Grandes fortunes en 2016 : les milliardaires lyonnais s'enrichissent toujours plus

Grandes fortunes en 2016 : les milliardaires lyonnais s'enrichissent toujours plus
Alain Mérieux, toujours solide 1er du classement des Lyonnais les plus fortunés - LyonMag

C'est un classement annuel très attendu et qui laisse rêveur. Le magazine Challenges a révélé le nom des 500 plus grandes fortunes de France en 2016.

Et les cartes ont été redistribuées au plus haut niveau avec Liliane Bettencourt et sa famille (L'Oréal) qui reprend la tête grâce à une fortune estimée à 31,200 milliards d'euros. Premier en 2015, Gérard Mulliez (Auchan) est repassé 3e avec 26 milliards d'euros, derrière Bernard Arnault (LVMH) et ses 30,330 milliards d'euros de fortune personnelle.

Des sommes pharaoniques qui font pâlir de jalousie celles dormant sur les comptes en banque des milliardaires lyonnais.
Toujours premier du classement, Alain Mérieux et sa famille (bioMérieux) a vu sa fortune personnelle augmenter, passant de 2,61 milliards en 2015 à 2,8 milliards en 2016.
Dans son rétroviseur, il voit arriver la famille Lescure (Groupe SEB) dont la fortune progresse et s'établit à 2,390 milliards (contre 1,9 l'an dernier).

Le podium reste inchangé avec Laurent Burelle et sa famille (Plastic Omnium) à la 3e place : sa fortune est estimée à 2,050 milliards. Un nouveau membre du club des 2 milliards.

Norbert Dentressangle continue de jouir de la vente de son groupe de transports. Malgré des investissements conséquents depuis, sa fortune est estimée à 1,2 milliard, contre 1,66 milliard en 2015.

En 5e position, Christian Latouche réalise la plus belle remontée de l'année en doublant sa fortune personnelle. Le patron de Fiducial pouvait compter sur 570 millions d'euros en 2015, selon Challenges il évolue désormais à 950 millions !

Pour compléter le top 100, Christian Boiron et sa famille sont 78e avec 900 millions d'euros et les familles de Grandry et Baguenault de Puchesse (Descours et Cabaud) sont 94e avec 700 millions.

A noter le gadin de Philippe Foriel-Destezet au classement. Le patron d'Adecco était 45e en 2015 avec une fortune de 1,56 milliard d'euros. Cette année, il n'est plus que 133e avec 510 millions !

Listes des Rhodaniens dans les 500 premières fortunes de France (Challenges) :
24e - Alain Mérieux et sa famille avec 2,8 milliards d'euros
29e - Famille Lescure (Groupe Seb) avec 2,390 milliards
36e - Laurent Burelle et sa famille (Plastic Omnium) avec 2,050 millliards
56e - Norbert Dentressangle et sa famille (OGCI immobilier) avec 1,2 milliard
76e - Christian Latouche et sa famille (Fiducial) avec 950 millions
78e - Christian Boiron et sa famille (Boiron) 900 millions
94e - Familles de Grandry et Baguenault de Puchesse (Descours et Cabaud) avec 700 millions
133e - Philippe Foriel-Destezet (Adecco) avec 510 millions
207e - Bruno Rousset (April Group) avec 340 millions
277e - Christophe Gruy et sa famille (MAIA) avec 250 millions
305e - Bruno Schnepp (groupe Carso) avec 220 millions
326e - Jean-Claude Lavorel et sa famille (Les clés du luxe) avec 200 millions
384e - Jean-Michel Aulas (IMCI) avec 160 millions
448e - Ariel Aguettant et sa famille (Aguettant) avec 130 millions
461e - Jean-Claude Condamin (Sogelym Dixence) avec 120 millions

X
50-100 sur 92 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vioc le 29/06/2017 à 08:55
un jeune a écrit le 29/06/2017 à 07h23

Attention, car dans une vision large les retraités sont des "assisté qui ne foutent rien et profitent" du pognon des autres.

Facile de tenir de tels propos...l'ignorance de tes 20 ans ?
Sauf que si on fait les comptes de nos cotisations payées pendant 43 ans, on est largement en droit d'en attendre le retour...

