Sont en effet uniquement concernées pour la prochaine rentrée les zones REP+.
Plusieurs syndicats, dont le SNUipp-FSU, SUD éducation et la CGT éduc’action, appellent à faire grève ce vendredi contre la mise en œuvre de cette promesse de campagne d’Emmanuel Macron.
"Ce n’est pas une mauvaise idée mais au lieu de créer des postes réels, on prend les maîtres qui font déjà du remplacement ou des travaux en atelier, et on les met sur ces classes de CP à 12. On enlève des moyens existants, c’est-à-dire qu’on va dégrader les conditions d’apprentissage des enfants", explique Jeanne Urbany, secrétaire départementale FO des enseignants du 1er degré.
Un rassemblement est prévu à 9h devant l’Inspection académique de Lyon.
Et ils vont encore se plaindre !!! Le plaisir de râler que ça soit bien ou mal. Inadmissible. Fermez la et bosser comme tout le monde.
Signaler Répondrele toujours plus des syndicats...et pourquoi pas un prof pour 1 élève:on a le plus de prof ratio élève de tous les pays du monde (1 prof pour 12 élèves) et le seul crédo depuis 40 ans c'est recruter encore plus alors qu'il y a des milliers de prof en attente d'affectation (sans élève...):le problème est juste une question de répartition comme dans toutes les administrations et non un manque de moyens que martèle les syndicats qui attisent la dette publique avec une administration obèse et inefficace
Signaler Répondre