait déjà, alors depuis 2014 c'est ça aussi
http://www.linternaute.com/elections-municipales/resultats/decines-charpieu/ville-69275