Lors de cette fin de soirée, une dispute a éclaté entre une femme et son mari, comme l’a confié Le Progrès. L’homme de 47 ans, reclus dans son débarras pour fumer et ranger des affaires, n’a que très peu apprécié être "dérangé" par sa femme. Les insultes fusent puis les coups.
La violence est extrême, les coups de poing, de pied pleuvent et l’homme frappe ensuite la tête de sa femme contre un mur. Cette dernière tente tant bien que mal de s’extraire de cette emprise et la dispute se poursuit sur le palier de l’appartement. Une voisine est alors témoin de la scène.
Interpellé, le couple, qui a des difficultés et qui veut divorcer rapidement, livre deux versions bien différentes aux enquêteurs. L’homme affirme que sa femme se frappe elle-même pour faire "tomber son sursis" écrit Le Progrès. Alors qu’elle confie s’être fait agresser.
Le mari est connu des services de police pour des violences similaires effectuées en 2016. Il a été jugé ce mercredi et a écopé de huit mois de prison dont cinq avec sursis. Il est parti en prison à la suite de son jugement puisque son autre sursis de trois mois a, lui, été révoqué ce qui pousse sa peine à six mois de prison ferme.
non ce n'est pas legal, tu as tout faux.
Signaler Répondrece qui est légal c'est l'utilisation du diesel qui provoque chaque année 40000 déces par cancer.
As tu déjà eu le cancer ?
C'est autorisé par la charia et c'est donc legal .
Signaler RépondreLes juges savent ce qu'ils font. Arretez de les critiquer.
Signaler Répondrela seule décision de justice a prendre eventuellement dans ce cas serait l'obligation de divorce, comme il y a des obligation de soins.
Signaler RépondreEt en effet les affaires de violance conjugales prennent un grande partie de l'emploi du temps des comparution immédiates. Minimum 1 tiers.
Je suis complétement d"accord avec vous, on marche sur la tête ! Je ne comprend pas non plus, que pour des délits d'agression, on laisse les gens libres et que l'on ne les convoque que 4 à 6 mois plus tard. Plus de 50% des tribunaux sont embouteillés par les affaires de séparation ou de divorce, garde d'enfants, etc ... Plus de la moitié de ces dossiers se règlent à l'amiable ! Pourquoi ne pas laisser ces dossiers traités par des avocats ou des notaires ??? Cela libérerait des magistrats pour exercer leur vrai boulot ??? Ce n'est juste que mon avis personnel
Signaler RépondreJ'étais a son audience, jeudi je crois. les faits sont plus compliqués que ça, je ne suis pas convaincu qu'il soit vraiment coupable. Il a un certificat médical confirmant ce qu'il dit : qu'il s'est défendu contre la violence de sa femme.
Signaler RépondreSa femme a besoin d'un traducteur pour répondre au juge mais je la vois parler en français a son avocate.
Aussi, pourquoi comparer des choses differentes ?
plus je vois les rendus de justice, plus je me dis que la justice est tombée sur la tête? Violeurs d'enfants se prenant a peine trois ans dont une grand partie avec du sursis, agresseurs de forces de l'ordre s'en sortant avec du sursis, conducteur ivre se prenant du sursis alors qu'il a ôté une vie, et là mari violent ne prenant que 6 mois ferme car un autre sursis à été révoqué. Par contre un mec qui cambriole, qui braque une banque sans atteinte physique des personnes, lui se prendra plus.Et pour ma part je n'ai jamais trouvé un avocat ou un juge pour m'expliquer pourquoi un braqueur de banque se prendra plus qu'un mari violent.;
Signaler Répondre