Etait puisqu’il a été rendu inaccessible dimanche après de multiples arrestations en France et en Suède.
T411, qui changeait régulièrement de pays d’hébergement, et qui allait fêter ses 11 ans d'existence dans quelques jours, proposait une vaste bibliothèque de films, séries, livres, jeux et musiques pour le téléchargement en torrent.
Selon l’AFP, les arrestations en France se sont concentrées à Lyon, Montpellier, Angers et Strasbourg. Il s’agit de personnes soupçonnées d’être les "supermodérateurs" du site, chargés de surveiller la bibliothèque et de gérer la communauté de pirates.
Quant aux administrateurs présumés de T411, deux ressortissants ukrainiens arrêtés à Stockholm, ils devraient être mis en examen pour violation de la loi sur le droit d’auteur et blanchiment d’argent.
D'autres administrateurs, francophones et vivant au Canada, pourraient être les prochaines cibles de cette vaste enquête internationale. L’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle et la Sacem notamment avaient porté plainte ces dernières années.
Au club de Collomb béton ?
Signaler RépondreBien venu au club ! o:)
Signaler RépondreCela sent la fin de la dictature Monétariste.
Signaler RépondreCe n'est pas en bâillonnant les sites de partage que le Monde Post Monétarisme ne s'imposera pas à terme.
Nous sommes dans un pays formidable ! L'économie de partage est encensée jusqu'aux plus hautes instances de l'état, et dans le même temps on ferme des plateformes collaboratives et on jette les administrateurs en prison. Et bien sûr, toujours dans le même temps, on délivre un permis de port d'armes à un terroriste fiché S !!!
Signaler RépondreHadopi et les flics n'ont rien de plus important à faire ?
Tout simplement: SCANDALEUX! Comment peut-on fermer ce site alors que le free leech est dans 4 jours ?!!!
Signaler Répondre