Un repas acheté, un repas offert avec Tous au Restaurant à Lyon

Un repas acheté, un repas offert avec Tous au Restaurant à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Du 18 septembre au 1er octobre, l’évènement gastronomique de l’entrée revient pour sa 8e édition.

Le 18 septembre au soir, entre restaurants éphémères et tables étoilées, les clients pourront venir déguster les plats des chefs lyonnais et inviter le convive de leur choix gratuitement. 


Après une édition 2016 qui a su séduire 600 000 Français, la tournée de la gastronomie revient en septembre à Paris, Marseille et à Lyon. 

L’évènement sera dans la capitale des Gaules le 18 septembre au soir et les Lyonnais pourront s’attabler et découvrir la richesse culinaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans différents restaurants étoilés, mais aussi dans les bistrots contemporains de la ville, des brasseries conviviales ou bouchons lyonnais… Peu importe la table choisie, la devise est la même "votre invité est notre invité". Un concept de partage qui permet au client de choisir un menu et le menu identique est offert à son invité.

Tous au restaurant est une occasion de "vivre un moment de convivialité avec le client, ce qui est l’une des caractéristiques premières de notre métier", selon le chef Christophe Marguin, président des Toques Blanches Lyonnaises, en offrant son savoir-faire. Il se dit par ailleurs "heureux de pouvoir faire découvrir à tous la cuisine lyonnaise".


Pour l’occasion, les chefs prépareront ce qu’ils ont de meilleur en faisant découvrir les produits de proximité et des recettes typiques aux convives. Car "promouvoir les produits locaux, c’est aussi là un des objectifs de Tous au Restaurant", confie Nicolas Daragon, vice-président du conseil régional délégué au tourisme. 
L’évènement vise aussi à faire découvrir aux plus jeunes les métiers de la restauration, mais pas seulement. En effet, le dispositif veut aussi mettre en avant les métiers de salle sont souvent mis de côté, c’est pourquoi les deux semaines de Tous au Restaurant souhaitent sensibiliser le public à ces filières.


Cette année il y aura de la nouveauté puisque les chefs vont également prendre possession des cuisines des particuliers. Un nouveau concept appelé "Un chef s’invite chez vous", qui placera les chefs dans quatre lieux "mystères". Aidés d’apprentis, ils prépareront un repas pour 10 convives et sélectionneront les vins pour accompagner le festin. 
Aujourd’hui, seulement trois lieux ont été sélectionnés et ils ne seront dévoilés que quelques jours avant les festivités. 
Pour choisir le quatrième lieu, les Toques Blanches Lyonnaise lancent un concours Facebook où chacun peut tenter sa chance pour recevoir un gastronome.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.