C’est à l’initiative de l’Unité de Soins Palliatifs de l’hôpital Edouard Herriot-HCL et avec l’aide financière des Hospices Civils de Lyon que le projet a pu prendre forme. Le but de cet endroit, à l’abri des regards, est de donner aux patients l’opportunité de pouvoir sortir de leur chambre et profiter du soleil, seul ou avec leurs proches.
Aujourd’hui, le docteur Malik Bertrand a déjà de bonnes résonnances quant à cet aménagement : "les retours des familles sont très gratifiants", chef de service et spécialiste en gérontologie.
Pour "humaniser la fin de vie", l’hôpital a investi 25 000 euros et la Fondation des Hospices Civils de Lyon a collecté 11 500 euros. Le club d’œnologie de l’école de commerce l’INSEEC a aussi pris part au projet en organisant une vente aux enchères de vin pour compléter les fonds débloqués par les Hospices de Lyon.
Une heureuse initiative !
Signaler RépondreUne très belle initiative pour tous ceux qui malheureusement n'ont pas le choix que de finir leur jour à l'hôpital. L'équipe d'edouard herriot est très humaine et cette terrasse manquait malgré des locaux rénovés très agréables. Merci pour les familles!
Signaler Répondrefin de vie à l'hopital c'est d'un morbide surtout quand on voit l'état de HEH !! ces patients seraient mieux chez eux plutôt qu'on se servent d'eux pour de traitements qui ne fonctionnent pas !
Signaler Répondre