A partir du 1er janvier 2018, pour chacune de leur visite à domicile les médecins et le personnel paramédical bénéficieront d’une heure et demie de stationnement gratuit. Pour leurs stationnements hors visite à domicile, le prix n’évoluera pas.
C’est en accord avec les Ordres et les Unions régionales des médecins, des sages-femmes, des infirmiers, des orthophonistes et SOS médecin, que cette nouvelle réglementation a été élaborée.
Une nouvelle réforme qui découle de l’évolution des soins médicaux ces dernières années. En effet, de plus en plus de traitements ou thérapies s’effectuent de chez soi et les temps d’hospitalisation réduit. Enfin, selon la ville de Villeurbanne, avec une longévité plus importante, le but est de permettre aux habitants de rester le plus longtemps possible chez eux.
Un bon début pour les professionnels médical et paramédical qui avaient, en avril, manifesté à Lyon leur colère face au retour du stationnement payant dans leurs professions. Ils avaient souligné la situation comme problématique déclarant qu’ils manifestaient pour les patients qui ne peuvent pas se déplacer car eux « gagnent plus » à leur cabinet.
Mon voisin de pallier, qui est infirmier en hôpital (et ne se déplace jamais chez ses patients) n'a JAMAIS payé le stationnement résidentiel. À force de trop tirer sur la corde, ça agace...
Signaler RépondreBen justement. Ils insistent bien sur le fait qu'ils n'ont rien à gagner à se déplacer.
Signaler RépondreQu'est ce que vous ne comprenez pas ??
Petite question : Les auxiliaires de vie sont elles considérées comme paramédical ? Car elles sont autant essentielles au bien être des personnes dépendantes..
Signaler Répondre"déclarant qu’ils manifestaient pour les patients qui ne peuvent pas se déplacer car eux « gagnent plus » à leur cabinet."
Signaler RépondreOh les gros hypocrites avides de gains !!! Ils manifestaient "pour les patients" ? tout en soulignant qu'ils « gagnent plus » à leur cabinet."
Le serment d'Hippocrate (tu n'agiras pas en fonction de l'appât du gain...) a bel et bien laissé place au serment d'Hypocrite !
Bravo M. BRET.
Signaler RépondreDommage que cette idée n'ait pas été initié par Lyon....