Quand moi j'étais en activités et toi tout jeune, toutes mes cotisations ont largement servis à payer la retraite de tes grands parents......va donc leur dire maintenant qu'ils ne sont que des assistés....

C'est cela la répartition...et tu te trompe de combat et de cible, car de notre temps, on avait des patrons qui investissaient leurs bénéfices dans leurs entreprises alors qu"aujourd'hui, vous les jeunes êtes "pilotés" par des managers au service de la finance qui est là pour vous essorer......et pour dire que si déficit il y a, c'est à cause des retraités et des charges sociales, alors que la fraude fiscale à elle seule comblerait largement "ce trou fictif entretenu par la finance".
Mais pendant que rouge de colère tu pestifère contre le social, les financiers fraudent encore de plus belle, et ils doivent bien se marrer....
Relis donc l'histoire du monde du travail de 1936 et à vous les jeunes de savoir ce que vous voulez être : des moutons libres dans un pré ou des moutons tondus dans une bergerie.
Mais à lire les commentaires comme les tiens, ta destinée est toute tracée : tu sera tondu mon fils !

Signaler Répondre

avatar
Futur retraité le 29/06/2017 à 08:19
riche retraité a écrit le 28/06/2017 à 22h57

J'ai cotisé pour ma retraite pendant plus de 45 ans et je refuse de payer pour que les salariés paient moins de charges sociales alors que tous les retraites ont payés plein but toute leur vie . Il faut descendre dans la rue d'urgence et virer tous les assistés qui ne foutent rien et qui profitent de notre pognon !!

De votre temps, celui de mes parents, plein emploi et pas de chomage. Vous pouviez retrouver un boulot dans le mois, sans probleme. La situation actuelle est tout autre. Alléger les cotisations sociales pour relancer les embauches est aussi la garantie que vos retraites, et la mienne, seront encore payées dans 5 ou 10 ans.

Signaler Répondre

avatar
un jeune le 29/06/2017 à 07:23
riche retraité a écrit le 28/06/2017 à 22h57

J'ai cotisé pour ma retraite pendant plus de 45 ans et je refuse de payer pour que les salariés paient moins de charges sociales alors que tous les retraites ont payés plein but toute leur vie . Il faut descendre dans la rue d'urgence et virer tous les assistés qui ne foutent rien et qui profitent de notre pognon !!

Attention, car dans une vision large les retraités sont des "assisté qui ne foutent rien et profitent" du pognon des autres.

Signaler Répondre

avatar
riche retraité le 28/06/2017 à 22:57

J'ai cotisé pour ma retraite pendant plus de 45 ans et je refuse de payer pour que les salariés paient moins de charges sociales alors que tous les retraites ont payés plein but toute leur vie . Il faut descendre dans la rue d'urgence et virer tous les assistés qui ne foutent rien et qui profitent de notre pognon !!

Signaler Répondre

avatar
Stop le 28/06/2017 à 19:51
Retraité du baby boom amnésique a écrit le 28/06/2017 à 18h00

Un smicard qui lui reste que 1100 euros en poche auquel on lui deduit la csg crdset qui a eu 400 euros de charges salariales ne cotiserait pas pour votre retraite?
Il gagne moins que toi au finalmais paie plus de csg:c est normal?

probleme de logique, c'est normal que vous vous enflammiez, avec des raisonnement faussés...


Vous payez un certain montant de CSG (encore que c'est plutot l'employeur qui paie) et ce montant va dans un pot commun. Vous ne financez pas la retraite d'une personne spécifique à 1300 euro de pension, dites vous que financez vous un retraité à 800 euros par mois.

Signaler Répondre

avatar
befun le 28/06/2017 à 19:25
comptable a écrit le 28/06/2017 à 18h50

la CSG est retiré avant le salaire net de monsieur, c est a dire avant ces 1100€
est il normal que les retraités cotisent pour un risque qu'ils n encourent plus, a savoir le chômage? (c est l objectif de Macron)
le chômage devient donc cause national, la ou il était auparavant cause personnelle! Bientôt si on annonce une hausse de TVA pour payer les retraites ou les indemnités chômage, je suppose que ça ne choquera personne!!??

je suis entiérement d'accord, que l'o taxe le sretraités de plus de 3000 uros oui mais pas ceux dessous, c'est une honte!

