La réforme avait fait grand bruit. Son allégement ne fait pas mieux. C'est le constat que tire Renaud Pfeffer, maire LR de Mornant et premier vice-président du Rhône. Pourtant, la possibilité de contourner cette "désastreuse réforme" est urgente selon l'élu mornantais.
"Les maires sont extrêmement inquiets de la non-parution du décret promis depuis plusieurs semaines", s'alarme-t-il ainsi. Une situation qui semble ne pas correspondre au positionnement du président de la République et de son ministre de l'Éducation, selon lui.
Cette incohérence pousse ainsi le maire de Mornant à s'interroger sur la réelle volonté de ce gouvernement sur l'allégement de cette réforme. Il n'hésite par ailleurs pas à parler d'une "réforme de Gascon".
Renaud Pfeffer lance donc un appel au Gouvernement en lui demandant de "clarifier en urgence cette situation".
Lamentable
Signaler RépondreSi je ne m'abuse LR est contre le fait que Macron utilise les ordonnances afin d’accélérer l'application de son programme, et là un ce Maire LR s’impatiente de la non parution d'un décret décret...
Signaler RépondreEt petite question à ce maire, combien de temps met il pour appliquer les décisions prises lors des délibérations du conseil municipales. Peut etre pas au maire qu'il faut poser la question mais aux habitants de Mornant..
Que l'on soit pour Macron ou pas, je trouve que les politiques sont de de mauvaise foi.. et ce n'est pas faitt pour redorer leur blason si je puis dire..
En tant qu'employeur j'ai décidé de demander à mes salariés de venir travailler uniquement le dernier jour ouvrable du mois pour prendre leur chèques !!
Signaler Répondre