Il s’agira d’un premier test grandeur nature pour Emmanuel Macron et sa ministre du Travail Muriel Pénicaud. Le président, qui vise une baisse du nombre de demandeurs d’emploi à 7% d’ici 2022, va-t-il profiter du recul de 1% du chômage enregistré au mois d’avril ? La réponse sera connue à 18h.
Dans tous les cas, la nouvelle ministre du Travail, Muriel Pénicaud, ne commentera pas ces données, contrairement à ses prédécesseurs. Cette dernière estime notamment que cet indicateur "ne reflète pas bien l’évolution du marché du travail" car "il peut être affecté, chaque mois, par différents évènements de nature administrative".
Dans le Rhône et à Lyon, les chiffres du chômage étaient plutôt bons au mois d’avril suivant la tendance nationale et ses 36 000 demandeurs d’emploi en moins. En Auvergne-Rhône-Alpes, la baisse était de 1,5%, à l'instar du Rhône. Dans le détail, le Nouveau Rhône affichait une belle baisse de 1,9% et la Métropole de Lyon -1,1%.
pas de vacances, c'est quand meme un gros sacrifice. Il faut parfois se demander si ça en vaut la peine. J'imagine que vous vous êtes sacifié toute votre vie pour des entreprises en plus ?
Signaler RépondreNe jamais se sacrifier pour une entreprise (qui ne vous appartient pas). Vous leur devez votre force de travail en échange d'un salaire et c'est tout.
Ben mon gars, je sais que tu aurais dit tout le contraire, si les chiffres avaient été bons !
Signaler RépondreComment des journalistes sensés peuvent ils écrire de telles absurdités dans un titre ??
Signaler RépondreEn quoi les résultats du chômage seraient un effet du quinquennat macron?
Messieurs les professionnels, veuillez laisser ces blablateries aux réflexions des simplistes, ne tentez pas le buzz ou alors rendez votre carte de journaliste
A tous ceux qui sont au chômage, je dis ne vous découragez pas, changez de branche, il y a des secteurs qui recrutent sur lyon et alentours. Pour ma part, mon préavis de licenciement se termine le 28 juillet et je reprends la 31 juiillet dans un autre job. Le seul sacrifice est pas de vacances cette année . Et petite précision j ai 54 ans, comme quoi il faut jamais désespérer
Signaler Répondre