Signaler Répondre

avatar
justice sociale le 28/06/2017 à 19:18
comptable a écrit le 28/06/2017 à 18h50

la CSG est retiré avant le salaire net de monsieur, c est a dire avant ces 1100€
est il normal que les retraités cotisent pour un risque qu'ils n encourent plus, a savoir le chômage? (c est l objectif de Macron)
le chômage devient donc cause national, la ou il était auparavant cause personnelle! Bientôt si on annonce une hausse de TVA pour payer les retraites ou les indemnités chômage, je suppose que ça ne choquera personne!!??

l'assiette pour recourir à un impôt ou à des taxes est un choix de société:la csg est une contribution sociale sur tous les revenus du travail et du capital (l total peut aller jusqu'à 15.5% pour les intérêts de placements de PEL assurance vie etc...)
L'idée e Macron est un pari pour équilibrer actif inactif qui montre un revenu moyen supérieur pour la 2 ème catégorie sans parler de patrimoine bien plus conséquent :diminuer une partie des charges salariales pour donner du pouvoir d'achat aux salariés (surtout les jeunes à qui on leur a léguer la dette...)en supprimant la dérogation des retraités (csg réduite) n'est pas scandaleux d'autant que les retraité en dessous de 1200 euros ne sont pas concernés par la mesure!!
Enfin n'oubliez pas que les actifs de moins de 40 ans auront certainement mois de retraite que ceux actuels avec un age de départ certainement accru comme la plupart de nos pays voisins (65 ans pour l'Allemagne etc...) mais chacun veut conserver ses acquis et demande toujours aux " autres" de contribuer à régler les dettes et les déficits récurrents (dette sociale et publique)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/06/2017 à 19:05
Kinder Bueno a écrit le 28/06/2017 à 18h49

Voter PM pour des Kinder Bueno à volonté, voilà un argument de campagne qui aurait rapporté quelques centaines de voix aux législatives.

Faut vite que PM engage un chargé de communication.

Pauvre de vous... :o)

Le jour où vous aurez la recette pour faire réfléchir tranquillement, là je serais preneur.
Les "voix", je vous les laisse, pour ce qu'elles serviront avec Monsieur Macron qui va diriger par ordonnances...

Signaler Répondre

avatar
comptable le 28/06/2017 à 18:50
Retraité du baby boom amnésique a écrit le 28/06/2017 à 18h00

Un smicard qui lui reste que 1100 euros en poche auquel on lui deduit la csg crdset qui a eu 400 euros de charges salariales ne cotiserait pas pour votre retraite?
Il gagne moins que toi au finalmais paie plus de csg:c est normal?

la CSG est retiré avant le salaire net de monsieur, c est a dire avant ces 1100€
est il normal que les retraités cotisent pour un risque qu'ils n encourent plus, a savoir le chômage? (c est l objectif de Macron)
le chômage devient donc cause national, la ou il était auparavant cause personnelle! Bientôt si on annonce une hausse de TVA pour payer les retraites ou les indemnités chômage, je suppose que ça ne choquera personne!!??

Signaler Répondre

avatar
Kinder Bueno le 28/06/2017 à 18:49
Votez PM, si vous ne voulez pas que les riches mangent tous les Kinder Bueno a écrit le 28/06/2017 à 12h41

Encore et toujours plus pour les riches.

L'autre jour, j'étais chez mon épicier, je souhaitais acheter un Kinder Bueno.
Il lui en restait qu'un seul.
Arrive au même moment un homme grand costaud issu de la diversité qui demande à l'épicier un Kinder Bueno.
L'épicier lui répond : "trop tard, c'est le dernier et ce monsieur", moi, "était avant vous et le veut".
Qu'à cela ne tienne, le costaud lui répond je vous en donne 50 euros.
Face à cette somme inouïe pour un Kinder Bueno, l'épicier vendit la barre chocolatée au costaud.

Voilà le genre de scène que l'on ne verra plus dans un monde Post Monétaire, société de l'accès pour tous.

