Trois pistes sont activées, il s'agit de celles menant à Eliaquim Mangala (Manchester City), Marcelo (Besiktas) et Jason Denayer (Man City). Ce dernier, international belge, semble avoir les faveurs de Bruno Genesio. Le joueur, qui est pour le moment tout sauf un "leader" de "haut niveau", se serait même entendu avec l'OL pour passer l'année en prêt du côté de Décines selon l'Equipe.
Sauf que son club ne l'entend pas de cette oreille. Habitué à prêter Denayer depuis plusieurs saisons, Manchester City entend renforcer son club partenaire Gérone, promu en Liga cette année. Une perspective qui ne fait pas vraiment rêver le défenseur belge, qui aimerait davantage d'exposition médiatique afin de disputer la Coupe du Monde 2018 en Russie avec sa sélection nationale.
L'OL de son côté ne semble pas pressé de dégraisser ce secteur de jeu très fourni avec Emanuel Mammana, Mouctar Diakhaby, Mapou Yanga-Mbiwa et Nicolas Nkoulou (voire Jérémy Morel). L'an dernier, c'est clairement ce secteur qui a coûté de nombreux points et peut-être une finale de Ligue Europa au club.