Mini World fête ses un an et compte bien célébrer cet anniversaire en inaugurant son nouveau monde dédié à Lyon et sa mythique fête des Lumières. "Il y aura des scènes de vie comme la biennale de la danse ou encore la gay Pride, nous tenons à tout représenter", explique Richard Richarte, directeur de Mini World. Des scènes de vie qui s’animeront aussi à la pression d’un bouton pour redonner toute son énergie à la ville, comme dans tout l’univers Mini World.
Au-delà de la ville et de son activité à travers les miniatures animées, le directeur promet aussi de représenter "la vitrine de la fête des Lumière": "nous allons récupérer les œuvres des artistes des éditions précédentes et les projeter sur les façades de nos bâtiments miniatures".
A travers ce mini Lyon les visiteurs pourront donc revivre la Fête des Lumière et son ambiance festive, tout au long de l’année.
"On donne une deuxième vie aux œuvres de cette façon", ajoute le concepteur du projet. Une idée qui réjouit les artistes de la fête des Lumière "nous sommes ravis de revoir notre spectacle exposé à nouveau. Notre accueille à Lyon avait été super et nous a permis de vraiment nous faire connaître", s’enthousiaste les créateurs des Anookis.
Aujourd’hui, on voit déjà les animations lumineuses se promener sur les bâtiments construits, et d’ores et déjà admirables dans le parc, comme l’Hôtel de Ville ou la Fresque des Lyonnais.
Pour finir le projet, "il faudra 14 mois, en comptant en moyenne 2 mois par bâtiments et 15 personnes qui travaillent sur le monde", confie Richard Richarte.
Le Mini World terminé, quatre zones principales seront représentées : la Presqu’île-Vieux Lyon ; Fourvière-les quais du Rhône ; Part-Dieu-Tête d’Or et les alentours de Lyon.
Richard Richarte ne compte pas s’arrête là et entend bien "créer de la nouveauté" puisque "l’espace de Mini World peut encore contenir 3 ou 4 mondes, mais on va voter, personnellement j’aimerais bien faire le Japon".
Une chose est sûre, du 1er au 31 août, le monde miniature du directeur accueillera une nouvelle exposition temporaire sur le thème du Journal de Mickey, après celles deLego et Playmobil.
Toi tu es aussi idiot d'un identitaire qui lui dirait "je préfère 1000 fois la gay pride plutôt que la Beur pride des cités pour représenter ma ville"
Signaler RépondreJe renonce à choisir entre les idiots des communautarismes.
Je préfère 1000 fois la gay pride plutôt que la White pride des identitaires pour représenter ma ville
Signaler Répondreun modèle bien trop cher, et finalement sans intérêt majeur - la comm a marché, elle ne va pas durer !
Signaler Répondrej'en suis témoin
La gay pride, une scène de tous les jours ?
Signaler RépondreQuelle propagande...