Fini la frustration de ne pas avoir de Kinder Bueno, il y en aura pour tout le monde.

Alors moi c'est décidé, je vote PM.

Voter PM pour des Kinder Bueno à volonté, voilà un argument de campagne qui aurait rapporté quelques centaines de voix aux législatives.

Faut vite que PM engage un chargé de communication.

Signaler Répondre

avatar
Retraité du baby boom amnésique le 28/06/2017 à 18:00
Macron est un danger a écrit le 28/06/2017 à 16h34

on ne paie pas la retraite avec le salaire net

Un smicard qui lui reste que 1100 euros en poche auquel on lui deduit la csg crdset qui a eu 400 euros de charges salariales ne cotiserait pas pour votre retraite?
Il gagne moins que toi au finalmais paie plus de csg:c est normal?

Signaler Répondre

avatar
Macron est un danger le 28/06/2017 à 16:34
flux monétaire a écrit le 28/06/2017 à 16h30

Moi je n'ai que 1100 euros (smic) pour te payer ta retraite

on ne paie pas la retraite avec le salaire net

Signaler Répondre

avatar
Stop le 28/06/2017 à 16:31
riche retraité a écrit le 28/06/2017 à 16h19

Je suis un tres riche retraité a 1300€ par mois et Macron va me ponctionner de 24 € par mois afin de supprimer l'ISF des pauvres listés ci dessus ! C'est absolument scandaleux !

Macron a été élu légitimement, vous n'avez pas le droit de vous plaindre.

Vous n'aviez qu'a être riche (ultra riche), il suffisait d'exploiter les travailleurs pendant votre carrière professionnelle.

Signaler Répondre

avatar
flux monétaire le 28/06/2017 à 16:30
riche retraité a écrit le 28/06/2017 à 16h19

Je suis un tres riche retraité a 1300€ par mois et Macron va me ponctionner de 24 € par mois afin de supprimer l'ISF des pauvres listés ci dessus ! C'est absolument scandaleux !

Moi je n'ai que 1100 euros (smic) pour te payer ta retraite

Signaler Répondre

avatar
riche retraité le 28/06/2017 à 16:19

Je suis un tres riche retraité a 1300€ par mois et Macron va me ponctionner de 24 € par mois afin de supprimer l'ISF des pauvres listés ci dessus ! C'est absolument scandaleux !

Signaler Répondre

avatar
bye! le 28/06/2017 à 15:55
FAN CLUB a écrit le 28/06/2017 à 15h43

Seule Sainte Dame Nature doit rester éternelle et immuable !

la nature c'est précisément tout sauf immuable

revoir vos cours de sciences nat

next

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 28/06/2017 à 15:43
nanass a écrit le 28/06/2017 à 14h46

peuvent ils acheter une vie éternelle????
Non, ils meurent comme les autres, et sont bouffés par les bestioles.....

Seule Sainte Dame Nature doit rester éternelle et immuable !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/06/2017 à 15:41
César a écrit le 28/06/2017 à 15h31

Des patrons de presse dans le top 10 des français les plus riches.
Incroyable pour une profession qui vit sous perfusion permanente de l'argent public.

Qu'est-ce qui vous étonne dans le fait que les patrons de presse (qui sont aussi patrons d'autres sociétés bien plus rémunératrices et qui utilisent leurs médias pour "transmettre la bonne pensée") ont pu avoir des subventions grâce à leurs amis politiques ?

Signaler Répondre

avatar
César le 28/06/2017 à 15:31

Des patrons de presse dans le top 10 des français les plus riches.
Incroyable pour une profession qui vit sous perfusion permanente de l'argent public.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/06/2017 à 15:25
nanass a écrit le 28/06/2017 à 14h46

peuvent ils acheter une vie éternelle????
Non, ils meurent comme les autres, et sont bouffés par les bestioles.....

Aïe... encore un anti "progrès" !

rhôô le vilain !
grâce aux produits chimiques pulvérisés sur le corps, les vers ne viennent pas manger la viande !
ça c'est du progrès !
:o)

Signaler Répondre

avatar
nanass le 28/06/2017 à 14:46

peuvent ils acheter une vie éternelle????
Non, ils meurent comme les autres, et sont bouffés par les bestioles.....

