LyonMag
Chargé de la Transition écologique et solidaire au sein du gouvernement, l'ancien animateur TV visitait le quartier de la Confluence et s'offrait une virée en Navly, la navette électrique sans chauffeur.
Nicolas Hulot a également été interrogé sur la polémique du jour autour des néonicotinoïdes. Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert s'était dit favorable à l'assouplissement de la loi sur l'interdiction de ces insecticides, réputés pour être des "tueurs d'abeille".
"On ne reviendra pas sur les acquis, a martelé Nicolas Hulot. (...) Quand la santé est mise en cause, je ne veux faire aucune concession". Un premier couac au sein du gouvernement Philippe, le Premier ministre qui été obligé de rapidement trancher entre les deux positions de ses ministres. Dans la foulée, Matignon confirmait qu'il n'y aurait aucun retour en arrière sur la loi sur les néonicotinoïdes.
Nicolas Hulot a toutefois été beaucoup moins catégorique sur le cas de l'A45 entre Lyon et Saint-Etienne. "Il y a des choix à faire dans les investissements. On ne va pas pouvoir tout faire, il y a des priorités qui vont s’inverser", a-t-il déclaré après avoir promis d'étudier le dossier.
Hulot n'impose rien du tout :
Signaler Répondrehttps://www.ouest-france.fr/environnement/nucleaire/electricite-hulot-difficile-d-abaisser-la-part-du-nucleaire-50-en-2025-5362876
Nicolas Hulot a qualifié d'inatteignable l'objectif de réduction du nucléaire dans la production d'électricité à 50% d'ici 2025
Son objectif de supprimer les voiture à essence en 2040 est aussi inatteignable. Et il le sait.
Ce millionnaire Vert a tout compris de la bêtise Française.
Signaler RépondreHulot fait sa loi ?
Signaler RépondrePas dut tout ! Il vient d'admettre qu'il y aurait des exceptions pour le glyphosate alors qu'il y a seulement quelques mois, il disait qu'il serait complétement interdit dans 3 ans.
Et voila, glyphosate renouvelé pour 5 ans ce jour comme je l'avais prédit :
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/europe/article/2017/11/27/la-commission-europeenne-autorise-l-utilisation-du-glyphosate-jusqu-en-2022_5221037_3214.html
En 2022 Hulot et Macron ne seront plus aux affaires donc en effet c'est officiel : Macron ne fera rien
un vilain sans doute...
Signaler Répondre"Le fric est le seul dieu du système."
Signaler RépondreOn se demande bien qui vous êtes...
je rajouterai qu'un vélo peut s'acheter d'occasion donc la logistique...
Signaler RépondreJe crois qu'il fait ce qu'il peut avec le système des lobbys et des magouilleurs, c'est à dire au final, pas grand chose.
Signaler RépondreLe fric est le seul dieu du système.
Hulot essaie de nous tromper, notamment sur le glyphosate.
Signaler RépondreIl veut une interdiction dans 3 ans sachant qu'il y a un délai de grâce de 2 ans, au mieux cela fait donc 5 ans.
S'il voulait vraiment l'interdire, il ne proposerait de renouveler la licence, ce qui porterait l'interdiction totale à dans 2 ans.
2 ans c'est suffisant pour équiper tout le monde en herses étrilles.
la marche à pied, pieds nus j'espère !
Signaler RépondreEt pour le cheval, pas de Soja ou de graminées qui viennent de plus de 30 mètres !
Ce qu'il y a de bien avec les cons anticyclistes, c'est qu'ils oublient qu'avec une tonne de ferraille de voiture, on fait une centaines de vélos.
Et surtout, l'usage ne répand pas des matières cancérigènes !
Écologie ?connaissez vous toute la logistique pour faire un vélo. Chambre à airs ,pneus,accessoires divers ,sont fabriqués à base de dérivés de petrole ect.. camions pour les transports,ect...... le plus écologique est la marche à pieds,le cheval.....
Signaler RépondreAh bon il fait sa loi ?
Signaler RépondreIl mange son chapeau plutot !
Aujourd'hui il admet qu'il a menti pour le nucléaire.
Hier il admet qu'il est impuissant face au glyphosate
Etc etc
et oui , l'A45 va couter 3 fois plus cher que ce qui a été annoncé...Normal, l estimation de cout a été faite en 1996 et n 'a jamais été rectifiée... Ca va être un gouffre financier...
Signaler Répondrehulot !? le plus grand pollueur pendant des décennies pour ses "émissions sur la planète" !!!!!
Signaler RépondreJ'aimerai bien l'avis d'un agriculteur certifié bio et non d'un commentateur lambda. Si cela était si contraignant la filière bio ne ferait pas une croissance à 2 chiffres tous les ans (pour faire plaisir aux accros de la croissance illimitée dans un monde limité)
Signaler RépondreNicolas Hulot fera comme les autres :
Signaler Répondrelorsque l'économie sera mise en péril, on lui imposera de dégager.
Premier couac ou manœuvre stratégique ?
Signaler RépondreAlors, couac ou décision orchestrée en haut lieu ? « Cela ressemble au premier accroc gouvernemental, mais c'est peut-être une manœuvre stratégique de Macron, qui met cette fois Hulot en position de force sur les pesticides pour mieux lui faire accepter d'autres dossiers sensibles plus tard », analyse Pascal Ferey, vice-président des chambres d'agriculture.
Bravo à Mr Hulot qui conformément à ses idées est venu à Lyon en vélo !
Signaler Répondre"Séquence crédibilité"
Hulot a raison de ne pas céder..la pollution n est pas qu en ville et les automibilistes toujours montrés du doigt.
Signaler Répondreles cours d eau et les sols sont de plus en plus polluée et proviennent de la surutilisation des pesticides des agriculteurs:il est temps pour eux de changer de dogmes et de methode de travail pour limiter le recours à ce poison.
Certains ont trouvé la filière du bio avec de nouveaux débouchés..il faut encourager cette mutation pour ne plus voir par exemple le phénomène de disparition des abeilles qui préfèrent la ville:un comble
oops tu te trompe pour la bio, de plus en plus d'agriculteurs se convertissent.
Signaler RépondreAvec lui c'est le retour de la lampe à pétrole assuré ! Il est dangereux cet illuminé !!
Signaler Répondrebof
Signaler Répondrele titre pathétique de journalisme low cost.
Signaler Répondrecomment peut on chercher à attirer les lecteurs avec une accroche aussi démago? parce que Hulot a réagi comme n'importe quel ministre de l'environnement : il a dit son opposition à l'utilisation de la chimie dans l'agriculture. Comme semble l'ignorer l'auteur de ce titre, l'agriculture est une des plus importante activité consommatrice de chimie. Et c'est pas nouveau. Et depuis des décennies, il y a régulièrement des désaccords entre le ministre qui défend les agriculteurs tous accrocs à la chimie (multiplication des rendements, entretien ultra simplifié, diminution drastique des effets météo et nuisibles, boulot ultra simplifié, bref l'agriculteur est le meilleur client de la chimie depuis 50 ans) et le ministre de l'environnement qui (fait croire qu'il) rêve de faire du bio partout (avec rendement divisé par 3, et un boulot qu'aucun agriculteur ne veut plus faire car passé trois fois plus de temps pour produire autant est encore moins rémunérateur, évidemment).
Bref, y a plus qu'à trouver une autre accroche !
on verra en septembre
Signaler Répondre