Alors que le vol U24325, entre Lyon et Bastia devait décoller ce samedi à 19h25, il a dû rester au sol. La raison ? Les pilotes de la compagnie EasyJet avaient dépassé le quota d’heures de vol qu’ils peuvent effectuer lors d’une journée.
Les 150 passagers, arrivés à 17h25 pour l’enregistrement, ont été placés en attente, pour tout d’abord partir plus tard vers 21 heures. Malheureusement, ce deuxième départ a également été annulé. Ils ont dû attendre jusqu’à 22h30 dans le hall du terminal 1B pour apprendre que le vol était repoussé à 9h30 le lendemain.
Une fontaine à eau et des sandwichs ont été mis à disposition des voyageurs restés dans le terminal. Plusieurs passagers mécontents ont préféré rentrer passer la nuit chez eux. Les autres ont pu, vers minuit, rejoindre un hôtel à proximité et finalement partir le lendemain pour Bastia.
"easyJet confirme que le vol EZY4325 Lyon-Bastia initialement prévu le 25 juin a été repoussé au lendemain suite à un retard sur le précédent vol.
Du fait de ce contretemps les équipages n’étaient pas en mesure d’opérer le vol car ayant atteint la limite légale d’heures travaillées. Aucun équipage de remplacement n’était malheureusement disponible du fait des nombreux vols opérées ce jour. Nos équipes sur place ont fait leur maximum pour tenir les passagers informés et ces derniers ont reçu bouteilles d’eau et collations. La nuit d’hôtel a également été prise en charge par la compagnie", a commenté easyJet.
Le low cost n'a pas d'horaires ! Avec ces tarifs très bas c'est normal !
Signaler RépondreAéroport , autoroute, restaurent, hôtel, port de plaisance etc......plein a craquer de touristes Français.
Signaler RépondreEt dire que nos compatriotes se plaignent de leur sort......
Français éternel râleur....
Aéroports = bordel, idem pour les compagnies. Qui est emmerdé ? les honnêtes gens évidemment.
Signaler RépondreTarifs lowcost = services au sol et en l'air lowcost..
Signaler RépondreEt ce n'est pas fini avec le brexit qui pollue les comptes de ces belle compagnies sociales.