Signaler Répondre

avatar
M. Spock le 28/06/2017 à 14:27
sakura a écrit le 28/06/2017 à 12h29

On crache tous sur les riches, mais on aimerait tous être a leur place. Même les députés de la france insoumise ne crachent pas sur le fric qu'ils vont toucher Pour ma part, je suis pauvre d argent mais riche de ce que je suis .

Ruffin (france insoumise) se paiera au smic.


J'aimerais que tu sois plus intelligent.

Pourquoi est ce que les gens aimeraient etre à la place des riches ? Parce que l'alternative c'est d'etre pauvre et galérer. Etre exploiteur ou exploité, voila les seules solutions proposées par la société.
Par conséquent la seule solution c'est la réduction des écarts de richesses, un meilleur partage des ressources et la fin de l'exploitation.

Cela n'arrivera pas si les plus pauvres continuent comme vous de se rabaisser socialement et moralement comme tu le fais.

Il faut toujours aller au bout des raisonnements.

Signaler Répondre

avatar
et oui le 28/06/2017 à 14:09
Perou@LC a écrit le 28/06/2017 à 12h35

Ben mince alors, Olivier Ginon est devenu Smicard ! Il n'est pas dans le classement ! GL Events en faillite ?
;-)

mais non, il s'est juste fait oublier...pour vivre heureux.

Signaler Répondre

avatar
Choix de Pm le 28/06/2017 à 13:50
Post monétaire a écrit le 28/06/2017 à 13h31

Vous n'avez toujours pas compris que plus vous robotiserez plus vous amènerez à un monde post-monétaire (parce que cela amènera à votre faillite sociétale) ?

Je vous conseilles de vous intéressez au mouvement Zeitgest... d'autres post-monétaires. ;)

Si c est ce que vous croyez alors au lieu de critiquer le progres technique au service de la monnaie ,vous devriez l encourager pour avoir un espoir (microscopique) de l évolution vers le monde que vous vénérez à moins que vous préférez vivre en ne sachant faire qu une chose toute votre vie:critiquer en restant marginal comme certains partis politiques extremes qui refusent le pouvoir pour baver par commodité

Signaler Répondre

avatar
Solange le 28/06/2017 à 13:42
Votez PM, si vous ne voulez pas que les riches mangent tous les Kinder Bueno a écrit le 28/06/2017 à 12h41

Encore et toujours plus pour les riches.

L'autre jour, j'étais chez mon épicier, je souhaitais acheter un Kinder Bueno.
Il lui en restait qu'un seul.
Arrive au même moment un homme grand costaud issu de la diversité qui demande à l'épicier un Kinder Bueno.
L'épicier lui répond : "trop tard, c'est le dernier et ce monsieur", moi, "était avant vous et le veut".
Qu'à cela ne tienne, le costaud lui répond je vous en donne 50 euros.
Face à cette somme inouïe pour un Kinder Bueno, l'épicier vendit la barre chocolatée au costaud.

Voilà le genre de scène que l'on ne verra plus dans un monde Post Monétaire, société de l'accès pour tous.

Fini la frustration de ne pas avoir de Kinder Bueno, il y en aura pour tout le monde.

Alors moi c'est décidé, je vote PM.

Vous m'avez convaincue.
J'adhère dès aujourd'hui au Post Monétarisme.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/06/2017 à 13:33
Pm et loyauté a écrit le 28/06/2017 à 13h25

L avantage de l écrit c est que tout est vérifiable..preuves de votre hypocrisie

Oui, et votre absence de contre argumentaire est aussi visible.
Sacré hypocrite que vous êtes :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/06/2017 à 13:31
Nostalgie Pm a écrit le 28/06/2017 à 13h17

La robotisation et l évolution technique sont nuisibles pour Pm:la preuve avec le téléphone et internet,le boulot des pigeons voyageurs a disparu!!! A quand la fin du progrès pour le retour des oiseaux-nature messagers?

Vous n'avez toujours pas compris que plus vous robotiserez plus vous amènerez à un monde post-monétaire (parce que cela amènera à votre faillite sociétale) ?

