Roland Bernard est principalement revenu sur une réunion des élus socialistes la semaine dernière concernant le choix du futur 1er adjoint de la Ville de Lyon qui serait Richard Brumm, l’actuel adjoint aux Finances. "Je ne suis pas fâché avec Richard Brumm. Il est vrai que ce choix pose débat au sein des conseillers municipaux lyonnais. Pour autant, puisque c’est le choix du chef, ministre de l’Intérieur qui va maintenant abandonner son poste, il nous paraissait entre nous logique d’échanger. Il est vrai que ce dossier du 1er adjoint pose débat", a résumé le vice-président de la Métropole de Lyon.
"De toute façon ce sera forcément réglé puisque tout un seul homme nous voterons bien sûr le choix de Gérard Collomb", a ajouté Roland Bernard.
Assurant que Richard Brumm est un "bon adjoint aux Finances sans doute", le conseiller municipal a donné son avis "simple. Je pense qu’effectivement en matière de finances et d’économie il peut porter cette délégation. Néanmoins, ce sont quand même les services de la Ville, tous ces experts financiers qui aujourd’hui font le dur du travail donc nous, élus, nous sommes des rapporteurs. Notre fonction reste relativement limitée. On porte les bonnes paroles et c’est déjà beaucoup".
Roland Bernard a terminé sur un sujet qui lui tient à cœur : celui des fleuves qui pourraient devenir des transports en commun grâce à un ticket TCL. "J’y suis très attaché. Je travaille dans la discrétion. Je sais que c’est un sujet polémique. En aucun cas je ne veux créer un désordre mais je m’attache avec les responsables du SYTRAL à leur faire passer les bons messages".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Clairement une démocratie municipale sous le joug du vieil homme .......courbé et patre notre .Du Machaivel
Signaler RépondreRéunion des élus socialistes?
Signaler RépondreIls n'ont vraiment pas honte!
-- "De toute façon ce sera forcément réglé puisque tout un seul homme nous voterons bien sûr le choix de Gérard Collomb", a ajouté Roland Bernard.--
Signaler RépondreOn devrait leur faire relire l'article 1 des droits de l'homme et du citoyen de 1789.
C'est tout simplement incroyable cette bassesse d'esprit.
Si vous cherchez la signification du mot "dictature", venez faire un petit tour à LYON pour les travaux dirigés, il y a de la matière !
Signaler RépondreEncore une fois, il n'y a qu'un seul fleuve à Lyon...
Signaler Répondre