Je vous conseilles de vous intéressez au mouvement Zeitgest... d'autres post-monétaires. ;)

Signaler Répondre

avatar
jehan rictus le 28/06/2017 à 13:31
sakura a écrit le 28/06/2017 à 12h29

On crache tous sur les riches, mais on aimerait tous être a leur place. Même les députés de la france insoumise ne crachent pas sur le fric qu'ils vont toucher Pour ma part, je suis pauvre d argent mais riche de ce que je suis .

"tous être à leur place" une généralité que vous ne semblez pas partager à la lecture de votre dernière phrase.
J'en déduit que le "tous" ne s'applique pas ?

Signaler Répondre

avatar
Pm et loyauté le 28/06/2017 à 13:25
Post monétaire a écrit le 28/06/2017 à 13h06

Le charlatan c'est celui qui comme vous, déforme les propos de son contradicteur.
:o)

L avantage de l écrit c est que tout est vérifiable..preuves de votre hypocrisie

Signaler Répondre

avatar
Nostalgie Pm le 28/06/2017 à 13:17
Apache a écrit le 28/06/2017 à 13h05

C est vrai que les vendeurs de telephone ont volés le "CA" des vendeurs d articles de signal de fumee... Encore pire en ce qui concerne les vendeurs de forfait qui ont volé le "CA" de.. L air!!! Quelle ignominie!!

La robotisation et l évolution technique sont nuisibles pour Pm:la preuve avec le téléphone et internet,le boulot des pigeons voyageurs a disparu!!! A quand la fin du progrès pour le retour des oiseaux-nature messagers?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/06/2017 à 13:06
Chalatanisme PM a écrit le 28/06/2017 à 12h16

Votre problème à vous c est que vous n avez pas compris le système monétaire(diagnostic toujours faux:Le Japon a un problème de chômage?une entreprise robotisée est vouée à disparaitre avec ses salariés?...etc etc etc..)alors un docteur knock qui apporte des solutions sans en comprendre le mécanisme s appelle tout simplement un charlatan

Le charlatan c'est celui qui comme vous, déforme les propos de son contradicteur.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Apache le 28/06/2017 à 13:05
Post monétaire a écrit le 28/06/2017 à 11h44

Vous risquez d'attendre longtemps vu qu'apparemment vous soutenez un monde dont le principe est de prendre le chiffre d'affaires du voisin (ou son job), pour avoir le droit de vivre...

Tant que nous serons dans une équation où plus vous avez d'argent, plus vous pouvez vous payer d'avocats pour trouver les failles, plus vous aurez de chancess d'échapper aux sanctions... la justice ne sera qu'un mauvais sparadrap.

C est vrai que les vendeurs de telephone ont volés le "CA" des vendeurs d articles de signal de fumee... Encore pire en ce qui concerne les vendeurs de forfait qui ont volé le "CA" de.. L air!!! Quelle ignominie!!

Signaler Répondre

avatar
Don Salluste le 28/06/2017 à 12:49

Les riches c'est fait pour être riches et les pauvres très pauvres !

Signaler Répondre

avatar
Votez PM, si vous ne voulez pas que les riches mangent tous les Kinder Bueno le 28/06/2017 à 12:41

Encore et toujours plus pour les riches.

L'autre jour, j'étais chez mon épicier, je souhaitais acheter un Kinder Bueno.
Il lui en restait qu'un seul.
Arrive au même moment un homme grand costaud issu de la diversité qui demande à l'épicier un Kinder Bueno.
L'épicier lui répond : "trop tard, c'est le dernier et ce monsieur", moi, "était avant vous et le veut".
Qu'à cela ne tienne, le costaud lui répond je vous en donne 50 euros.
Face à cette somme inouïe pour un Kinder Bueno, l'épicier vendit la barre chocolatée au costaud.

Voilà le genre de scène que l'on ne verra plus dans un monde Post Monétaire, société de l'accès pour tous.

Fini la frustration de ne pas avoir de Kinder Bueno, il y en aura pour tout le monde.

Alors moi c'est décidé, je vote PM.

Signaler Répondre

avatar
Perou@LC le 28/06/2017 à 12:35

Ben mince alors, Olivier Ginon est devenu Smicard ! Il n'est pas dans le classement ! GL Events en faillite ?
;-)

Signaler Répondre

avatar
sakura le 28/06/2017 à 12:29

On crache tous sur les riches, mais on aimerait tous être a leur place. Même les députés de la france insoumise ne crachent pas sur le fric qu'ils vont toucher Pour ma part, je suis pauvre d argent mais riche de ce que je suis .

Signaler Répondre

avatar
Macron est un danger le 28/06/2017 à 12:19

normal ils ont réussi a convaincre les gens que Melenchon étaient un communiste dangereux, grace aux médias. qu'il possèdent. Latouche a Lyon Capitale et sud Radio par exemple.

TAnt que personne ne se reveillera, l'exploitation continuera.

Signaler Répondre

avatar
Chalatanisme PM le 28/06/2017 à 12:16
Post monétaire a écrit le 28/06/2017 à 12h09

Pour vous, dire que le fric permet de modifier un jugement dans un tribunal, c'est "aimer les justiciers zorros" ?

Oua... encore une analyse impressionnante...

"prendre aux riches pour donner aux autres (pauvres?)" (leur prendre leur fric ?) c'est complètement idiot car cela entraine des guerres sans fin.
Mais qui sait, un jour, vous prendrez le temps de comprendre ce qu'est un système post-monétaire ?

Votre problème à vous c est que vous n avez pas compris le système monétaire(diagnostic toujours faux:Le Japon a un problème de chômage?une entreprise robotisée est vouée à disparaitre avec ses salariés?...etc etc etc..)alors un docteur knock qui apporte des solutions sans en comprendre le mécanisme s appelle tout simplement un charlatan

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/06/2017 à 12:09
Enfant Pm a écrit le 28/06/2017 à 11h55

Vous rêvez de juges qui ne font pas respecter les lois de la république mais des justiciers zorros qui s arrogeraient des lois pour prendre aux riches et redistribuer aux autres...les robin des bois des temps modernes!!!vous aimez bien les BD...!

Pour vous, dire que le fric permet de modifier un jugement dans un tribunal, c'est "aimer les justiciers zorros" ?

Oua... encore une analyse impressionnante...

"prendre aux riches pour donner aux autres (pauvres?)" (leur prendre leur fric ?) c'est complètement idiot car cela entraine des guerres sans fin.
Mais qui sait, un jour, vous prendrez le temps de comprendre ce qu'est un système post-monétaire ?

Signaler Répondre

avatar
Enfant Pm le 28/06/2017 à 11:55
Post monétaire a écrit le 28/06/2017 à 11h44

Vous risquez d'attendre longtemps vu qu'apparemment vous soutenez un monde dont le principe est de prendre le chiffre d'affaires du voisin (ou son job), pour avoir le droit de vivre...

Tant que nous serons dans une équation où plus vous avez d'argent, plus vous pouvez vous payer d'avocats pour trouver les failles, plus vous aurez de chancess d'échapper aux sanctions... la justice ne sera qu'un mauvais sparadrap.

Vous rêvez de juges qui ne font pas respecter les lois de la république mais des justiciers zorros qui s arrogeraient des lois pour prendre aux riches et redistribuer aux autres...les robin des bois des temps modernes!!!vous aimez bien les BD...!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/06/2017 à 11:44
Ca alors! a écrit le 28/06/2017 à 11h21

Normal: ils possèdent la législation et les médias pour nous entuber.

Prévenez-nous quand la justice et la solidarité seront de retour, là ce ce sera un scoop.

Vous risquez d'attendre longtemps vu qu'apparemment vous soutenez un monde dont le principe est de prendre le chiffre d'affaires du voisin (ou son job), pour avoir le droit de vivre...

Tant que nous serons dans une équation où plus vous avez d'argent, plus vous pouvez vous payer d'avocats pour trouver les failles, plus vous aurez de chancess d'échapper aux sanctions... la justice ne sera qu'un mauvais sparadrap.

Signaler Répondre

avatar
Ca alors! le 28/06/2017 à 11:21

Normal: ils possèdent la législation et les médias pour nous entuber.

Prévenez-nous quand la justice et la solidarité seront de retour, là ce ce sera un scoop.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.